jeudi 11 février 2021

[Une demie heure à perdre ?] St Valentin 2021 ❀



Hey les Choupinous ! Pour ce second article de nos [Semaines SP] St Valentin 2021 , j'ai décidé de regarder quelques courts métrages puisque j'adore ça ^o^ . Comme d'habitude , j'en ai trouvé beaucoup trop pour pouvoir en parler dans un seul article donc j'ai décidé de me concentrer principalement aujourd'hui sur les wlw asiatiques puisque j'ai trouvé pas mal de drama BL et de comédies romantiques avec des couples hétéros mais beaucoup moins de films et de séries longues avec , pour personnages principaux , des filles en couple ayant le droit à leur jolie happy ending ; et c'est encore plus difficile à trouver si on cherche dans le cinéma asiatique ! >_< Je vais donc vous proposer une petite compilation de quatre courts métrages thaïlandais et coréens , rapides à regarder , joyeux et mignons tout plein , qui mettent du baume au cœur et ne font pas du tout pleurer (spoil : il n'y aura aucun mort ! Yay ! XD) .

Au programme aujourd'hui : Triple - Do you want? ; Happy to Have you Here ; First Kiss ; et Only You . (et pour plus de petits films parfaits pour la St Valentin vous pouvez jeter un coup d'œil à l'article de l'année dernière ici ^^)
Let's goooo ! ^o^


Titre : Triple - Do you want? ' 단편 퀴어 영화 ' 트리플 - 해볼까? '
Date de sortie : 15 décembre 2020
Durée : 19 min 29
Chaîne YouTube : 소작소작
Lien pour le visionner : # 
Langue audio : Coréen
Langue sous-titres : Anglais

Triple - Do you want? propose un concept intéressant : trois petites histoires s'enchainent et ont de nombreux points communs puisqu'elles possèdent les même dialogues ainsi que le même scénario (deux ami(e)s se retrouvent coincés dans une cage d'escalier à cause de la pluie et l'ambiance devient quelque peu pesante lorsque l'une des deux personnes avoue avoir envie d'embrasser l'autre , mais le malaise se dissipe heureusement pour laisser place au probable début d'une jolie histoire d'amour) , la seule différence étant que la première histoire montre un couple de filles , la seconde un couple mixte et la dernière un couple de garçons . J'ai trouvé que ce principe mettait bien en évidence le fait qu'il n'y a pas de différences entre ces trois couples ; enfin il y a évidemment des petites différences dans l'interprétation des acteurs , le rythme , la gestuelle , mais ces trois couples sont aussi adorablement cute les uns que les autres et nous montre le même amour . Pour faire simple , ce film illustre d'une jolie manière la belle expression "love is love" . J'ai également trouvé cela sympa que , pour une fois , ce soit la fille qui prenne les devant tandis que le garçon est super timide dans le couple mixte , ça change , c'est cool ! ^o^



J'ai ensuite regardé , non pas un , non pas deux , mais bien trois petits films de la chaine YouTube Shakeshoulder Filmaker (parce qu'une fois qu'on démarre , difficile de s'arrêter de regarder des courts métrages ! ^^) qui propose pas mal de clips musicaux , de courts métrages et de mini séries wlw . Je suis tombée sur cette chaîne en pleine nuit , vingt minutes avant que leur dernier petit film (Happy to Have you Here) ne sorte , du coup je suis restée pour le regarder en avant première... à 4 H 30 du matin !



Titre : Happy to Have you Here | อยากนอนห้องเธอ
Date de sortie : 5 février 2021
Durée : 9 min 24
Chaîne YouTube : Shakeshoulder Filmaker
Lien pour le visionner : #
Langue audio : Thaïlandais
Langue sous-titres : Anglais

Happy to Have you Here débute sur une petite note d'humour qui permet de créer immédiatement une ambiance légère et appréciable qui met en confiance puisqu'elle nous laisse deviner que l'histoire sera mignonne et n'impliquera aucun drame (ce qui est un point important quand on a pas la tête à regarder un film triste où les personnages vont se séparer ou mourir ^^") . Dans ce court métrage , nous suivons les rêveries d'une jeune femme qui se demande si sa voisine et amie a un crush sur elle puisqu'elle passe son temps à s'incruster dans son appart pour dormir dans son lit . Pendant que cette dernière dort devant elle , elle l'observe , cherche la réponse à sa question sur internet et se remémore de jolis souvenirs , ce qui permet de voir une compilation de scènes aussi rapides qu'adorables . J'ai apprécié ce petit film , bien que la fin m'ait un tout petit peu déçu puisqu'elle reste assez ouverte (un peu dans le style "ça c'était ce qu'elle s'imaginait maintenant on ne sait pas ce qu'il va vraiment se passer quand son amie se réveillera") . Au final , ce qu'il faut retenir de Happy to Have you Here c'est l'importance d'avoir un lit confortable ! XD... non mais , sérieusement , ce court métrage est réellement une pub super mignonne pour Pisanus Thailand , un magasin de literie ! ^^ 


Titre : First kiss | จูบแรก
Date de sortie : 30 octobre 2020
Durée : 6 min 17
Chaîne YouTube : Shakeshoulder Filmaker
Lien pour le visionner : #
Langue audio : Coréen
Langue sous-titres : Anglais

First kiss raconte l'histoire d'une jeune fille qui n'a encore jamais embrassé personne et de sa meilleure amie et roommate qui est inscrite sur un site de "vente de bisous"... oui bon , ok , je vous accorde que , dit comme cela , ça n'a pas l'air d'être très intelligent et recherché comme scénario , et pourtant c'est bien ce film qui a été mon préféré parmi ceux dont je parle dans cet article . La réalisation est soignée , il y a de jolis jeux de lumières , une scène de bisous particulièrement esthétique , et une fin super mignonne même si elle est coupée de manière un peu trop abrupte à mon gout (les crédits sont lancés tout d'un coup et ça prend un peu de court) . First Kiss a beau être plus court que Happy to Have you Here , je l'ai trouvé plus abouti ; mais bon , ce dernier étant plus une super pub pour de la literie qu'un court métrage , ceci explique surement cela ^^ .
Le seul petit défaut qui m'ait parfois un peu dérangé dans ce court métrage réside dans l'audio : je déconseille de regarder le début avec des écouteurs comme je l'ai fait , le son ne s'entend pas dans les deux oreilles à la fois et , autant en ASMR ou en drama cd ça peut être cool comme effet , autant là j'ai trouvé ça franchement désagréable , ce petit problème se résout heureusement au bout de 50 secondes , avant de revenir à 1 min 43 pendant quelques secondes mais , cette fois , c'est moins dérangeant (ou alors j'ai juste trouvé ça moins dérangeant parce que j'étais trop occupée à suivre l'histoire ^^) . Je tiens également à rappeler que , même si ce mini film amplifie tellement le coté arrogant du "mec kissing delivery particulièrement insistant et dont la vidéo ne donne pas du tout , mais vraiment pas du tout , envie" qu'il en devient totalement ridicule , il faut tout de même préciser que derrière cet élément comique se trouve un sujet sérieux : il ne faut surtout pas communiquer ses coordonnés personnels à des inconnus ! (encore moins aussi rapidement et en ligne ! ; si le gars avait été plus violent , la situation aurait pu rapidement devenir dangereuse pour ces deux filles dont il connait désormais l'adresse >_<) . Maintenant que le message est passé , pour terminer sur une note plus joyeuse , j'ajoute que ça m'a fait sourire de voir la fille principale être aussi greedy (à peine son premier bisou arrivé elle voudrait bien plus ^^) et posséder pas moins de quatre posters du film Call Me By Your Name accrochés au dessus de son lit ! (j'ai d'ailleurs vu que ce film allait bientôt être ajouté sur Netflix , il faudrait que je me motive à le regarder mais je sais que ça va être triste donc je n'ai pas vraiment le courage... T_T)


Titre : Only You กุมมือฉันไว้
Date de sortie : 3 mai 2020
Durée : 7 min 14
Chaîne YouTube : Shakeshoulder Filmaker
Lien pour le visionner : #
Langue audio : Coréen
Langue sous-titres : Anglais


Bon , à l'origine , je m'étais dit que j'arrêterai un peu de regarder des courts métrages signés Shakeshoulder Filmaker après First Kiss afin de passer à une autre chaine YouTube mais finalement j'ai craqué et j'ai décidé d'en regarder un supplémentaire ^^ .
Only You commence sur une rupture peu classe puisque le mec largue sa copine via téléphone (ou pire encore peut être , en lui laissant un pauvre message sur son répondeur ?) . La jeune fille déboussolée appelle donc sa meilleure copine qui la réconforte toujours à chaque fois qu'elle s'engueule avec son mec et lui sort le célèbre coup du "j'en ai marre , je vais arrêté d'aimer les garçons puisque c'est ça"... Autant vous dire que je n'étais pas vraiment convaincu par l'histoire en l'entendant dire ça et en la voyant poser des questions ultra directes à son amie mais , finalement , j'ai trouvé l'happy ending super mignonne et j'ai donc beaucoup apprécié ce petit film adorable , pleins de bons sentiments et qui donne le sourire au lèvres ^o^ . Ah ! et j'ai trouvé ça amusant de retrouver le meme lit , avec les même posters accrochés au mur , que dans First Kiss XD .

Annyeong  ~


Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire