samedi 6 février 2016

Sex In The City (Et sinon , il est devenu quoi le photographe ?)


2012
China Version
12 épisodes de 23 minutes 

Résumé : Ce drama suit les aventures de quatre jeunes femmes qui tentent d'allier leurs boulots , leurs loisirs , leurs amours et leurs amitiés .

Casting : 
Ying Choi Yi dans le rôle de Soso
Xiong Nai Jin : Ka Si
Liu Yun : Sha Jing
Gan Wei : Xia Chun
Song Ning : A Sa
Chen Jian Bin : Tom


Avis d'Emi-chan :
7/10 

Bon , pour les [Semaines SP St Valentin 2016] , je vous avez promis qu'il n'y aurait pas que des "trucs hyper niais et guimauve" . Du coup , j'ai regardé sur mon disque dur externe quel web drama pourrait faire l'affaire et , au final , le seul qui ne m'a pas semblé être trop romantique c'est avéré être celui ci . J'ai donc démarré Sex In The City pour cette unique raison , malgré ma méfiance causée par son nom c'est d'ailleurs à cause de ce même nom que je n'ai pas regardé la version américaine dont est inspirée cette version chinoise . Je ne pourrai donc pas les comparer , désolée . >_< 

Ce drama qui s'inspire de la série TV Sex In The City se différencie énormément des dramas chinois que je regarde habituellement grâce à son contenu plus mature et plus osé . Comme vous le savez surement désormais , je suis facilement mal à l'aise lorsque des scènes de nudité passe sur mon écran ; j'appréhendais donc un peu beaucoup de regarder ce web drama . Mais heureusement pour moi , même si cela n'est pas super esthétique , toutes les scènes de sexe sont floutées à l’extrême merci au CSA chinois d'être aussi strict ! Grace à cela j'ai réussi à regarder ce drama jusqu'au bout . ^^ . Je n'ai pas été totalement passionné par le scénario et je n'ai versé aucune larme malgré les nombreux événements dramatiques qui se sont passés dans chacun des épisodes . Cependant , j'ai tout de même apprécié l'histoire que j'ai trouvé très bien écrite et j'ai été surprise ce qui est rare chez moi en voyant les rebondissements dans le dernier épisode l'un d'eux m'a d'ailleurs rappelé le drame "Minki ! T_T" .
De nombreux thèmes sont abordés et , en général , plutôt bien traités durant les différents épisodes . Ainsi , on peut retrouver des sujets comme celui de la tromperie , de l'escroquerie , du respect de la vie privée , de la mode , de l'homosexualité , de la célébrité , de la recherche d'un travail , des problèmes d'argents , des tocs ou encore celui des valeurs familiales .

J'ai trouvé la réalisation assez irrégulière ; j'ai parfois trouvé les scènes très joliment tournées mais , à d'autres moments , je les ai trouvé beaucoup moins belles , en particulier lorsqu'il y avait des gros plants sur les visages ou lorsque la caméra bougeait trop vite . Par contre , j'ai adoré l'OST ! La chanson du générique de fin était très agréable à écouter et le générique du début collait parfaitement à l'ambiance générale du drama . De plus , tout au long du drama , on pouvait entendre des chansons très variées chansons chinoises/coréennes/américaines , ce qui était parfait pour jouer à un blindtest tout en regardant les épisodes Un deux en un en fait , hehe ^o^ .
Pour finir , j'ai apprécié l'humour très présent , notamment lors des scènes dite du "Speed dating avec des mecs douteux" , du "Quand Daddy découvre le sextoy de sa fille" et de "La face cachée de ton collègue ultra coincé" . XD


Soso (Ying Choi Yi - Nothing is Impossible) est une jeune femme confiante , provocatrice et entreprenante . Elle couche régulièrement avec des hommes mariés et ne voit aucun problème à cela ... jusqu'au jour où elle se met enfin à avoir quelques remords à la suite de sa liaison avec le mari de sa patronne . C'est un personnages qui n'a clairement pas les mêmes principes et valeurs que moi mais que j'ai pourtant réussi à comprendre et même à apprécier . Elle se montre parfois rude et hautaine mais elle sait prendre soin de ses fidèles amies et est également très amusante par moments .
Ying Choi Yi est une actrice très grande et très belle qui possède un jeu d'acteur convaincant .

Sha Jing (Liu Yun - A Moment of Love) est une vrai fanatique de sacs de la marque Hermès . C'est une femme matérialiste , ambitieuse et naïve mais qui est également intelligente et pleine de bonne humeur . C'est un personnage pour lequel j'ai eu de l'affection et de la peine à force de la voir enchaîner les galères sans fin , et dont j'ai vraiment adoré le dénouement dans le dernier épisode . 
Liu Yun est une actrice pétillante et très jolie . Sa filmographie n'est pas vraiment très remplie mais son jeu d'acteur était plus que convenable dans ce drama .

Ka Si (Xiong Nai Jin - Tai Chi Zero) est une chanteuse indépendante dans un bar la nuit et "manager-sous-fifre d'une star égocentrique" le jour . Elle fume souvent et consomme beaucoup trop d'alcool à mon gout mais ses chansons sont très jolies et elle est attachante . Ce n'était clairement pas mon personnages préféré au départ , à cause notamment de ses crises de nerfs violentes , mais elle a fini par m'attendrir grâce à son coté "je ne demande pas grand chose ; seulement avoir quelqu'un à mes cotés au petit déjeuner" . Pour être tout à fait honnête , je dois bien avouer que son comportement et ses choix m'ont soûlé par moments mais j'avais quand même vraiment envie qu'elle finisse par trouver un type bien et c'est pour cela que j'ai autant aimé le dénouement de son histoire personnelle .
Je n'ai pas trouvé le jeu d'acteur de Xiong Nai Jin transcendant mais elle n’était pas insupportable et elle chantait très bien enfin si c'est bien elle qui chantait , parce que je n'ai pas la confirmation si c'était le cas ^^" .

Xia Chun (Gan Wei - Rock Hero) est une fille de bonne famille . Par conséquent , son père souhaiterai la voir mariée à un homme digne de sa situation et , pour que ce veux se réalise , il l'oblige à se rendre à des speed dating avec des hommes parfois très douteux , ce qui est , avouons le , très amusant à regarder , hehe . Malheureusement pour "Daddy" , sa fifille chérie est beaucoup trop sélective pour réussir à trouver quelqu'un à son gout . De plus , elle a une phobie énorme des microbes qui n'arrange pas les choses , et semble plus intéressée par d'autres styles de personnes que ceux que son père lui présente . C'est un personnage plus soft et plus en retenu que ses amies mais qui n'est pas coincé pour autant , et c'est cela que j'ai apprécié chez elle . Je l'ai trouvé attachante et j'ai trouvé son histoire amusante et intéressante . 
Gan Wei est une actrice très mignonne dont j'ai trouvé le jeu d'acteur plutôt convainquant .

Il y a pas mal de personnages secondaires plus ou moins intéressants et , parmi eux , j'ai surtout apprécié les "garçons qui se retrouvent en couple avec les filles principales dans le dernier épisode" . ^^ J'ai également eu la bonne surprise de revoir l'acteur Alex Fong que j'avais apprécié dans le film Bullet and Brain et surtout qui m'avait énormément marqué dans L for Love ♥ L for Lies .

Conclusion : Un web drama mature qui aborde des sujets plus osés que ceux des dramas chinois habituels . Pas passionnant mais frais et rapide à regarder .

Vous pouvez le télécharger chez la Blossom Fansub ou chez la SexyAsia Fansub .


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

2 commentaires :

  1. OMo un Sex & The City chinois !!! J'avais pas mal aimé la version américaine (contrairement à toi les scènes de culs ne me dérange pas - mdr dit comme ça c'est bizarre) du coup je me lancerais peut-être dans celle-ci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement j'avais très peur en le démarrant mais finalement je l'ai trouvé plutôt sympa ce petit web drama , hehe ^_^ Il n'y a pas de scènes trop choquantes mais le contenu est quand même plus mature que celui des dramas habituels donc je pense que ça peut plaire à un public assez large . ^^

      Supprimer