lundi 3 novembre 2014

Zombie Loan / De retour d'entre les morts !!


Episode :11
Année de Diffusion: 2007
Genres: Action, Aventure, Comédie,  Drame, Horreur, Shonen, Slice of life,  Surnaturel.
OAV: 2
Pour public averti: Violence


Résumé :
Kita Michiru possède les yeux de Shinigami qui lui permettent de voir si une personne trouvera ou non bientôt la mort, à l'aide d'un anneau noir autour du cou qui passe de gris-clair à noir au fil des jours. Chika Akatsuki et Shito Tachibana, deux garçon de sa classe ont eux aussi cet anneau autour du cou, mais, à sa surprise, ils ne sont pas encore morts.
Source: Nautiljon





Ma note: 6,5/10

Un petit animé assez vieux mais plaisant à regarder.
Le scénario est bien fait, des moments très sérieux et d'autres beaucoup moins, les relations entre les personnages sont attachantes et bien faites.
Les graphismes sont vieux, il faut le dire, l'anime n'étant pas jeune c'est normal, les fonds sont bâclés, les personnages ont souvent des poses bizarres aussi,
 bref c'est plutôt négatif de ce côté.
Petite présentation de personnages principaux:

Kita michiru est l'héroïne de l'histoire, au début elle est timide et réservée, ses amies la traitent de servante. Je l'ai d’ailleurs trouvé inintéressante avant qu'il lui arrive quelques péripéties et qu'elle se rapproche des 2 autres protagonistes.

Après ça elle devient plus ouverte et se met enfin à ressembler a une vraie héroïne. Elle est la seule à avoir les pieds sur terre et malgré le danger elle ne se laisse pas faire même si sa façon de se défendre est très drôle (petite précision: attaquer des zombies 
avec un bâton en bois n'est pas efficace XD)

Akatsuki Chika est l'un des 2 garçons qui devait être mort.
Ce sont en fait des zombies, ils devaient mourir dans un accident de voiture mais à l'aide de Bekko,  ils sont revenus à la vie et doivent tuer d'autres zombies pour rembourser leurs dettes pour pouvoir redevenir humain.
Chika a un caractère optimiste et assez colérique. Il fait attention à ses amis avec qui il est très chaleureux.
Il a un père et une petite soeur mais n'habite pas avec eux vu que c'est un zombie. Il n'est motivé que par l'argent, c'est d'ailleurs juste pour ça qu'il va aller sauvé son coéquipier , juste pour l'argent >_<


Tachibana Shito, l'autre zombie,  est le partenaire de Chika. C'est un maniaque du rangement, il ne faut pas déplacer sa collection d'objets même pas de 2 millimètres, au risque d'être tuer O_O.
Il est mystérieux et ne sait pas bien exprimer ses sentiments.
il est donc le contraire parfait de Chika, et ça produit des disputes évidemment très drôles.
Son passé est assez confus et pas bien développé, un petit point que j'aurais aimé savoir.






Les personnages secondaires sont plus déjantés et beaucoup moins normaux. Il y a Bekko, le propriétaire de l'agence qui crée les zombies, Yuta, un petit garçon trop chou avec des mains qui parlent, Koyomi, une fille avec deux personnalités, Shimostuki,  la petite directrice du lycée des zombies, Shiba, un ami de Chika qui a une intelligence impressionnante.
Une bonne brochette de personnages décalés mais très attachants et bien développés.

L'opening métal m'a plu, l'ending est plus calme mais reste dans l'esprit de l'anime.
La fin du 11 ème episode nous laisse sur la fin d'un arc, une fin claire avec une touche de suspense qui annonce une saison 2.
Cette touche est reprise directement par les Oav qui sont le prolongement de la série et le problème est là.
Dans les Oav, on nous introduit un nouveau méchant, de nouveaux rivaux bref un début d'arc super intéressant mais qui ne se finit pas =_=.
A la fin de l'Oav 2, on n'a pas de fin, rien.
Pourquoi avoir commencé un truc si ils le finissent pas ?? O_O
Bref une fin décevante malgré un anime que j'ai aimé et facile à regarder.

Streaming : ici ou
DDL ici



Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire