dimanche 7 février 2016

Antique Bakery / Mont-Blanc, Choux à la crème et Croque-en-bouche *_*


Épisodes : 12
Année de Diffusion : 2008
Genres : Comédie, Romance, Shonen-ai, Slice of Life.

Résumé :

Cette série parle de la vie de quatre hommes travaillant dans une boulangerie nommée Antique. 
Le propriétaire, Keiichirō Tachibana est le petit-fils d'un grand businessman et vient d'une famille riche. 
Yūsuke Ono, le pâtissier, un gay au "charme démoniaque", qui a été viré de plusieurs boulangeries. 
Vient s'ajouter à ces deux-là Eiji Kanda, un jeune homme qui a dû arrêter la boxe et qui va devenir l'apprenti de Ono
Et enfin Chikage Kobayakawa, un ami d'enfance de Tachibana qui a été envoyé par la famille de ce dernier pour garder un oeil sur lui, et va devenir un serveur ainsi que Tachibana.
Source: Nautiljon


Mon avis : 5,5

Antique Bakery est un animé que j'ai regardé dans le cadre de la semaine spéciale saint Valentin, et je tiens tout de suite à dire que la romance n'est pas le genre principal de l'anime. Le scénario est plus basé sur un Slice of life avec des premiers épisodes légers et mignons, contenant beaucoup de Shonen-ai et des derniers épisodes beaucoup plus lourds et intenses, relatant les problèmes de chaque personnages. Je les ai d'ailleurs trouvé très attachants et j'ai bien aimé voir comment leurs sentiments changeaient.
 Le plus gros problème du scénario c'est qu'il n'y avait pas de bonne trame de fond, du coup on regarde l'anime sans vraiment savoir où on va, ce qui ici ma profondément gêné. Je tiens à rajouter que certains épisodes m'ont semblé longs, ce qui est très rare !!
Les graphismes sont un peu spéciaux, avec des arrières plans très réalistes et un chara-design très simple. Même si j'ai trouvé les arrières plans magnifiques, je n'ai pas adhéré à l'assemblage des deux. Par contre, les gâteaux étaient très beaux *_*, ça m'a donné faim tout ça >_<. J'ai aussi adoré l'opening que je mettrai à la fin de l'article.
Passons maintenant au personnages :


Tachibana Keiichirō est le patron de la pâtisserie, on ne sais pas trop pourquoi il a décidé de démissionner pour ce consacrer à sa boutique ... mais peut être que ça a un rapport avec son kidnapping dont il ne se souviens pas beaucoup... A cause de ce dernier, il a beaucoup de cauchemars qui l'empêchent de dormir. Sa personnalité est assez sérieuse même si il a tendance à être très dragueur avec les filles. 

Ono Yusuke est un pâtissier de génie qui est malheureusement très souvent viré de son travail à cause de son "charme démoniaque". Quand Ono voit un homme qui lui plaît, il se transforme et devient un dragueur hors pair qui arrive même à convertir les hétéro O_O. Dans le passé, il s'est fait rejeter assez violemment par Tachibana ce qui la profondément changé. Il a parfois des accès de folie comme avec "la danse sous la pluie" mais bon le reste du temps, il est adorable et extrêmement gentil.

Kanda Eiji est l'apprenti de Ono. Malgré son physique plutôt frêle, il était champion du monde de boxe dans sa catégorie mais il a malheureusement dû arrêter à cause de sa cécité à l’œil. Il aime plus que tout les gâteaux et pourrait en manger des dizaines. Il a une personnalité très enthousiaste et persévérante mais possède aussi un côté dark quand il se bat.

Kobayakawa Chikage est "l'ombre de Tachibana", il sert la famille Tachibana car cette dernière l'a aidé et éduqué quand sa mère est morte. Malgré sa personnalité loyal, sensible et attentionnée, il reste très maladroit et du coup ce prend par exemple beaucoup de portes >_<.

Antique Bakery ne m'a malheureusement pas laissé un très bon souvenir, je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré non plus. J'ai juste trouvé le temps long même si certaines scènes m'ont fait rire. Le changement d’atmosphère était trop important pour moi.


Opening *
Streaming et DDL ici


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire