lundi 4 avril 2016

Click Your Heart (Otome + KPOP = Emi-chan et Mayu adhèrent à mort !! *o*)


2016
7 épisodes d'environ 13 minutes

Résumé : Mina de AOA jouera le rôle de Kwon Mina, une lycéenne maladroite qui va se rapprocher de 4 garçons bien différents ! Source Dubu Fansub

Casting :
MinA [AOA]
ChaNi [NEOZ]
TaeYang [NEOZ]
JuHo [NEOZ]
RoWoon [NEOZ]
YoungBin [NEOZ]
HwiYoung [NEOZ]
DaWon [NEOZ]
JaeYoon [NEOZ]
InSung [NEOZ]


Avis d'Emi-chan :
7,5/10  ♥♥

Lorsque j'ai vu qu'un web drama reprenant le principe des otome allait sortir , je me suis mise à attendre sa sortie impatiemment . Vu le format court de ce drama et contenu du fait qu'il allait surement être composé de quatre histoires différentes pour coller au principe de fins alternatives , je ne m'attendais pas à tomber sur un scénario original et sans défaut mais tout simplement sur quelque chose de mignon , rapide et divertissant . Pourtant , si je ne me plante pas , Click Your Heart est désormais le "drama/film servant à promouvoir un groupe de KPOP" le mieux noté sur le blog en tout cas pour l'instant . Alors vaut-il réellement cette note ou suis-je totalement corrompue ? Hum ? ... Mayu , arrête de crier que je suis corrompue , c'est une question servant d'introduction à mon avis , pas une question à laquelle tu dois répondre , roooh ! ... Comment ça tu n'as pas crié du tout ? Oooops , l'habitude ... XD

Click Your Heart n'est pas sans défauts évidemment ; le scénario n'est pas transcendant d'originalité , le jeu d'acteur n'est pas parfait et les personnages sont très typés otome (le "mec populaire qui apprend à aimer l’héroïne à force de passer son temps à la taquiner" , le "bad boy froid en apparence mais qui prend grand soin de l’héroïne" , le "puppy guy joyeux et supra énergique mais à l'histoire triste" et l' "ami d'enfance fidèle , jaloux et surprotecteur") . Cependant ces défauts sont plutôt minimes selon moi et n’empêchent en rien de passer un super moment en regardant ce drama . En fait , je crois même que c'est en partie grâce à ces petits défauts qui apportent une part d’authenticité que j'ai autant apprécié Click Your Heart . Bon et puis évidemment , en plus de ces "jolis petits défauts" , ce drama possède également plusieurs qualités non négligeables . J'ai notamment trouvé la réalisation vraiment soignée , l'OST très jolie et surtout j'ai totalement adhéré au principe de mélange des genres entre drama et otome ! Je me suis souvent dit que se serait super cool d'avoir ce genre de fins alternatives dans des dramas et que c’était dommage que personne n'y pense ou que personne n'ose tenter cela . En effet , ce concept est assez risqué puisque cela demande de réussir à intégrer plusieurs histoires différentes dans le même scénario tout en devant par conséquent accorder un temps réduit à chacune des histoires . Et c'est justement là que je trouve Click Your Heart totalement réussi ! 

Le prologue parvient à introduire l’héroïne et ses quatre prétendants en moins d'un quart d'heure sans que l'histoire ne semble ridicule . De plus , la personnalité de l’héroïne la rend attachante et le fait qu'elle connaisse déjà deux des garçons principaux avant les faits qui se déroulent dans le prologue aide à rendre crédible le fait que quatre garçons totalement charmants soit amoureux d'elle . Une histoire courte mais déjà plus crédible que celles de certains otome auquel j'ai pu jouer donc ^^" . Après le prologue , l'histoire se divise en deux routes : la route A et la route B . Ces deux routes mènent chacune à deux fins possibles ce qui nous donnent un total de quatre fins alternatives . Personnellement , j'ai choisi cet ordre de visionnage : Prologue  ---> Histoire B --> Fin B1 --> Fin B2 --> Histoire A --> Fin A2 --> Fin A1 ... et j'ai vraiment adoré toutes les histoires , hehe ! ^_^


La route A est la route qui ressemble le plus à un drama traditionnel . Nous avons ici un triangle amoureux entre l’héroïne , son gentils ami d'enfance et le sportif populaire du lycée ; on retrouve donc à peu de chose près le versus typique : "perso principal au mauvais caractère qui devient attachant avec le temps" contre "rival amoureux gentils mais plat qui fini par taper des crises de jalousie" . La fin A1 (Ro Woon) est la plus conforme aux dramas habituels mais cela ne la rend pas moins adorable pour autant . J'ai trouvé cette fin très mignonne et surtout j'ai beaucoup aimé l'humour qui était pas mal présent particulièrement durant la scène où Hwi Young s’excuse pour avoir lancé un ballon de foot à la tête de Ro Woon XD . La fin A2 (Da Won) est également mignonne et montre des flash-back adorables sur l'amitié de longue date entre Da Won et Min Ah que j'ai beaucoup apprécié . Et puis c'est un peu une "fin revanche pour tout les gentils rivaux amoureux qui se sont pris des vents dans plein d'autres dramas" ^^'

La route B est une route assez originale qui met en compétition deux types de garçons très différents : le "bad boy silencieux au grand cœur" et l' "adorable puppy guy happy virus" . C'est la route que j'ai préféré parce que j'ai aimé son originalité et son histoire intéressante . La fin B1 (Ju Ho) est la première que j'ai visionné et c'est également ma préférée . Comme je vous l'ai dit un peu plus haut dans l'article , j'ai vraiment adoré toutes les histoires et donc toutes les fins mais , si je ne peut en choisir qu'une comme préférée , alors je choisi celle ci . Pourquoi ? Hum , difficile à dire . Bon déjà parce qu'elle a un coté spécial pour moi puisque c'est la première que j'ai regardé mais aussi parce que c'est la fin qui m'a paru la plus naturelle , la plus réaliste , la plus authentique . La fin B2 (Cha Ni) se classe seconde dans la liste de mes préférences . C'est une fin que je trouve un peu plus complexe que les autres et donc un peu plus intéressante . De plus , c'est la fin qui m'a fait ressentir le plus d’émotions différentes s’illustrant sur mon visage tour à tour par des "petits sourires cons" et des "yeux larmoyants" . ^^



Kwon Min Ah (Min A - Flower Grandpa Investigative Team / Modern Farmer) est une lycéenne facilement distraite et surtout très maladroite ce qui lui vaut de se retrouver victime de rumeurs sur le fait qu'elle porte malheur . Son caractère varie un peu en fonction de la personne qu'elle aime ; le plus grand écart de personnalité étant entre sa fin avec Ro Woon et sa fin avec Ju Ho . En effet , lorsqu'elle est en présence de Ro Woon elle est particulièrement niaise et même parfois un peu cruche , ce qui ne l’empêche pas d'être adorablement attachante , rassurez vous ^^ alors que , lorsqu'elle est avec Ju Ho , elle est beaucoup plus indépendante , mature et caractérielle .
Min A interprète parfaitement les différents aspects de son rôle et elle a une bonne alchimie avec les autres acteurs ce qui contribue à apporter une atmosphère naturelle dans la plupart des scènes . Et puis , elle est toute mignonne aussi ! ^o^

Baek Ju Ho est l'ex petit ami de Kwon Min Ah . Il est doué en combat et se bagarre souvent . De plus , il ne parle pas énormément ce qui lui donne une apparence froide . Cependant , en réalité c'est une personne vraiment très attentionné et foncièrement gentille . Et pour ne rien gacher , il est courageux , patient et possède des talents de dessinateur , hehe par contre il ne connait pas l'usage de la photocopieuse XD .
Le jeu d'acteur de Ju Ho est un peu maladroit mais c'est ce qui rend son personnage aussi naturel et sincère , je trouve . Et puis , en plus d'avoir une petite bouille adorable et une belle voix profonde , il a un sourire vraiment très chaleureux . ^_^

Kang Cha Ni (Cha Ni - Can You Hear My Heart / The Innocent Man) est un élève plus jeune que Kwon Min Ah . C'est un excellent danseur et un super ami . Il est ultra énergique , toujours souriant et plein de bonne humeur ... Un vrai "anti-dépresseur humain" , donc ! 
Cha Ni a déjà joué dans d'autres dramas et cela se ressent un peu dans sa manière de jouer ici , en tout cas selon moi . Il a un rôle un peu plus complexe et mystérieux que les autres mais il s'en sort parfaitement bien et arrive à être crédible et émouvant . Et , d'un point de vue plus superficiel , il a un sourire adorable et un visage tout choupinou , hihi ! =^_^=

Lee Da Won est un ami d'enfance de Kwon Min Ah . Il est très intelligent et a reçu plusieurs trophées qui sont exposés derrière une vitrine dans le lycée . Il est très protecteur envers Min Ah , il n’hésite d'ailleurs pas à prendre sa défense lorsqu'elle est victime de rumeurs . Il est également assez jaloux et supporte très mal le rapprochement qui s’effectue entre l’élue de son cœur et Ro Woon .
Le jeu d'acteur de Da Won n'est pas parfait mais il est loin d'être mauvais . Le personnage qu'il interprète aurait pu être plat voir lassant puisqu'il ressemble pas mal aux "rivaux amoureux habituels" mais il a réussi à le rendre attachant et intéressant . De plus , je l'ai trouvé très convaincant dans la scène déchirante où "il attend seul dans le parc pour enfant" ! 

Kim Ro Woon est le sportif populaire du lycée . Il ne vient que rarement en cours donc on le voit surtout en train de s’entraîner sur le terrain de Baseball . Aux premiers abords , il semble avoir un caractère très égocentrique mais , au fil du drama , on découvre une part de sa personnalité plus gentille , taquine et malicieuse ; une personnalité vraiment adorable et attachante , donc ! 
Je trouve que Ro Woon a beaucoup de talent pour jouer la comédie ; je l'ai trouvé vraiment très crédible dans ce rôle ... Et puis il a un regard et un sourire super craquant , ne ? ^o^


Conclusion : Un web drama frais et mignon ; un savoureux mélange entre drama , kpop et otome ! *o*

Trailer : #
OST : #

Making of , Behind ... : #  #  #
Vous pouvez le télécharger chez la Dubu Fansub .

Chaîne YouTube du groupe NEOZ : #
La dance cover du moment , hehe ! ^_^ : #


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

2 commentaires :

  1. AHAHHAAH :) J'ai beaucoup apprécié ce web drama dont je trouvais le format TRES original. Bon après c'est vrai que, pour le scénario et les personnages, ils sont restés dans les sentiers battus, mais on passe un bon moment et c'est pour ça que je le conseille. Je crois d'ailleurs qu'on lui a mis la même note :b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yup , ce n'est pas hypra original mais c'est frais et vraiment super cute , hihihi ! Ah oui c'est grandement possible qu'on est mis la même note vu qu'on l'a toutes les deux beaucoup aimé , hehe ! Je vais allez revoir ton article histoire de vérifier ça ^^

      Supprimer