vendredi 17 juillet 2015

Binan Koukou Chikyuu Bouei Bu Love / Magical boys power !!



Épisodes : 12
Année de Diffusion : 2015
Genres : Comédie, School Life, Slice of Life

Résumé :

Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love! c'est l'histoire de cinq lycéens faisant parti du club de leur lycée : "Binan High School Earth Defense Club" aka le club ou il n'y a rien à faire. Un jour, alors qu'ils prennent un bain, un passage dimensionnel s'ouvre et une petite créature rose tombe dans l'eau, qui confère des pouvoirs magiques aux cinq lycéens. Ils ont désormais pour mission de protéger la terre !
Source : Nautiljon


Ma note : 8/10 ♥ 

Binan koukou chikyuu bouei bu love!, pour moi c'est une énorme parodie du genre Magical girls. On suit l'histoire de cinq garçons qui vont devenir justicier de l'amour alors qu'ils n'avaient rien demandé, jusque là ça reste dans le genre. Sauf que, au lieux du prendre leur mission au sérieux, ils prennent ça comme une corvée et montrent tous les aspects négatifs. Par exemple, les tenues embarrassantes et les répliques clichés ( "La puissance dénuée d'amour est un crime !" ou encore "l'amour donne la vie et la reprend !"). Tout ce que l'on trouve normal dans les Magical girls classiques et repris et critiqué d'une façon drôle et qui te permet de réaliser que les Magical girls c'est n'importe quoi !! Révélation choc O_O !! 
Évidemment, il n'y a pas que les héros qui en prennent plein la figure, les méchants, les monstres et les plans diaboliques sont eux aussi touchés. Les méchants sont plutôt classes, le problème vient de leurs plans diaboliques pas vraiment diaboliques =_= ... Dans l'épisode 3, le plan est de faire tomber amoureux tous les hommes de la terre, d'une seule personne pour ne plus qu'ils se reproduisent et que l'espèce humaine s'éteigne. Ça c'est machiavélique !! Les monstres ne rattrapent rien, leur aspects ne ressemblent à rien et ils ne font pas très méchants ( je vais mettre une photo pour vous montrer la gravité de la situation XD).
Bref, rien n'est oublié, tout est critiqué d'une manière légère et drôle, les graphismes sont corrects et même si le scénario est assez aléatoire, les liens entre les personnages principaux sont bien montrés (on dirai même de l'amour dans certains épisodes *_*). Et comme on dit, l'amitié triomphe toujours !! 
A présent, passons à la présentation des personnages ^^:


Hakone Yumoto ou Battle lover scarlet : c'est un peu le leader du groupe, c'est toujours lui qui a les attaques de fin et qui se trouve au milieu malgré le fait qu'il soit le plus petit de la bande.
Il est assez innocent et pur, il n'aime pas trop réfléchir et ses activités préférées sont manger, prendre un bain et caresser Wombat. Je le trouve adorable mais j'adore surtout ses répliques qui n'ont aucun sens XD


Yufuin En ou Battle lover cerulean: Si je devais le qualifier en un mot, je dirai fainéant !! Tout le temps, pour tout et n'importe quoi, il cherche le moyen de le faire sans trop perdre d'énergie. Mais ce n'est pas tout, il se pose aussi des questions plus loufoques les unes que les autres comme "pourquoi le Chikuwabu existe ??" ( petite explication: le Chikuwabu est un ingrédient que l'on met dans l'oden. C’était pour montre  l' insignifiance de ses problèmes XD) Son amitié avec Atsuchi est trop mignonne et assez fusionnel, tellement que ça en donne quelques moments gênants *_*



Kinugawa Atsuchi ou Battle lover épinard: pour commencer, j'aimerais dire que c'est son vrai nom, ils ne l'ont pas loupé =_=. Je pense que c'est celui qui a le plus les pieds sur terre, il est simple, gentil, attentionné, en fait il me fait penser à une maman (très beau compliment pour un garçon >_< Désolé  ~~). 
Comme je l'ai dit plus haut, il a une relation forte avec Yufuin mais aussi avec un des méchants !! Mais qui ?? ;) 


Zaou Ryuu ou Battle lover vesta : c'est le personnage que j'ai le plus aimé niveau physique, malheureusement sa tenue de Battle lover est juste horrible. Le short va très bien à Yumoto mais sur lui, c'est juste une abomination pour les yeux >_<
Pour sa personnalité,  elle se résume à "j'aime les femmes" et oui, Ryuu est un playboy !! Le problème vient du fait que durant 12 épisodes, on ne voit aucune femme à ses côtés. Suspect =_=. Pour le reste, il est niais et fonce toujours tête baissé ce qui fait qu'il est très souvent battu en premier par les méchants. Le pauvre !!



Io Naruko ou Battle lover sulfur: après "j'aime les femmes", voilà "j'aime l'argent". Durant tous les épisodes, la seule chose qu'il fait c'est de mesurer si telle ou telle action va lui rapporter, à tel point qu'il a failli changer de club car on aller lui donner un salaire, traître !! Du coup, je ne l'aime pas beaucoup =_=.
Sa personnalité est sans doute la moins développée du groupe, je dirai qu'il est insignifiant à part pour l'affaire de la brosse à dent qui était sans doute mon épisode préféré ^^.


Wombat: un extraterrestre qui ne s' appelle pas Wombat mais comme son nom est imprononçable en "langage terrien", Yumoto la baptisé Wombat. C'est lui le responsable de la transformation des cinq Battle lovers et de leur nom qu'il a mit longtemps à trouvé, épinard devait être le dernier pour qu'il soit autant en manque d'inspiration XD.  Il aime beaucoup la culture terrienne et est fasciné par toutes formes d'amour même celle pour le curry =_=.

Pour conclure: je recommande cet animé surtout pour la fin que l'on ne voit pas venir mais qui est assez moderne quand j'y pense ^^, les épisodes s'enchaînent facilement et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, même le manque de scénario n'a pas été un problème et ne nous empêche pas de rigoler ^^.

Streaming ici
DDL

Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire