mardi 14 juillet 2015

Ai Ore! Love Me! (Euu ... Elle vient de traverser le balcon là , ne ? O_o)


Be Crazy About Me
Diffusé en 2012
Durée : 1h31


Résumé : Mizuki Sakurazaka est une jeune lycéenne, leader du groupe de rock Blaue Rosen. Elle a un look assez masculin, et est traitée comme le "prince" dans son lycée Seinoibara, qui est exclusivement féminin.
Akira Shiraishi, est un lycéen avec un visage efféminé. Il est considéré comme la "princesse" de son lycée, qui est exclusivement masculin. Il va avouer son amour à Mizuki, sont total opposé, qui elle est anti-garçons et qui cherche désespérément de l'inspiration afin d'écrire une chanson d'amour...
Ce film nous fait suivre l'ascension de Blaue Rosen tout en mêlant amour et amitié. Source Nautiljon 


Casting :
Karam : dans le rôle d'Akira Shiraishi
Ono Ito : Mizuki Sakurazaka
AKIRA : Kaoru Naruse
Furukawa Yuta : Ran Nikaido
Kawamura Haruka : Kidera Momoko
Shishido Kavka : Megumi Yuasa
Terada Takuya : Rui Kiryuin
Tsujimoto Koji : Tanabe un paparazzi
Yoshihara Shuto : Okita Ai

Avis d'Emi-chan : 
3,5/10

Ai Ore ! Love Me ! est l'adaptation en live action du manga Blaue Rosen . Je n'ai pas lu ce dernier , je ne peux donc pas comparer mais , selon les commentaires en ligne , il y a quelques différences entre la version originale et l'adaptation en film (Akira ne rejoint pas le groupe , l'ambiance est plus niaise ... etc) . 

Pour commencer je vais reprendre 3 rituels que l'on peut retrouver dans certains articles : Le "Quelle bonne raison bien superficielle a poussé Emi à regarder ce film ?" puis le "Le compte est bon , malheureusement" et enfin le "Pourquoi regarder ce film ?"
Comme vous l'avez surement déjà vu dans l'article sur GoGo Ikemen 5 par exemple , j'ai souvent une "bonne raison bien superficielle" de regarder un film ou un drama et Ai Ore ! Love Me ! ne déroge pas à la règle . Avec Yui nous avons décidé de commencer les vacances en faisant 3 jours de "kpop non stop" et c'est comme cela , qu’après avoir vu des vidéos sur les BTS , les MonstaX , les Seventeen et les JJCC , nous avons décidé de nous intéresser au groupe Cross Gene . Vous êtes en train de vous demander pourquoi est ce que je vous raconte ma petite vie n'est ce pas ? Parce que je sais que cela vous passionne hihihi Parce que l'un des membres est au casting de ce film évidement ! Vous l'avez donc compris : ma raison bien superficielle de regarder ce film est Takuya ^_^ ... Ou plutôt c’était ma raison d'origine mais malheureusement il est assez peu présent dans ce film >_< Heureusement j'avais une autre raison superficielle de secours : Karam ^o^
Malgré ces "bonnes" raisons je n'ai pas accordé la moyenne à AO!LM! et donc , comme d'habitude en cas de mauvaises notes , je vais recompter les points : 1 point pour Karam of course + 1 point pour la "scène du balcon so epic" + 0,5 pour Ono Ito que j'ai apprécié + 0,5 pour la musique pas mal + 0,5 pour Takuya qui passe de temps en temps = 3,5 . Le compte est bon ... Malheureusement .
Alors pourquoi regarder ce film ? Parce qu'Emi est une méchante-vilaine qui lui a donné une note injuste eeuuu T_T
1) Vous êtes fan de Karam
2) Vous êtes fan d'Akira 
3) Vous êtes fan de Visual Kei et de tenues lolita 
4) Vous êtes très fan de Takuya
5) Vous êtes très fan d'un autre acteur/actrice présent au casting
6) Vous êtes curieux de savoir quelle est cette fameuse "scène du balcon so epic"
7) Vous avez lu le manga et êtes curieux de voir son adaptation en live action 




Pour sa défense je dois dire que j'ai vu AO!LM! en très mauvaise qualité malheureusement et cela a peut être contribué à la difficulté de rentrer dans l'histoire mais , même si je l'avais vu en HD , le film n'aurait pas pu dépasser la moyenne car il possède de nombreux défauts . L'ambiance générale est très niaise et donne une forte impression de superficialité ; il y a pas mal de longueurs et c'est très répétitif . Le jeu des acteurs n'est clairement pas transcendant mais bon je suis superficielle indulgente puisque ce sur-jeu niais colle très bien avec l'ambiance du film ^^ Et puis , à défaut d'avoir un coup de cœur , au moins je n'ai pas passé un mauvais moment devant AO!LM! , c'est déjà ça .


Akira (Karam du groupe DGNA) est un garçon au visage efféminé ce qui lui vaut le titre de "princesse" dans son lycée . Il est régulièrement accosté par des hommes voulant le draguer et il déteste ça Karam a d'ailleurs eu le même problème dans la vie réelle . C'est un personnage tout à fait adorable qui aime Mizuki depuis l'enfance et ose lui montrer . Il est petit et frêle mais est assez doué en combat pour pouvoir protéger l’élue de son cœur et il est très fashion ^_^ Le jeu d'acteur de Karam n'est absolument pas parfait mais on peut voir qu'il maîtrise très bien le japonnais .
Mizuki (Ono Ito - High School Debut / Kindaichi Shonen no Jikenbo N) déteste les garçons car elle pense qu'ils sont mauvais pour la santé . En réalité ce qu'elle pensait être les symptômes d'une maladie s’avère être les symptômes de l'amour ^^ Elle fait partie d'un groupe de musique idolâtré par son lycée . C'est un personnage assez niais et simple mais elle n'est pas énervante , je l'ai même trouvé mignonne ^_^
Rui (Terada Takuya - ZEDD / The Lover) est un ami d'Akira et le vice-président du conseil des élèves . C'est un personnage très secondaires mais son coté joyeux , simple et mignon apporte de la fraîcheur dans les scènes où il apparaît .
Le président du conseil des élèves (Furukawa Yuta - BECK) , Ran , est , tout comme Rui , un admirateur puis un ami d'Akira . C'est un personnage qui apparaît de temps en temps et qui , même si il ne m'a pas vraiment marqué , était bien sympathique .

Kaoru (Akira du groupe Disacode) est une amie de Mizuki et un membre du groupe Blaue Rosen . C'est un personnage que j'aurai pu trouvé cool mais qui , étonnement , m'a ennuyé puis agacé puis à nouveau ennuyé >_<



Comme nous sommes en pleine [Semaines SP] Epic !! WTF ?! il faut bien que je justifie la présence de ce film dans la liste ^^ Honnêtement la raison principale réside en la fameuse "scène du balcon" qui nous a donné un véritable fou-rire à Yui et moi , mais on peut également citer quelques choses étranges , incohérentes , amusantes , qui peuvent rajouter un peu d'epic dans AO!LM! : L'uniforme des élèves du lycée pour fille est une tenue de lolita ; la scène où l'on montre la statue de lion arrive de façon totalement aléatoire , les 3 élèves louches stalker de Karam , le logo tête de mort du festival qui passe régulièrement , les Goodies de karam en vente dans le lycée , le rêve de Takuya sur son mariage avec Karam et avec un prêtre au grand nez , Karam est habillé en garçon mais il est quand même pris pour une fille , il y a un garçon dans le groupe de filles , la scène de la leçon sur l'amour , le fan-service déguisement de Karam et Takuya (Oreilles de chat , lapin , robe) , la taille de la corde avant la scène du balcon , les effets spéciaux (feu derrière le lycée et plumes autour de Karam lorsqu'il est énervé) , les bruitages et effets de répétitions de phrases , les combats ridicules ...

Conclusion : Je me suis ennuyée devant Ai Ore ! Love Me ! et je ne lui ai pas accordé la moyenne mais cela ne veut évidemment pas dire que c'est un mauvais film que personne n'aimera . Certes je ne vous attacherai pas pour vous obliger à le voir mais vous pouvez le tenter pour vous faire votre propre avis dessus et peut être avoir une bonne surprise en vous rendant compte qu'il n'est pas aussi mauvais que ce qu'Emi en avait dit ^^ Oui je parle de moi à la 3 personne de temps en temps , ne faites pas attention XD

Trailer :  #

Vous pouvez le visionner sur Dailymotion


Annyeong  ~




Désolée je sais que je met plus longtemps que prévu pour regarder des films/dramas/animes et donc pour sortir des nouveaux articles ; j'ai une oreille totalement bouchée et c'est vraiment très désagréable T_T 

Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire