lundi 12 décembre 2016

God Eater / Ne mourez pas. Si ça tourne mal, fuyez. Et planquez-vous...


Épisodes: 13
Année de Diffusion: 2016
Genres: Action, Drame, Science-fiction.
Pour public avertie: violence

Résumé: 

L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique où la population a presque été anéantie par de puissantes créatures démoniaques appelée Aragami. Pour sauver l’humanité, un groupe pharmaceutique a créé une arme organique, les Jinki, qui tire sa force en dévorant les Aragami. Ces armes ont pour particularité de fusionner avec quelques humains et représentent l’unique moyen d’éliminer ces monstres. On suit les membres de l’organisation Fenrir à travers différentes mission, qui combattent les Aragami en utilisant les Jinki.
Source: Nautiljon


Mon avis: 08/10 ♥♥

God Eater est un des rares animes à être parvenu à la première place d'un top 10 sur un de mes calendriers. Et j'avais eu un vrai coup de foudre pour le trailer surtout grâce aux graphismes si particuliers mais pleins de charme ^^. Pour tout vous dire, j'avais commencé à regarder l'année dernière sauf qu'ils se sont arrêtés à la moitié de l'anime et on sortit le reste quelques mois plus tard >_< (Pourquoi ??) . Du coup, entre temps je l'ai laissé sur le côté et je profite donc de ce calendrier de l'avent pour le voir *_*. Emi m'a un peu critiqué en disant que "ça ne fait absolument pas Noël" (rabat joie =3=) mais je m'en fiche, ma passion pour cet anime passe avant tout !!
Comme vous pouvez le constater avec la note, je n'ai pas été déçue de God Eater, je dirais même mieux, j'ai été surprise de la profondeur du scénario qui cache vraiment bien son jeu. Ce que je pensais être un shounen basique et en fait beaucoup plus trash, cruel et dramatique que ça. Dans cet anime, on suit Lenka, un personnage dont on ne sait pas grand chose au début et qui intègre Fenrir grâce à sa compatibilité aux cellules oracles. Ces cellules te permettent d'utiliser un God Arc (ou jinki) pour combattre les aragamis, des créatures qui mangent les matières organiques comme inorganiques et qui évoluent à une vitesse impressionnante. Les soldats sont appelés God Eater.
C'est donc dans un monde post-apocalyptique que l'histoire prend place, au fil des épisodes, on apprend comment le monde en est arrivé la et j'ai trouvé intelligent le fait de mettre une ou deux minutes de flashback dans chaque épisode au lieu de mettre un gros bloc d'un seul coup, cela permet de garder une meilleur fluidité. God Eater ce n'est donc pas que de l'action, il y a aussi beaucoup de scènes où l'on découvre ce monde si particulier et si dramatique (sélection pour entrer à fenrir, rationnement, renaissance des aragamis, l'incapacité des humains à se protéger des aragamis). Et tout ça, fait que en tant que spectateur, on perd pratiquement tout espoir de voir les personnages s'en sortir parce qu'il y a toujours des problèmes qui viennent écraser les petites lueurs d'espoirs et ça donne un mélange très frustrant et en même temps très beau. Et je pense que c'est ce que j'ai le plus aimé dans cet anime, car c'est vraiment réaliste.
En ce qui concerne les graphismes, ils sont magnifiques, le chara-design ressemble à ceux d'un jeu visual-novel mais avec l'animation en plus, les scènes d'action sont très fluides, très rapides et le tout est vraiment intense. J'ai aussi aimé les aragamis qui ont vraiment des designs spéciaux et des couleurs très différentes les uns des autres. De ce côté là c'est un vrai régal pour les yeux *_*.  J'aimerais ajouter que j'ai adoré l'ost, je ne fais pas attention à la musique habituellement mais pour cet anime, elle m'a vraiment marqué surtout lors des scènes de combats et des scènes dramatiques. Je vous met mes préférées à la fin de l'article.
Pour ce qui est de la fin, elle est assez typique avec un combat contre le boss final, un aragami appelé Dyaus Pita, (il a d’ailleurs une tête de papy enragé XD). Ce passage est un peu plus stéréotypé avec la victoire fulgurante des gentils face au méchant monstre mais c'était une très belle scènes d'action et ça me convient parfaitement comme fin ^^. On a aussi droit à un "il y aura une saison 2" avec la découverte du plan machiavélique mais pour l'instant je n'en ai pas entendu parler ^^.

Passons maintenant aux personnages:


Utsugi Lenka est le personnage principal de cet anime, il est calme, réfléchi, sérieux, il essaye tout le temps de sauver les autres même si pour cela il doit se sacrifier. C'est un personnage que j'aime beaucoup parce que je le trouve différent des autres personnages de shounen, il est plus posé et même si il a des réactions très instinctives, il a un petit quelque chose de reposant, de sécurisant. Je tiens à ajouter que son dernier God Arc est vraiment abusé >_< et fait vraiment cliché, il est juste énorme !!

Amamiya Lindow est le capitaine de l'unité 1, il a beaucoup d'expérience et sait prendre des décisions quand il le faut. Il a un grand cœur et même sous ces aires de dur à cuire, c'est en fait celui qui essaye de faire bouger les choses selon ce en quoi il croit. C'est un personnage que j'adore parce qu'il est toujours très décontracté et ne semble s'inquiéter de rien alors qu'en fait c'est tout le contraire ^^. C'est un véritable héro !! 

Alisa Illinichina Amiela est la détentrice d'un nouveau modèle de God Arc tout comme Lenka. Au premier abord, elle est assez froide, sûr d'elle mais cet aspect cache un profond traumatisme et une fragilité importante. Je n'irais pas jusqu’à dire que j'aime ce personnage mais je ne la déteste pas non plus, ce qu'elle à vécu est tragique mais je trouve qu'elle fait de mauvais choix et accorde sa confiance à n'importe qui >_<

Pour conclure, J'ai vraiment adoré God Eater, bien que son scénario ne présageait rien d'innovant, sa réalisation et quelques très bonnes idées ont permis de créer un petit chef d'oeuvre que je recommande mais attention à tous ceux qui n'aime pas le sang !! 


Streaming sur ADN
OST ici


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire