dimanche 19 avril 2015

Raiponce ( Je fais ce que je veux avec mes cheveux ! Film sponsorisé par Loréal )


Tangled
2010
1 H 41 
Réalisé par : Byron Howard, Nathan Greno

Résumé : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection sur développé, et une drôle de bande de malfaiteurs. Source Allociné 

Avis d'Emi-chan :
8/10 ♥♥


Et Vladimir collectionne les petites licornes ...

Lorsque j'ai regardé Rebelle , j'ai été déçue car j'en attendais beaucoup . Avec Raiponce ce fut le contraire : je pensais tomber sur une histoire niaise avec une princesse nunuche , victime et faiblarde les princesses banales m'ennuient à mourir >_< mais finalement j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce Disney ! *o* J'ai pris des tonnes de Screenshots et , lors de la scène des lanternes , je réclamais même "Plus de romance ! Plus de romance et de niaiserie ! ♫" ... Mon Dieu , Disney est en train de changer O_O

Les graphismes sont pétillants , il y a des jolies couleurs pastelles par moment et l'animation est fluide , dynamique et surtout d'une grande qualité (l'eau est particulièrement bien animée) . J'aime énormément toutes les petites expressions faciales des différents personnages l'air blasé d’Eugène ! *o* et la scènes de lanternes qui est juste M.a.g.i.q.u.e et super romantique ! si vous saviez le nombre de fois où j'ai rêvé de voir autant de lanternes dans le ciel *o*
Certes l'histoire ne transcende pas d'originalité à première vue : il y a une princesse séquestrée , un "prince charmant" qui vient la délivrer , une "vilaine sorcière" , une Happy End , une bonne touche de romance niaise et notre princesse est ami avec les animaux ... Oui mais tout cela est extrêmement bien modernisé ! Tout d'abord notre princesse ne sait pas qu'elle en est une , de plus elle est peut être naïve et innocente mais elle est très loin d’être idiote et sans défense . Elle a du caractère , sait obtenir ce qu'elle veut et grâce à sa diplomatie , à sa chevelure et à sa super poêle elle peut se défendre sans avoir besoin de l'aide d'un prince charmant . Le garçon principal d'ailleurs n'est pas un prince charmant , ni un prince tout court en fait ^^ C'est un véritable escroc narcissique et sarcastique qui cherche plus à ce débarrasser de notre princesse qu'à l'aider . Je l'adore ! Il restera surement l'un de mes personnages masculins principaux Disney préférés *o* Ensuite la vilaine sorcière n'est ni vraiment une sorcière ni vraiment vieille ... Enfin en tout cas en apparence . Alors évidemment elle fait des choses égoïstes et détestables , après tout c'est une méchante , ne ? Mais je n'ai détesté aucun personnage , pas même elle . Et pour finir : Oui il y a de la romance , de la niaiserie et une Happy End hyper prévisible ... Mais qu'est ce que c’était bon ! ^o^ Un peu de "nunuche-rie" de temps en temps ça ne me fait pas de mal ^^



L'histoire n'est pas trop tiré par les cheveux , la narration est amusante et il y a même un mélange de cultures subtile (Lanternes/Grands yeux ...) . Les dialogues sont très bien pensés , il sont plutôt simples mais drôles et pertinents . Niveau OST , comme pour la Reine des Neiges , j'ai d'abord trouvé les chansons et musiques très bien adaptées aux différentes citations du film puis , en les écoutant sur Ipod , je ne les ai pas vraiment trouvés à mon goûts . Et finalement après avoir écouté de nombreuses covers je me suis mis à les aimer et à les chanter ^o^ A la première écoute j'avais eu un coup de cœur pour la musique Kingdom Dance , la chanson Healing Incantation et j'avais également aimé la chanson du générique de fin : Something That I Want .
Les fans disent souvent "Un Disney ça se regarde en VO sinon rien !" et bien , pour une fois , je ne préfère pas la VO à la VF car je ne suis pas fan de la voix d’Eugène en VO >_< Du coup je préfère sa voix en VF (ou sa voix en chinois mandarin *o*) 

Bon , vous l'aurez compris , j'ai été séduite par la plupart des choses dans ce Disney . Mais qu'ai-je préféré ? L'humour et les personnages haut en couleurs ! *o*
Raiponce est une jeune fille pétillante , pleine de vie , curieuse , rêveuse , innocente , amusante et absolument adorable ! Elle a des réactions fun puisqu'elle n'est jamais sorti de sa tour et ses scènes avec Eugène sont souvent les scènes les plus mignonnes et drôles . La scène "où elle essaye de mettre Eugène dans le placard" et la scène "où elle est prise de bipolarité en sortant de sa tour et qu’Eugène essaye d'en profiter pour l'arnaquer" sont vraiment hilarantes ! ^_^ Elle à un petit coté un peu névrosé qui me plait beaucoup et qui la rend attachante à mes yeux . Et puis je veux ses beaux cheveux magiques ! *o* Ils sont super longs , super pratiques et ont l'air super légers *o* J'ai les cheveux qui m'arrivent dans le bas du dos et ils ont l'air 10 fois plus lourds que les siens O_o Et sa coiffure "tresse avec des tonnes de fleurs" est très jolie ! Elle sera surement une de mes princesses Disney préférée =^_^=

Flynn Rider est plus proche de l'anti-héro que du prince charmant . Il veut se débarrasser de Raiponce en l'arnaquant et il a des techniques de dragues foireuses . Je l'ai tout de suite adoré ! Il est très attachant et surtout il a des mimiques faciales terriblement drôles . Il est narcissique et fait une obsession sur son "nez parfait" . J’étais vraiment à fond dans l'histoire et lorsqu'il a "sauvé" la poêle de Raiponce je me suis dit "Ooooh trop gentil !! Il a sauvé sa poêle ! *o*" ... Le style de réflexion qu'on se fait devant tout les films , ne ? XD Lorsqu'il commence à se rapprocher de notre jolie princesse , on en découvre un peu plus son passé et sa vrai personnalité ... Et on apprend qu'il s'appelle ... Eugène O_o ça a tué le personnage sérieux >_< Je présente mes excuses auprès de tout les Eugène qui viennent de lire ça ^^" Plus sérieusement , comme je l'ai dit plus haut , je pense qu'il restera un de mes "princes charmants Disney" préférés . =^_^= 



Maximus est le cheval du capitaine de la garde royale . Il ne parle pas mais il a de nombreuses réactions très "humaines" et c'est lui qui mène l’enquête pour retrouver Flynn Rider à la place des membres de la garde . Il est courageux , intelligent et passe son temps à se chamailler avec Eugène ce qui est très drôle .

Pascal est le caméléon qui accompagne toujours Raiponce . En le voyant , plusieurs questions me sont venues à l'esprit , parmi elles : "Comment un caméléon est-il arrivé ici ? Pourquoi l'avoir appelé Pascal ?" . Tout comme Maximus , il ne parle pas mais à des réactions très "humaines" . Il joue le rôle de l'arbitre quand Maximus et Eugène se chamaillent .

Mère Gothel est la méchante de l'histoire . Elle a enlevé Raiponce lorsque celle ci était bébé et l'a élevé comme une mère ... Bon une mère manipulatrice , égoïste et trop protectrice mais une mère quand même ^^' Elle considère Raiponce davantage comme un objet que comme une personne et ne se gène pas pour la culpabiliser et lui lancer des piques à chaque fois qu'elle lui rend visite . 

Les personnages secondaires sont également amusants . Il y a des "gentils bandits au grand cœur qui ont un rêve" , un "vieux cupidon bourré qui drague Mère Gothel" ...


Conclusion : Ce Disney a réussi à me charmer grâce à son univers médiévale et féerique et à ses personnages modernes qui ne manquent pas d'humour . Pendant 1 H 41 j'ai eu envie de sortir dehors pour partir à la découverte du monde et lancer des lanternes dans le ciel ^o^



Avis de Mayu : 

Je n'attendais pas grand chose de ce Disney mais il est vrai que j'ai moi aussi été agréablement surprise. Tout d'abord, l'univers est très beau, les graphismes sont plus qu'excellents ,  j'ai adoré la tour toute décorée, et évidemment la scène des lanternes qui est sans doute une des meilleures scènes de tout les Disneys confondus (en tout cas de ce que j'ai vu ^^). Le scénario est léger et bien écrit, les personnages sont drôles sans être too much, les chansons sont très jolies même si j'ai une préférence pour Kingdom Dance. Maximus et Pascal sont mes deux personnages préférés, malgré le fait que ce soit des animaux ils ont un côté humain très développé et m'on fait exploser de rire. (Maximus à cause de son combat avec Eugène et Pascal pour la scène de la "poêle".) 
Je trouve Raiponce et Eugène magnifiques ensemble et même si l'Happy Ending clichée était prévisible, je la trouve très adaptée et je n'aurais pas voulu d'autre Ending que celle là. 
Un Disney comique, beau, bien réalisé, pour les petits comme les grands. A voir absolument !!!


Phrases Mémorables :

- Eux, qui sont ils ?
- Eux ils ne m’aiment pas. 
- Et eux, qui sont ils ?
- Eux ils ne m’aiment pas non plus.
- Et lui qui c’est ?
- Écoutez, pour résumer je ne suis entouré que par des gens qui ne m’aiment pas.

- Demain c’est mon anniversaire !
- Non impossible, je m’en souviens, c’était l’année dernière ! 

Ceci est l'histoire de ma mort ... Mais rassurez vous, c'est une histoire très drôle ! A vrai dire, c'est même pas la mienne !

- Comment êtes vous arrivé jusqu’à ma tour...Flynn Rider ?
- Wow, doucement ma jolie !
- RAIPONCE !
- Oui ça va je vais te répondre !

- Va ! Accomplis ton rêve !
- D’accord !
- Pas toi ! Ton rêve est nul. C’est à Raiponce que je parle !

Je rêve ou je suis en train de me battre en duel avec un cheval ?

Raiponce, regarde dans ce miroir... Sais-tu ce que je vois ? Je vois une jeune femme ravissante, pleine d’assurance et d’énergie... Oh ! Tu es là aussi !

-Wouah ! Quelle vue ! Je pourrais très vite y prendre goût ! 
-Rider viens là !
-Une seconde ! Ouais ça y est, j’y ai pris goût... Les gars, je veux un château !

Le monde est triste, effrayant, égoïste, cruel.
Dès qu'apparaît quelque part le moindre rayon de soleil,
Il est aussitôt détruit.


Les vidéos en tout genre :

Trailers :  #  #
Covers :  #  #  #  #  #  #
Caméos , Erreurs ... :  #  #  #
"Je portais un casque ... ça m'a tué les tympans T_T" :  #
"Asian Touch" :  #  #  #  #  #  #  #  #  #

Annyeong  ~



Have fun ,Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire