dimanche 11 décembre 2016

Kill Me Heal Me (Ou comment être son propre rival amoureux ^^)


2015
20 épisodes d' 1H environ

Résumé : Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d'un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l'identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple.
Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui :Sin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana et Mysterious X.
Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l'aide secrète d'Oh Ri Jin. Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d'une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.
Oh Ri On est le frère jumeau d'Oh Ri Jin et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s'étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et geste de Do Hyeon. Source Nautiljon

Casting :
Ji Seong dans le rôle de : Cha Do Hyeon / Sin Se Gi / Perry Park / An Yo Seob / An Yo Na / Nana / Mysterious X
Hwang Jung Eum : Oh Ri Jin
Park Seo Jun : Oh Ri On
Min Seok : Cha Gi Jun
Kim Yu Ri : Han Chae Yeon
Baek Cheol Min : Alex
Choi Hyo Eun : Une infirmière
Choi Won Yeong : An Guk
Go Chang Seok : Seok Ho Pil
Kang Soo Jin : L'interne Lee Yeong Seon
Kim Hee Jeong : Ji Sun Yeong
Kim Hyeong Beom : Le chef de section Choi
Kim Il Wu : Cha Yeong Pyo
Kim Min Gyeol : Oh Ri Jin, enfant
Kim Na Wun : Yun Ja Gyeong
Kim Yeong Ae (1951) : Seo Tae Im
Kim Yong Geon : Cha Geon Ho
Lee Do Hyeon : Cha Do Hyeon, enfant
Lee Si Eon : Le docteur Park
Myeong Se Bin : Min Seo Yeon
Park Jun Gyu (acteur) : Oh Dae Oh
Sim Hye Jin : Sin Hwa Ran
Kan Mi Yeon : L'ex petite-amie de Do Hyun
Wu Hyeon : Un patient de l'hôpital psychiatrique 
Dj Koo (1969) : Le DJ 
Jeong Eun Pyo : Un psychiatre 
Kim Seul Gi (actrice) : Heo Suk Hee 
L.A.U : Rocking 
Park Seul Gi (actrice) : Un MC 
J.One : Jay 
Yuri : An Yo Na, une fan d'Omega


Avis d'Emi-chan et Mayu :

7,5/10  et 7/10 

"From now on, rather than “Kill me”, ask “Heal me”. Even if that happens, you guys will not die. You guys will be still alive in here. But you guys are no longer scattered pieces, but like connected puzzles, you will become a cooler picture. With the name of Cha Do Hyun, you guys will become a cooler person."

Emi : Aaaaah , j'ai vu tellement de personnes mettre 10/10 ou 9/10 à ce drama que j'ai l'impression d'être super méchante en lui mettant "seulement" 7,5/10 >_< Pourtant c'est loin d'être une mauvaise note , ne ? Ne ? ... De toute façon , Mayu a mis moins que moins donc , si il y a une méchante ici , c'est elle et pas moi , na ! =P Bref ... XD

En fait , il y a un sacré petit bout de temps que je devais regarder Kill Me Heal Me comme pleins d'autres dramas d'ailleurs ! Pour tout vous dire , à l'origine , je m’étais déjà lancé dans son visionnage une première fois mais j'avais fini par abandonner au bout de neuf épisodes , à la fois par manque de temps et par ennuie . Pourtant , en théorie , Kill Me Heal Me avait vraiment tout pour être mon drama coup de cœur : un casting alléchant , des trailers vraiment cool , des critiques plus que positives , et surtout un sujet psychologique a traité : le dédoublement de personnalité (ou trouble de la personnalité multiple) et vous savez à quel point j'aime les sujets psychologiques , ne ? ^^ ! Du coup , je me suis dis que le calendrier de l'avent serait l'occasion parfaite pour le revoir entièrement , et avec Mayu cette fois . ^^  Mais tout ma bonne volonté n'a malheureusement pas suffit à me faire oublier les petits défauts de ce drama , et mon enthousiasme a fini par retomber comme un soufflé ...

Lorsque je me suis lancée dans son visionnage pour la première fois , je pensais que Kill Me Heal Me serait un drama très psychologique ; j'ai donc forcément été très déçue en voyant le nombre d'incohérences et de manque de termes médicaux ou scientifiques (tatouage rouge qui apparaît seulement sur Se Gi ; couleurs des yeux changeantes ; le principe de la personnalité dominante qui semble inexistant , parfois les personnalités savent ce que les autres ont fait , parfois ils ne se souviennent de rien , le fait qu'ils se souviennent ou non semble donc totalement aléatoire ... etc.) , et puis j'ai également été perturbée par le fait que l’héroïne , qui est pourtant censée être très intelligente et avoir obtenu cent pour cent de bonnes réponses à son examen pour devenir psychologue , ne semble rien connaitre au trouble de la personnalité multiple , ni même à la psychologie en général d'ailleurs >_< . Du coup , lorsque j'ai recommencé à regarder ce drama depuis le début avec Mayu , j'ai décidé d'oublier toutes mes attentes concernant cela pour réussir à profiter au moins du côté divertissant et amusant de Kill Me Heal Me sans me prendre la tête . ^^"
Et c'est là qu'intervient le second point qui m’empêche de mettre une meilleur note à ce drama : je me suis ennuyée à de multiples reprises .

Alors évidemment je n'ai pas fait que m'ennuyer , au contraire , j'ai passé de magnifiques moments devant certaines scènes qui resteront pour moi inoubliables , que se soit parce qu'elles étaient adorables Se Gi et sa "roue de l'amour" , les moments "chamailleries entre jumeaux" , les moments romantiques tout mignons ... , parce qu'elles étaient tragiques la disparition des personnalités multiples de Do Hyun , les souvenirs d'enfance des deux personnages principaux ... ou parce qu'elles étaient hilarantes Se Gi et son coté gamin , tous les passages avec Yona , l'accent de Perry Park ... ; mais j'ai également trouvé le temps long lors des scènes "drames familiaux et lutte pour gagner l'héritage" , et surtout j'en ai eu rapidement marre d'entendre Oh Ri Jin (Hwang Jung Eum - Can You Hear My Heart? / Full House Take 2) crier dans les trois quarts des scènes ! En fait , je crois que c'est bien ça le point qui m'a le plus dérangé : je n'ai pas réussi à m'attacher à l’héroïne , pire encore , j'ai eu du mal à la supporter dans pas mal d'épisodes . Et , pour continuer sur le sujet des personnages qui m'ont bien soûlé , j'ai également eu beaucoup de mal avec la mère et la grand mère de Do Hyun . >_< Quant au cousin de Do Hyun et à sa fiancé , même si je ne les ai évidemment pas adoré , à coté des personnages que j'ai précédemment cités , ils m'ont presque parut sympathiques par moments ^^" . 



Mais bon , tout ces détails sont rapidement oubliés grâce à Do Hyun et à toutes ses personnalités multiples . En effet , Ji Sung (My PS Partner / Confession) nous livre ici son plus beau jeu d'acteur en interprétant pas moins de sept personnages tous très différents les uns des autres ; et si cela est aussi crédible et réussi c'est parce qu'il arrive avec brio à donner à chacun de ses personnages des mimiques faciales , un style vestimentaire et une manière de parler bien particulière . C'est pour cela que j'ai trouvé toutes ces personnalités multiples aussi attachantes , amusantes et touchantes , et que j'ai accessoirement eu un petit coup de cœur pour ce drama . ^_^ J'ai également beaucoup aimé Oh Rin On (Park Seo Jun - A Witch's Love / She Was Pretty) parce qu'il est à la fois le plus cool de tous les Oppa et le plus gentil de tous les rivaux amoureux ! *o*

Sinon , en ce qui concerne la réalisation , je l'ai trouvé très soignée , et j'ai trouvé l'OST vraiment bonne ; j'ai d'ailleurs particulièrement eu un coup de cœur pour la chanson Auditory Hallucination  , qui est surement l'une des plus jolie chanson d'OST tout dramas confondus ! Donc voilà , vous l'aurez compris , je suis tout simplement amoureuse de cette chanson et de Se Gi ... comment ça , ça n'a aucun rapport ? ... Ah oui en effet XD ! ^o^
Et , pour finir , j'ai trouvé que ce drama avait un potentiel monstre , de très bonnes idées , une trame riche en rebondissements ainsi que de très belles répliques .

Au final , ce qui me reste de ce drama après avoir fini de le regarder c'est donc un joli souvenir d'avoir passé de super moments en voyant Ji Sung interpréter toutes ces personnalités attachantes , mais également une grande et malheureuse déception .

Conclusion : Même si il n'a pas été a la hauteur de mes attentes , Kill Me Heal Me reste un drama super sympathique , drôle , divertissant et intéressant . Et puis rien que pour la magnifique performance d'acteur de Ji Sung , il vaut le coup d'être visionné ! *o*

"The best choice is your choice. Even if what you choose may be wrong. Even if you feel like running away when you feel tired, for you to escape more cooler and more elegantly, this Oppa will stand behind you with sneakers with wings." 


"Noona, thank you. For me it was a pity but it seems that everyone is happy to be alive. I’m not thinking of killing myself. Rest assured." 


MayuKill me Heal est un drama que Emi devait regarder seul sauf qu'après avoir vu un épisode par hasard en passant devant sa télé, je suis devenue dingue du concept de dédoublement de la personnalité. Parce que oui, si j'ai regardé ce drama c'est uniquement pour le dédoublement de personnalité et pour l'acteur qui joue tous ces rôles à la perfection. 
Parlons d'abord du scénario, kill me heal me c'est en premier, une comédie romantique entre une psychiatre et son patient, en deuxième, un passé douloureux et mystérieux et en troisième, des disputes de famille et des coups fourbes. Autant, j'ai adoré le début du drama qui développe les différentes personnalités et qui est plus léger et plus drôle, autant la fin où on développe le passé des personnages principaux et qui est donc beaucoup plus dense et lourd en émotions, m'a un peu (beaucoup >_<) ennuyé. Heureusement que les personnalités ressortaient de temps en temps parce que j'aurais eu du mal à finir sans elles. J'ai quand même trouvé l'histoire intéressante, le passé en question est vraiment très bien amené, tout est très mystérieux et on ne finit par savoir la vérité qu'à la fin du drama. Donc le seul gros défaut de ce drama c'est qu'il n' avait pas besoin de 20 épisodes, je pense que 2 ou 3 épisodes de moins aurait permis de garder un meilleur rythme et de ne pas tomber dans l'ennuie. 
L'autre petit défaut mais qui n'est pas vraiment préjudiciable, c'est le fait que la pathologie de Cha Do Hyeon, le personnage principal n'est pas vraiment réaliste. Il y a plein de petits détails qui nous indique que le drama est plus axé sur la romance que sur le côté médical, choix que je respecte même si j'aurais aimé voir l'inverse. 

Parlons maintenant du plus important, les personnages !! J'inclue évidemment les différentes personnalités dedans ^^. 
Cha Do Hyeon est la personnalité dominante, il n'a plus aucun souvenir de ses 7 à 8 ans, il a aussi une très grande peur des incendies et des caves mais il n'en connait pas la raison. A cause de ses différentes personnalités, il se retrouve très souvent dans des situations dangereuses ou embarrassantes. Au début du drama, on voit vraiment qu'il en a assez d'avoir plusieurs personnalités et qu'il ne portent pas ces dernières dans son cœur. De plus, il a un caractère plat, gentil, calme, responsable mais qui se laisse dominer trop facilement. Il va évidemment évoluer tout au long du drama et il devient beaucoup plus charismatique et sur de lui. 
Shin Se Gi est une des personnalité de Cha Do Hyeon, il est violent, dangereux surtout avec les hommes puisqu'il ne frappe jamais les femmes et les enfants. Il nous est vraiment présenté comme une brute mais il est en fait très pure. C'est vraiment la personnalité que je préfère mais en même temps qui n'aime pas Se Gi ?? *_*
Perry Park c'est la personnalité la plus vieille, il adore boire de l'alcool, s'amuser et fabriquer des bombes .... Ce n'est pas celui que je préfère mais il m'a vraiment touché lors de sa dernière scène, j'en est presque pleuré. T_T
An Yo Seob est la personnalité suicidaire, il est très calme, raisonnable et très intelligent, et a même un côté artiste. Ces tags étaient vraiment magnifiques *_*. C'est une personnalité que j'aurais aimé voir plus et qui aurait mérité d'être un peu plus développé. 
An Yo Na est la sœur jumelle de Yo Seob. C'est tout le contraire de son frère, elle a le caractère d'une adolescente de 17 ans qui suit les beaux mecs partout et qui est d'une extrême concentricité. C'est la personnalité que je ne voudrais pas avoir, elle est tellement embarrassante >_<. Oopppppaaaaaa !!!!
Je ne développerais pas les deux autres (nana et mysterious X) puisqu'ils ont un lien avec les souvenirs disparus de Cha Do Hyeon. 
Oh Ri Jin est la psychiatre qui va finir par s'occuper de Cha Do Hyeon, elle est très énergique, forte et drôle mais à tendance à crier pour tout et tout le temps. Je ne sais pas si c'est l'actrice ou le rôle qui veut ça mais c'est vraiment insupportable >_<. 

Pour conclure, c'est un très bon drama, avec un très beau scénario pleins de bonnes idées, une réalisation soignée, de très jolies musiques et un acteurs principal absolument incroyable qui joue tous ses rôles à la perfection ^^. 


"What’s a big deal with having multiple personalities? Is he a beast under a spell? If he’s a beast, then like a beast he should get help from a beauty! A beauty’s help!"

----------------------------

Trailer : #
Making of , BTS , NG ... (/!\ Spoilers!) : #  #  #  #
OST MV , FMV (/!\ Spoilers) : #  #  #  #
Vous pouvez le télécharger chez la LaDy Entertainment

Annyeong  ~





Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire