vendredi 5 février 2016

Lovely Complex / Montre tes seins et vas de l'avant !!



Épisodes : 24
Année de Diffusion : 2007
Genres : Comédie, Drame, Romance, School Life, Shoujo.

Résumé : 

Koizumi Risa (1m70) et Otani Atsushi (1m56) sont deux adolescents en quête d'amour. 
Etant donné qu'ils sont tous deux complexés par leur taille et qu'ils ont beaucoup de points communs, ils deviennent amis et vont s'entraider pour trouver l'ame-soeur. 
C'est là qu'ils se lancent un défi : Le premier à trouver l'amour gagne.
Source: Nautiljon


Mon avis : 6,5

Lovely Complex est un des mes tout premiers animes; à l'époque je ne regardais pratiquement que des Shoujo (Oui j'avais des goûts douteux >_<), et je peux donc dire que l'anime à bien vieillit .... Les graphismes font très vieux par rapport à ce qui sort en ce moment mais ils s'améliorent tout au long des 24 épisodes. Ils ne m'ont personnellement pas gêné mais je sais que certains ont des problèmes avec les vieux graphismes (par exemple: Emi-chan) donc je préfère vous avertir. Par contre, leurs vêtements m'ont horrifié !! A part leurs uniformes scolaires, toutes leurs tenues sont vieilles, moches et complètement dépareillées, j'ai détesté. 
Bon revenons à des choses plus concrètes,  parlons du scénario qui est quand même le point important dans les Shoujo. Lovely Complex parle de l'histoire d'amour de deux personnes qui ont une énorme différence de taille. D'un côté, il y a Risa qui mesure 1m72 et de l'autre, il y a Otani qui mesure 1m56. Le scénario brise les stéréotypes qui voudrait que le garçon soit plus grand et ce point est merveilleusement bien intégré au scénario. Que ce soit par les regards des passants,  les critiques ou les questions que les protagonistes se posent ( comment vais je faire pour l'embrasser ??) le problème de la taille est très présent et très bien utilisé. En ce qui concerne la romance en elle même, j'ai été soûlée. Pendant 24 épisodes on a affaire à des montagnes russes, ce que je veux dire par là c'est que l'on passe de la joie à la tristesse puis encore à la joie et on tourne en boucle tout le temps. J'ai trouvé sa très frustrant et désagréable. Malgré ça, on a toujours la joie de les voir progresser dans leur relation et ce petit "Yes !!" quand ils s'embrassent enfin et puis je les trouve adorables ensemble donc même si je critique beaucoup, j'ai quand même bien aimé cet anime. Une petite parenthèse en plus, j'aurais aimé avoir quelques épisodes sur les autres couples ( Nobuko/Nakao  et Chiharu/Suzuki) qui ont respectivement 1 épisode et 1 demi épisodes chacun, je pense que ça aurait allégé la romance principale et rendu le tout moins frustrant.
Passons aux personnages :


Koizumi Risa est l'héroïne de cette histoire, elle est grande, fait des têtes bizarres, pleurniche beaucoup. Mais je ne l'ai pas détesté, je l'ai même trouvé très courageuse, pleine de volonté et très marrante. Elle a beaucoup de points communs avec Otani ( ils aiment tout les deux le même groupe, ils ont les même envies enfantines) on dirait presque des jumeaux.  

Otani Atsushi est un idiot !! Un vrai !! Sa personnalité un peu enfantine n'arrange rien et donc dans la première moitié de l'anime il paraît insensible face aux sentiments de Risa, ce qu'il n'ai absolument pas. Il est juste idiot .... J'aimerai rajouter que malgré sa petite taille, il joue très bien au basket ^^

Ichihara Nobuko est la meilleure amie de Risa, elle l'a soutient et lui suggère beaucoup d'idées comme "montrer ses seins dans sa tête", idée que je n'ai moi même pas très bien compris >_<. Elle est en couple avec Nakao et à eux deux ils forment selon moi le plus jolie couple de la série. 

Nakao Hekishi est un des amis de Otani, il fait lui aussi partie de l'équipe de basket et est en couple avec Nobuko. Sa personnalité est calme et attentionnée. Bien qu'il n'apparaisse pas énormément je l'ai trouvé choupi.

 Chiharu Tanaka est le premier coup de cœur de Otani, cette dernière ressemble trait pour trait à l'ancienne petite amie de Otani. Elle trouve les garçons effrayants et ne les aime pas trop. Sa personnalité est simple, calme et timide. Je ne me suis pas beaucoup attachée à elle car elle apparaît très peu.

Suzuki Ryoji est le coup de coeur de Risa. Sa personnalité est calme et mystérieuse. J'ai aimé le fait qu'il rougisse quand il est avec Chiharu, je trouve qu'ils forment eux aussi un beau couple même si ils ne passent pas beaucoup à l'écran (désolé de me répéter mais je suis frustré sur ce point >~<).


Lovely Complex n'est donc pas un immense chef d'oeuvre mais il n'est pas désagréable à regarder. Comme beaucoup d'animes, il a ses défauts et ses qualités mais je le considère comme un classique des Shoujo, que toute bonne otaku doit avoir vu ^^ !!


Streaming et DDL ici


Bye Bye Mayu <3

1 commentaire :

  1. Personnellement j'ai vu le film (qui m'avait un poils laissé perplexe parce que si la fille retirait ses talons elle faisait la même taille que le gars alors ça me perturbais (ils auraient pu choisir une actrice VRAIMENT plus grande). L'histoire est mignonette mais je ne pense pas regarder cet animé parce que le film ne me laisse pas un souvenir captivant.

    RépondreSupprimer