mardi 21 avril 2015

Oliver et compagnie / Si tu as du talent, tout devient gratuit !



Oliver et compagnie
1h14
Réalisé par George Scribner
Résumé: 
Oliver, un chat des rues, rencontre une bande de chiens sympathiques et forts de caractère qui vivent avec leur maître, Fagin, sur les docks. Malheureusement, ce dernier doit de l'argent à Sykes, un terrible malfrat. Au cours de l'aventure, Oliver est adopté par Jenny, une gentille petite fille des quartiers riches. C'est alors que Sykes la kidnappe afin de demander une rançon. Tous les amis d'Oliver partent alors à sa rescousse...
Source: Allocine



L'avis de Mayu 8/10

Oliver et compagnie, un grand classique Disney que je n'avais pas encore vu. Je l'ai trouvé drôle, triste et plein d'action. 
La partie triste est au début, lorsque l'on voit tout les frères d'Oliver être emmenés par des enfants et lui qui reste tout seul, abandonné T_T. Discrimination !!!
A part ce passage, le reste est plus léger, les scènes de chantages nous montrent bien qui est le méchant mais restent rigolotes surtout grâce à Fagin qui n'arête pas de se dandiner XD.
Les chansons ne m'ont pas marqué à part celle ci # que j'aime beaucoup en français sinon je les préfères en anglais #,#.

Pour les personnages:



Oliver: Un petit chaton qui a été abandonné dans un carton et est en même temps le personnage principal mais ça vous le saviez déjà XD.  Il est innocent, adorable, pas très débrouillard, il n'a pas peur de l'inconnu même si sa finit souvent mal >_<. Par moment, je l'ai trouvé assez égoïste et méchant avec les autres mais il est possible que la traduction soit un peu rude.

Roublard: il a un peu une tête de pirate =_= non ?? C'est le "boss" de la bande, il est très moqueur et je-m’en-foutiste dans un premier temps mais il a vraiment un cœur en or, et est vraiment attentionné. C'est le roi de la rue ^^ !!

Tito: Avec son accent Espagnol, il m'a tout de suite conquise *_*. Il cherche toujours la bagarre alors que c'est le plus petit, il a une résistance aux coups électriques impressionnante et danse hyper bien (pour un chien !!). Il ajoute un côté tête brûlée à la bande et reste un de mes personnages préférés. 

Rita: La seule femme du groupe, elle est hyper jolie comparé à Georgette (son prénom est plus classe aussi XD), elle est assez maternelle surtout avec Oliver et sait aussi se montrer courageuse. 

Einstein: j'ai pas grand chose à dire sur lui, a part qu'il est tout le contraire de son prénom. En effet, grâce à sa taille imposante, il arrive facilement à bousculer les voitures, l'intelligence n'est donc pas vraiment au rendez vous ^^".

Francis: un chien qui a une passion pour le théâtre ce qui aide beaucoup pour jouer le mort, pour tout dire, il est assez talentueux XD

Georgette: le personnage que je déteste le plus, encore plus que Sykes ( le grand méchant). Elle est égoïste, très délicate, et surtout imbue d'elle même. 

Jenny: une petit fille qui recueille Oliver, elle et adorable, courageuse, attentionnée et ne juge pas les gens à leurs habits. Elle est donc très simple malgré le fait qu'elle soit bourgeoise.

Fagin: un type un peu bizarre qui habite dans un bateau avec plein de chiens, il a malheureusement de grosses dêtes qu'il doit payer au plus vite. Il n'est pas vraiment méchant, personnellement, il m'a juste fait un peu pitié. 

Conclusion: j'ai passé un bon moment devant ce Disney, les personnages sont bien fait et attachant, l'ambiance est légère et assez drôle. Bref, on ne s'ennuie pas et c'est là le plus important. 



Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire