samedi 17 décembre 2016

Ouroboros (Création et Destruction ; Mort et Résurrection)


2015
10 épisodes de 45 minutes
Tiré du manga du même nom

Résumé : Lorsqu'ils vivaient dans un orphelinat, Ryuzaki Ikuo et Danno Tatsuya ont assisté à l'assassinat de Kashiwaba Yuiko, la personne qui s'occupait d'eux à cette époque. Cependant leur témoignage a été ignoré et la police n'a jamais enquêté sérieusement sur le meurtre. Les deux enfants se sont alors juré de rechercher la vérité par eux-mêmes et de venger leur bienfaitrice. Le seul indice qu'ils ont est l'imposante montre en or que portait le policier qui a étouffé l'affaire.
Plusieurs années plus tard, Ikuo est devenu policier, il fait équipe avec Hibino Mizuki, la fille d'un haut-gradé de la police, et est bien vu de sa hiérarchie grâce à son "flair" et ses bons résultats. Tatsuya a lui grimpé les échelons dans le monde des yakuzas jusqu'à atteindre le sommet d'un clan. Les deux hommes, que tout devrait donc maintenant opposer, n'ont toutefois pas abandonné leur quête et travaillent ensemble dans l'ombre pour atteindre leur but. En n'hésitant pas à utiliser la manière forte. Source Nautiljon

Casting :
Ikuta Toma dans le rôle de : Ryuzaki Ikuo
Oguri Shun : Danno Tatsuya
Ueno Juri : Hibino Mizuki
Baba Toru : Kandori Kazuma
David Ito : Katsurata Takeo
Hamada Manabu : Shoji Taro
Hirata Kaoru : Kaoru
Hirosue Ryoko : Kashiwaba Yuiko
Kan Suon : Yuasa Keiichi
Minamide Ryoka : Ryuzaki Ikuo (enfant)
Mitsuishi Ken : Hibino Kunihiko
Morishita Yoshiyuki : Kura Naotaro
Moro Morooka : Oshitari Koji
Muro Tsuyoshi : Fukamachi Takeshi
Okuno Eita : Otsu Katsuaki
Seino Nana : Tamura Konatsu
Shibukawa Kiyohiko : Mashima Ryo
Takito Kenichi : Chono Shinichi
Tanaka Yoji : Jesus Mikoshi
Yamaguchi Yoshiyuki : Ganaha Mamoru
Yoshida Kotaro : Mishima Kaoru
Yoshida Yo : Tachibana Tomiko
Mizuno Tomonori : Nishida Toshiki 
Yoshida Metal : Takigawa Katsuji 
Shimada Kyusaku : Ishimori Shigezo 
Yamada Mochika : Nishida Yukina 
Nakamura Aoi : Sawatari Keita 
Onoe Matsuya : Kamiya Masaki 
Okamoto Rei : Nakazuka Aoi 
Kitamura Yukiya : Kujo Takaaki 
Suwa Taro : Zenichiro 
Taiga : Morizaki Jun 
Kasahara Hideyuki : Nakajima Haruki 
Daichi Yasuo : Bando Shiro 
Takahashi Keiko : Aizawa Mitsuyo 
Sasaki Katsuhiko : Sanjo Shigesada 
Nakano Yuta : Sanjo Hayato 
Ayano Gou : Nachi Sosuke


Avis d'Emi-chan :
9/10 ♥♥

Je commence mon avis en vous précisant que Ouroboros est tiré d'un manga que je n'ai pas lu ; je ne pourrais donc pas faire de comparaison entre la version drama et la version manga , désolée les choupinous .

Si j'ai eu un grand coup de cœur pour Ouroboros , et si je lui ai mis une note aussi élevée , c'est parce que ce drama est tout simplement puissant ! Dès les premières minutes , j'ai été fascinée par cette histoire de vengeance terriblement sombre et cruelle , mais étonnement jamais pesante . Au fil des épisodes , j'ai tremblé et j'ai vibré avec les personnages , j'ai eu peur pour eux , j'ai ressenti leur peine , j'ai partagé leur colère ... bref , j'ai ressenti des tonnes d'émotions intenses en suivant cette histoire tragique . Mais je n'ai pas uniquement ressenti des émotions négatives devant ce drama , loin de là , j'ai également ri devant certaines scènes odorat d'Ikuo , semaines à thème de Tacchan , sister complexe de Sosuke ... et j'ai trouvé certains passages absolument adorables , en particulier les scènes avec les enfants trop choupinous . De plus , j'ai trouvé la petite pointe de romance plutôt mignonne , et surtout j'ai adoré la magnifique bromance de Tacchan et Ikuo . Bromance Powaaaa ! *o* . Ces derniers forment vraiment un duo extra , et cela tombe bien puisque le scénario se repose essentiellement sur leur histoire de vengeance . Mais , même si ils sont moins présents et importants , j'ai également trouvé pas mal de personnages secondaires intéressants et même attachants .

Vous l'aurez donc compris , j'ai trouvé le scénario d'Ouroboros passionnant et vraiment addictif . Mais ce n'est pas tout ! J'ai également trouvé l'OST globalement superbe ; je n'ai certes pas trouvé l'ending des Arashi en parfait accord avec l'ambiance du drama mais je ne l'ai pas non plus trouvé désagréable à écouter . Et puis surtout , j'ai absolument adoré la chanson No One  ainsi que les musiques instrumentales .
En ce qui concerne la réalisation et la narration , je les ai toutes les deux trouvé propres et soignées . Le drama ne subit aucun temps mort , le rythme est très bon et la tension monte crescendo , je ne me suis donc jamais ennuyée en le regardant . Le système des souvenirs d'Ikuo qui reviennent petit à petit , et qui nous apportent par la même occasion des révélations au compte gouttes , fonctionne bien selon moi . Les scènes de flash back sont peu être un tout petit peu trop présentes mais , depuis que j'ai réussi à supporter les horribles flash back répétitifs dans Bungou Stray Dogs , j'ai appris à relativiser sur ce point XD . Bon et puis certains retournements de situation sont également un peu trop prévisibles mais j'étais tellement à fond dans l'histoire que je ne m'en suis pas outrée une seule seconde ^^ .

Pour finir , j'ai adoré la fin ... ce qui est un fait assez rare pour être notifié ^^ ! Je l'ai trouvé brutale et tragique , mais néanmoins parfaite pour clôturer cette histoire . De plus , je l'ai trouvé pleine de sens ... et surtout j'ai trouvé ça trop mignon que Tacchan veuille protéger Ikuo à tout prix , quitte à oublier sa vengeance , et que , de son coté , Ikuo soit près à renoncer à une vie "simple , heureuse et normale" pour rester fidèle et solidaire à Tacchan jusqu'au bout ! *o* Bref , j'ai fondu en larmes mais j'ai quand même adoré les dernières minutes de ce drama ! 


Ryuzaki Ikuo (Ikuta Toma - Maou / Majo Saiban) est un jeune et talentueux policier qui possède un odorat très développé . Si à première vue il semble très innocent , naïf et maladroit , on découvre rapidement qu'il cache au fond de lui une grande colère . En effet , si il a choisi ce métier , c'est tout d'abord pour pouvoir enquêter sur le meurtre de Yuiko-sensei , mais c'est aussi et surtout pour pouvoir la venger . 
Ikuta Toma nous livre , comme à son habitude , un jeu d'acteur extrêmement crédible . Il en fait peut être un poil de trop lors des scènes où Ikuo souffre en retrouvant ses souvenirs mais , à part pour ce petit détail , il joue à la perfection toutes ses scènes . Il est absolument adorable dans la première partie du drama , et il est vraiment touchant et même un peu terrifiant parfois dans la seconde partie du drama .

Danno Tatsuya (Oguri Shun - Lupin the Third / Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro) a , au fil des années , gravi les échelons dans le monde de la mafia , pour les même raisons qui ont poussé Ikuo à évoluer en tant que policier . Au départ , Tacchan peut sembler plus froid et violent qu'Ikuo , mais on découvre petit à petit des cotés de lui plus enfantins et mignons . J'ai notamment trouvé son idée des "semaines à thème" vraiment très drôle . ^^
Depuis que j'ai vu Lupin the Third , Oguri Shun ne cesse de m'impressionner par ses talents . Ici , je l'ai à nouveau trouvé incroyablement juste dans l’interprétation du rôle de Danno ; il est à la fois super charismatique et vraiment émouvant . Et puis , il forme un duo de choc avec Ikuta Toma , comme à l'époque de Hanazakari no Kimitachi e ! ^o^

Hibino Mizuki (Ueno Juri - Last Friends / Nodame Cantabile) est une collègue d'Ikuo . C'est une policière totalement intègre et honnête qui a choisi ce métier pour en savoir plus sur son père qui était trop souvent absent lors de son enfance . Mizuki se rapproche petit à petit de Ikuo , et semble développer des sentiments amoureux à son égard . Cependant , comme elle déteste les mensonges , la violence et la vengeance , sa relation et ses sentiments risqueraient bien d'être remis en cause ...
Ueno Juri interprète parfaitement le rôle qui lui est ici confié ; elle arrive à rendre le personnage de Mizuki attachant et touchant .

Kashiwaba Yuiko (Hirosue Ryoko - Goemon / Mr. Brain) était un peu une mère ou une grande sœur de substitution pour Ikuo et Tacchan puisque c'est elle qui s'occupait de l'orphelinat dans lequel ils ont grandi . Elle était douce , gentille et toujours de bonne humeur , pourtant quelqu'un l'a froidement assassiné . Était elle donc aussi innocente que Tacchan et Ikuo semblait le croire , ou cachait-elle un lourd secret ? ...
Hirosue Ryoko est rayonnante dans ce rôle ; on ressent une très bonne alchimie entre elle et les enfants dans les scènes joyeuses , et elle arrive bien à faire passer de l'émotion dans les scènes plus tragiques .

Nachi Sosuke (Ayano Gou - Rurouni Kenshin / Gantz) est le "gars qui a un sister complex" ^^ . C'est un personnage plutôt amusant aux premiers abords , et qui devient très rapidement attachant par la suite . L'acteur qui interprète ce rôle le fait avec talent ; il arrive sans problème à passer des scènes ridicules à des scènes vraiment touchantes .

Conclusion : Une histoire de vengeance passionnante , une bromance magnifique , et un casting au top ! Sur ce , je vous laisse , ce drama m'a donné envie de me remettre à cuisiner des Omurice ^^ ...


Trailer : #
FMV (/!\ Spoilers !) : #  #

Vous pouvez le télécharger chez la Dubu Fansub

Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

2 commentaires :

  1. Han lalalalalalalalalla j'ai tellement aimé ce drama l'année dernière ! Il était même dans mon top 5 de 2015 ! Une vraie tuerie avec un casting en or <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un drama qui déchire , hehe ! ^_^

      Supprimer