mardi 18 novembre 2014

Tsuritama / Enoshima Dance Style !!





Épisode: 12
Année de diffusion: 2012
Genres: Comédie, Drame, Science fiction

Résumé:

Sanada Yuki, lycéen ayant beaucoup de problèmes pour communiquer déménage avec sa grand mère sur l'île d'Enoshima, une fois sur place il va faire la rencontre de Haru un garçon étrange qui se dit extra terrestre et qui va s'installer chez lui.

Haru veut apprendre à pêcher avec Yuki afin de "sauver le monde", ils feront vite la connaissance de Natsuki, pêcheur amateur et de l'étrange Akira et son ami à plumes. Cet anime relate de cette amitié naissante entre ces jeunes en se basant sur le thème central la pêche.
Source: Nautiljon






Mon avis: 7,5/10

Premier animé du mois, première très bonne surprise, j'ai été transporté dans l'univers de Tsuritama, qui est amusant, un peu loufoque, très épique mais avec un côté humain surprenant.
Un univers aux graphismes particuliers mais très appréciables,  pleins de couleurs et de jolies détails.
Les personnages sont plutôt normaux avec des problèmes de la vie de tous les jours, que ce soit de famille, d'argent ou encore de confiance en soi. Je ne met pas Haru (l'alien) dans le même lot, lui, il n'est évidemment pas normal >_<.
Le côté épique est présent surtout à la fin avec la pseudo fin du monde où toutes les personnes qui touchent l'eau commence à danser la danse d'Enoshima. Quel horrible destinée !!!!!
Le côté pêche que je redoutais n'est pas désagréable, il nous permet dans apprendre un peu plus sur ce domaine. Un peu de culture générale ne fait pas de mal !!
Passons à la présentation des personnages:

Haru comme je l'ai dit plus haut, c'est lui l'extraterrestre, venu pour récupérer un poisson à la force surnaturel, il ne connaît pas grand chose des humains mais avec la grand mère de Yuki, il va apprendre à mieux comprendre les sentiments de ses amis.
Il ne cache absolument pas qu'il est alien et je ne sais pas si les japonais sont habitués à voir des extraterrestres mais personne ne réagi O_O.
Moi soit je l'envoie à l'hôpital, soi je m'enfuie, je ne fais pas ami-ami avec lui !!!
Son caractère est haut en couleur,  il est surprenant, adorable et très ouvert. C'est peu le genre de personne qui te remonte le moral en faisant des bêtises avec un côté peluche en plus.
Il possède aussi un pistolet à eau qui n'a l'air de rien mais qui peut contrôler les humains et là c'est tout de suite plus effrayant !!!


Yuki, il déménage à Enoshima et fait la rencontre de Haru.
Il ne connaît rien de la pêche mais va vite s'améliorer grâce à l'aide de Natsuki.  Il est normalement très timide et qu'en il est sous pression, il fait une tête horrible XD.
Il regagne confiance en lui grace à la pêche.
Pour moi c'est le personnage de base, avec un peu de personnalité (mais pas trop),  un peu chiant qu'en il s' énerve bref le type banal.




Natsuki surnommé le prince de la pêche,  c'est lui qui apprend à Haru et Yuki comment pêcher.  Il a pas mal de problèmes de famille et ne s' entend pas super bien avec son père. Au début de l'anime, il a un sale caractère avec des répliques qui m'ont tué XoX.
Après, il s' ouvre un peu et devient très amical et beaucoup plus doux. Malgré les disputes avec sa famille, il fait quand même très attention à eux et c'est émouvant T_T.


Akira, il fait partie de l'organisation DUCK qui recherche les aliens et qui possède des bateaux militaires, des combinaisons imperméables affreuses etc ...
Cette organisation est la partie la plus épique de l'anime. C'est du très haut level de n'importe quoi !!!
Bref Akira doit enquêter sur Haru avec son compagnon Tapioca (une oie) pour savoir si il est méchant ou gentil. Il est assez distant et mystérieux au début mais est en fait un vrai passionné de pêche avec un grand coeur



Faire un anime sur la pêche était un vrai défis et les réalisateurs ont été à la hauteur. Tsuritama c'est donc une histoire sympathique avec pas mal de rebondissements et un ennemi assez terrifiant, avec de l'action, de la comédie et un peu de sentiments.Un bon mélange qui marche bien et ça fait plaisir à voir
PS: L'opening est à voir absolument XD.


En vostfr sur wakanim
Ou en anglais ici  


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire