dimanche 10 avril 2016

One Punch-Man / l'homme qui gagne sa vie en jouant au héro va t'éliminer !


Épisodes : 12 
Année de Diffusion : 2015
Genres : Action, Comédie, Science-fiction, Shônen, Surnaturel.

Résumé : 


Saitama est un homme tout ce qu'il y a de plus banal, du moins, en apparence.
En effet, malgré sa carrure, plutôt frêle, c'est un super-héros redoutablement efficace puisqu'il terrasse tous ses ennemis en un seul coup !

Malheureusement, cette puissance colossale est un problème pour Saitama, qui s'ennuie, et cherche désespérément un adversaire à sa mesure.
Source: Nautiljon


Mon Avis: 08/10 ♥

Je ne pouvais pas ne pas parler de One punch-man, vu la popularité que le manga puis l'anime ont eu, et c'est sans surprise que je vous annonce que je l'ai adoré . J'ai toujours été fan de ce type d'anime où on parodie un peu les grands genres existants, et dans celui-ci on parodie le genre shônen. Dans One punch-man, on suit l'histoire de Saitama, un homme qui joue au héro et qui, on peut le dire, n'a pas la classe des héros habituels. Mais ce héro n'est pas comme les autres, il possède une force extraordinaire si bien qu'il terrasse tout ses ennemies en un coup !! Le scénario bien qu'en apparence simple, permet une multitude d'idées qui façonnent un monde que j'ai particulièrement apprécié. Dans le monde de One punch-man, être un héro est un métier que tu ne peux exercer que si tu as passé le test correspondant. De plus, les héros acceptés sont classé de C à S suivant leur score au test et peuvent monter en grade si il se retrouve premier de leur classe. Du coup, le métier de héro devient un business où la compétition fait rage. Sans oublier que dans ce monde, il y a une multitude de démons, extraterrestres, titans, et monstres en tous genres qui veulent s'accaparer notre planète bien-aimée, ce qui crée une multitude de possibilités. Je n'ai personnellement pas vu les épisodes s’enchaîner et je suis totalement rentrer dans le scénario qui, même si il est simple, et terriblement efficace ^^.  Les personnages principaux et secondaires aident aussi à s'attacher à l'anime puisque même si ils sont nombreux, je n'en ai détesté aucun.
Pour les graphismes, ils sont magnifiques surtout dans les scènes d'actions où j'ai été éblouit par la fluidité, par les couleurs et par le dynamisme de certains passages. J'ai aussi apprécier l'opening qui colle parfaitement à l'anime, je vais d'ailleurs le mettre à la fin de l'article. Pour tout dire, je crois que je n'ai rien détesté dans One punch-man même pas le fait que les personnages se retrouvent souvent à poil, c'est vous dire au combien j'ai aimé !! *_*
Passons au personnages:


Saitama est le personnage principal de cet anime, comme je l'ai dit au -dessus, il possède une force extraordinaire et même lui ne connait pas vraiment le secret de cette force car l'entrainement qu'il a suivit pendant 1 an et demi est très simple (selon les personnages). C'est d'ailleurs après cet entrainement qu'il est devenu chauve, et oui avant il avait des cheveux !! Je pense qu'on ne peut pas détester Saitama, même si il est très nonchalant, un peu je-m'en-foutiste et qu'il pense plus au soldes qu'a sauver le monde, il rencontre des situations tellement injuste où on ne le perçoit pas à sa juste valeur que le spectateur est obligé d'avoir de la compassion pour ce personnage.

Genos est le disciple de Saitama, après qu'un cyborg ait tué toute sa famille, il a demandé à un professeur de le changer lui aussi en cyborg pour pouvoir arrêter ce dernier. C'est après avoir vu l’étendue des pouvoirs de Saitama qu'il décide de devenir son disciple, il éprouve un profond respect pour son maître qu'il soutien en toutes circonstances. Sa personnalité est plutôt calme, il analyse toujours la situation avant d'agir et se met souvent en danger face à certains adversaires car il a tendance à les sous-estimer. Saitama est bien sur toujours là pour l'aider et c'est aussi pour ça que j'ai aimé leur relation.

Sonic est un ninja des temps moderne qui excelle dans l'assassinat. Après une défaite cuisante face à Saitama, il promet de se venger. On ne le voit pas beaucoup dans l'anime mais il reste un personnage que j'ai apprécié surtout à cause de son sourire flippant et de sa confiance en lui à toute épreuve.

Mumen Rider est le premier de la classe C et pour moi, il est le seul "vrai-héro" de l'anime. Même si il connait les limites de sa force, il essaye par tout les moyens de sauver les citoyens en danger et ça c'est héroïque !! Sa personnalité n'est pas aussi fun et déjantée que celle des autres mais je trouve que ça lui va bien ^^.

Comme mots de fin je dirais, REGARDEZ CET ANIME  *_*!! Il n'y a rien à ajouter.


Opening *
Streaming ici


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire