Hey les choupinous ! Comme dans le cadre de nos [Semaines SP St Valentin 2020] nous avons déjà sorti , en autres , un article portant sur deux films GxB (A tous les garçons que j'ai aimés et Easy Girl , même si le second ne mettait pas vraiment la romance en avant , il est vrai ^^") et que nous regardons en ce moment un drama BL , j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui une selection de courts métrages principalement composée de GL .
Au programme :
GXG : Pillow Talk ; Her first time ; Really Lily ? ; A bout de souffle ; Never i have ever
BXB : Step For You
GxB : Love You !
Divers : I spent a day with asexuals , pansexuals ...
Let's gooooo ! =^_^=
Pillow Talk - short coming of age LGBTQ film set in '93
Durée : 7 min 29
Date de sortie : 2017
Chaîne YouTube : Freyja Films
Le scénario de Pillow Talk est on ne peut plus simple : deux meilleures amies passent un bon moment ensemble
Conclusion : Rapide , efficace et super esthétique ; un court métrage de qualité !
Her first time - LGBT short film - Jenna Larson
Durée : 13 min 19
Date de sortie : 15 décembre 2018
Chaîne YouTube : Jenna Larson
Au départ , je me suis demandée pour quelle raison ce court métrage avait bien pu être classé dans la catégorie "vidéo soumise à une limite d'âge" mais j'ai rapidement eu un début de réponse à cette question en découvrant sa scène d'ouverture . La première chose que ce film décide de nous montrer c'est un enchaînement de gros plans sur deux visages et sur un paquet ouvert contenant un sextoy un peu particulier (je ne m'y connais pas du tout donc je ne sais pas si ça a un nom particulier mais vous comprendrez facilement de quoi il s'agit si vous regardez ce petit film ^^") qui nous laisse deviner que l’héroïne n'est probablement pas hétéro ni abstinente . Bien que cette entrée en la matière m'ait quelque peu déroutée , j'ai été rassurée quant au contenu de ce court métrage en découvrant la suite de l'histoire . J'ai trouvé toute la première partie du film vraiment mignonne ; le stress ressenti à l'idée de bientôt vivre sa "première fois" est bien retranscrit , la manière dont le meilleur ami de l’héroïne la soutient et la rassure est super chou , et le fait que l'on découvre que son rencart l'attendait dans la pièce d'à coté durant tout ce temps est franchement drôle . Après cela , l'ambiance devient soudainement beaucoup plus sexy , tout en gardant une petite touche d'humour tout de même grâce à la réapparition du meilleur ami durant un moment intime , et même si j'ai été une nouvelle fois un peu déroutée par la vitesse à laquelle les choses s’accéléraient , j'ai fini par trouver que l’héroïne formait un couple vraiment adorable et attachant avec son rencart . On peut voir beaucoup de tendresse entre elles durant leur scène d'amour , le coté un peu maladroit et timide de l’héroïne est mignon tout plein , et j'ai adoré le fait qu'elles communiquent beaucoup . En effet , à plusieurs reprisent , elles demandent à l'autre la permission de passer à l'étape supérieure et vérifie que l'élue de leur cœur passe un bon moment . Et oui , le coté sexy du consentement est malheureusement trop souvent oublié dans les fictions , tout comme dans la vie réelle d'ailleurs . Après mon laïus sur le fait que "gentil" devrait être considéré comme un véritable compliment et pas comme une annonce de friendzone , je vous apprend aujourd'hui , les choupinous , que demander la permission c'est sexy , et nous en avons la preuve dans ce court métrage ! En général , je préfère les scènes cute que sexy mais ici j'ai trouvé que c'était bien réalisé (les trois points clés étant : 1) la demande de consentement et le coté un peu maladroit , 2) la musique d'accompagnement bien choisie , 3) l'ambiance intime avec les lumière tamisée et les cadres accrochés au mur) ; et puis en ce moment on regarde TharnType avec Mayu et il y a pas mal de scènes un peu , beaucoup... enfin bref , je commence à m'habituer aux scènes un peu osées je crois XD .
Conclusion : Her first time ne dure qu'un peu plus de dix minutes donc les choses s’accélèrent rapidement mais malgré cela ce petit film arrive à rendre ses personnages réalistes et attachants . Et puis , soyons honnête , "sexy" est un compliment que j'utilise extrêmement peu donc réussir à me le faire dire autant de fois dans un avis c'est déjà un exploit en soit , rien que pour ça il mérite donc d'être noté comme un petit coup de cœur , haha . ♥
Really Lily ?
Durée : 6 min 03
Date de sortie : 21 juin 2019
Chaîne YouTube : SL-TV Ch.F
Premier point qui peut être important concernant Really Lily ? , il est disponible en vostfr , si vous n'avez pas pu regarder les deux premiers courts métrages dont j'ai parlé à cause de la barrière de la langue , sachez donc que celui ci possède une traduction en français (alors perso je l'ai visionné en vosta par habitude mais j'ai testé le début de la vostfr pour pouvoir la commenter et je peux vous dire que les sous titres étaient écrits dans un français parfait , il n'y a donc pas de raison pour que la suite soit moins bien traduite) ^o^ .
L'action de Really Lily ? se déroule dans un café très lumineux et très coloré se qui accentue l'ambiance légère et "fruitée" . L'histoire est simple et joue beaucoup sur l'humour , les homophobes sont par exemple tournés en ridicule en étant représentés par deux idiots manquant de répartie et se prenant une belle déculottée par des filles , comble du ridicule pour de bons gros machos comme eux . J'ai particulièrement aimé la scène de combat avec le bouquet de fleurs , le contraste entre l'effet ralenti et la musique rythmée rendant ce passage super esthétique et amusant . S’enchaînent ensuite une scène de bisou adorable puis à nouveau une scène comique qui fait mouche (et que j'appelle la "scène restriction YouTube" XD) .
Conclusion : C'est frais , c'est mignon tout plein et c'est très drôle ! ^o^
숨이 벅차 (À bout de souffle ... enfin je crois ^^")
Durée : 3 ep entre 9 min et 17 min + un sequel (ou une scène coupée) de moins d'une minute
Date de sortie : 4 août 2019
Chaîne YouTube : Soo not sue
Ce mini drama nous raconte l'histoire de deux jeunes filles fraîchement blessées par leurs précédentes relations que le destin va réunir grâce à une application . Haeun est conciliante (elle est prête à faire des tonnes de concessions par amour) , plutôt introvertie , adorable (surtout lorsqu'elle est stressée avant un premier rendez-vous , hehe !) , romantique (elle a fait une liste d'activités à faire en amoureux) , mature (elle n'en veut pas à son ex qui l'a quitté par peur de s'assumer) et teste pour la première fois un site de rencontres . Minseo est extravertie , honnête , aimante , elle a beaucoup de succès sur l'application... mais seulement auprès des garçons malgré le fait qu'elle assume totalement qui elle est et qui elle aime (sa chambre est rempli de bracelets "pride" et "queer" , d'objets aux couleurs arc-en-ciel et son ordinateur est couvert d’autocollants positifs du genre "ton corps n'est pas un problème , c'est la société qui l'est") . Ensembles , elles vont réaliser toutes les activités notées sur le carnet de Haeun ; elles pâtissent et jardinent , se dessinent mutuellement , s’échangent leurs styles vestimentaires , se charrient , s'organisent une soirée pyjama , s'observent plus ou moins discrètement... Leur relation m'a semblé si évidente que cela ne m'a même pas dérangé que la transition entre leur première conversation et le premier "je t'aime" prononcé par l'une d'entre elles soit aussi rapide . J'ai également beaucoup apprécié la meilleure amie d'Haeun qui est un soutient infaillible et qui , bien qu'elle semble avoir des sentiments pour son amie , privilégie son bonheur avant tout en lui donnant des conseils utiles en amour même si cela doit la pousser dans les bras d'une autre .
Cette série a beau être courte , elle ne manque pas de scènes émouvantes qui m'ont mis les larmes aux yeux (comme au début de l'episode 3 lorsque Minseo raconte sa douloureuse rupture passée et parle de la difficulté de vivre dans ce monde quand on est different de ce que les autres attendent de nous , ou encore lors du discours de la meilleure amie sur les persécutions qu'elle a subit dans sa jeunesse) , de scènes adorables qui m'ont fait sourire toute seule devant mon pc comme une idiote (comme la dernière scène où elles se tiennent la main dans la rue) et même de scènes à l'ambiance un peu plus "hot" (comme la fin de l'episode 2 , hehe !) . De plus , il y a de nombreux petits détails très bien pensés tels que le fait que l'application ne soit pas montrée comme un site de rencontres miraculeux mais comme un endroit où on peut aussi bien trouver l'amour de sa vie que tomber sur des gars qui se font passer pour des filles (et qu'on repère évidement très facilement grace à des questions sur les règles XD) .
Conclusion : J'ai adoré ! Le seul inconvénient : je crois que je me suis un peu trop attachée aux personnages (surtout à Haeun *o*) , maintenant je suis triste qu'il n'y ait pas plus d'épisodes T_T . ♥ ♥
Never Have I Ever (LGBTQ Short Film)
Durée : 6 min 20
Date de sortie : 4 août 2019
Chaîne YouTube : Mander Film Media
Une nouvelle fois , l'action se déroule dans une pièce à l'ambiance tamisée , intime et chaleureuse grâce aux lumières des guirlandes accrochées sur le mur et à la forte présence de différentes teintes de orange et de marron ; une nouvelle fois , l'histoire est simple et adorable ; une nouvelle fois , on a le droit à un casting de qualité ; bref on a encore affaire à un très bon petit film adorable , bien joué et bien réalisé ^o^ ! Ca ne dure que six minutes mais on va à l'essentiel , on sait par exemple directement que l'heroine assume sa sexualité puisqu'elle a un drapeau bi dans sa chambre (on notera que j'ai bossé sur ma capacité à reconnaître les drapeaux... enfin certains drapeaux , je suis toujours aussi nulle en géographie >_<) . J'ai particulièrement aimé le fait que ce court métrage soit super crédible , en plus d'être vraiment mignon .
Conclusion : Mignon et réaliste . Dans les commentaires les membres de la chaîne ont répondu qu'ils envisageaient la possibilité de continuer cette histoire donc si ils en font une série ou qu'ils sortent un sequel je regarderai ^o^
LOVE YOU(좋아해 너를)-청강졸업작품(Chungkang Animation)
Durée : 2 min 51
Date de sortie : 6 avril 2019
Chaîne YouTube : CK Animation School_2019_청강대 애니메이션
Love You est un petit film anime qui ne dure même pas trois minutes et qui est quasiment muet (à par pour la déclaration finale , le "je t'aime" magique) mais il n'en est pas moins terriblement efficace ! Les graphismes sont super colorés et l'histoire est celle d'une pauvre fille qui galère pour avouer ses sentiments à un garçon qui ne comprend pas du tout les signes qu'elle lui envoie . J'ai adoré le fait qu'elle persiste malgré tout , encore et encore , jusqu'à enfin obtenir son cœur; j'ai un grand respect pour les personnes comme elle parce que personnellement je suis totalement du même genre que le mec principal , je ne comprend absolument pas les signes qu'on m'envoie , ab.so.lu.ment PAS ! ^^" .
Conclusion : C'est frais et adorablement touchant et amusant ! Et puis ça dure moins de trois minutes alors tentez le , vous n'avez quasiment rien à perdre ^^ .
Step For You
Durée : 19 min 53
Date de sortie : 25 janvier 2019
Chaîne Vimeo : MATCHBOX
Lien pour le visionner : ici
Prix : 2,94 €
Step For You est un court métrage qui parle de danse et d'une adorable histoire d'amour naissante . J'ai adoré le fait que tous les personnages de ce film soient extrêmement positifs , ouverts d'esprit , amicaux , bref adorables . ^o^ Il n'y a absolument pas de melodrama dans ce film , tout est super fluffy , mignon tout plein , adorable à souhait , et ça fait du bien à voir ! Plusieurs scènes m'ont donné le sourire et je me suis rapidement attachée aux personnages . La réalisation est également super soignée et le casting excellent . Lee Kang San joue très bien son rôle de garçon timide , maladroit mais assez courageux pour déclarer ses sentiments à l'élu de son cœur et Ahn Dae Kyum , en plus d'être un acteur excellent , est également un danseur plein de grâce , ce qui est d'autant plus impressionnant qu'il n'a visiblement apprit la danse qu'à l'occasion de ce film .
Conclusion : Un petit film très réussi et absolument adorable ! ^o^ ♥
Et sinon , pour finir , je voulais partager avec vous la chaîne YouTube d'Anthony Padilla que j'ai découvert il y a quelques jours . Pour rester dans le thème de l'article , je vous recommande la video I spent a day with asexuals (qui se trouve ci dessus) et celle I spent a day with pansexuals , mais il y a également pleins d'autres sujets intéressants qui sont abordés sur la chaîne comme celui de l'autisme par exemple .
Sinon , pour plus de propositions de courts métrages , vous pouvez jeter un œil au précédent article [Une demie heure à perdre] si ce n'est pas déjà fait ^^ .
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui les choupinous ! On se retrouve dans deux semaines pour l'article sur TharnType qui sera probablement le dernier de ces [Semaines St Valentin 2020] parce qu'on sera déjà en mars >_< (et sinon pour la semaine prochaine Mayu vous parlera d'un anime qu'elle a regardé sans moi ^^) .
Annyeong ~
Have fun , Emi-chan <3
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire