mardi 19 septembre 2017

Calendrier Automne 2017


Nous revoilà pour un nouveau calendrier qui concerne la prochaine saison d'animes et de films. Et je ne sais pas si j'ai été plus clémente que d'habitude mais il y a beaucoup d'animes que j'ai trouvé intéressants. Ce fut plus difficile de choisir cette saison que la saison précédente donc j'attend avec impatience que tout ça sorte. Par contre, c'est l'inverse en ce qui concerne les films/OAV car je n'ai rien trouvé de satisfaisant, par conséquent, je n'écrirai rien sur cette catégorie. Evidemment, tout ce que je présente dans cette article ne montre que mon avis donc je vous invite comme d'habitude à vous faire votre propre avis. Je met les liens en bas de l'article ^^
* les trailers indisponibles seront remplacés par les opening.


Top 10 animes:

- 10: Houseki no Kuni --> Dans cette histoire, on suit Phosphophyllite la plus jeune des 28 Houseki (gemme) qui peuple la planète. Elle reçoit pour tâche d'écrire une encyclopédie qui narre leur histoire ainsi que leur combat contre les Tsukijin (habitants de la lune) qui veulent les transformer en décorations. 
Pour tout vous dire, j'ai énormément hésité sur qui mettre en 10 ème place. D'un côté, je voulais mettre Houseki no Kuni dont le trailer nous montre un univers poétique et des graphismes spéciaux mais aussi beaucoup d'action. Et d'un autre côté, il y a Vanishing line Garo qui a un trailer bourré d'action mais dont l'univers est complètement contraire à Houseki no Kuni. Donc, j'ai décidé d'évoquer les deux ^^. 



- 9: Sengooku Night Blood --> L'histoire se déroule dans la période Sengoku où six clans se font face avec à leur tête un  puissant commandant. 
Alerte Otome !! C'est l'otome qui me semblait le plus prometteur cette saison, je n'en sait pas plus sur le scénario puisque le trailer ne nous présente que les différents clans mais il est possible que cette rivalité des clans soit prometteuse. 



- 8: Blend S --> Sakuranomiya Maika est une jeune lycéenne malchanceuse, qui recherche un travail. Elle finit par tenter sa chance au Café Stile où chaque serveuse se voit confier un rôle (Tsundere, Sadique, Petite sœur, Idol). 
 Après l'otome, voici l'anime moe. Le trailer nous montre un anime frais et léger rempli de comédie. Je suppose que les épisodes seront du genre "Slice of life", donc un anime simple et pas difficile à regarder. 



- 7: Shojo Shumatsu Ryoko --> Dans un monde où les civilisations ont disparues, on suit Chito et Yuri, deux survivantes qui errent sans but dans les ruines de l'humanité.
Après avoir vu le trailer, j'ai trouvé l'univers très poétique et très calme, de plus je suis assez intriguée de ce que le scénario développera puisque juste montrer deux petites filles qui marchent dans la neige pendant 12 épisodes, c'est léger. Donc, à voir quand il sortira. 




- 6: Netojuu no Susume -->  Moriko Morioka est une célibataire de 30 ans qui ne croyant plus en la réalité, décide de devenir NEET. Elle commence donc sa nouvelle vie en tant que Hayashi un personnage de jeu très beau physiquement. Elle va ensuite faire la connaissance de Lily un autre joueur qu'elle va tenter d'aider. Pendant ce temps, dans le monde réel, elle rencontre Yuuta Sakurai, un mystérieux employé d'élite. 
Ce que j'ai particulièrement aimer dans le trailer, c'est qu'il y a une articulation des deux mondes et je trouve que c'est une idée très sympathique qui peut, si elle est bien utilisée, se montrer très intéressante. 
*Approuvé par Emi parce que "Il y a l'air d'avoir pas mal de potentiel et ça à l'air fun , hehe" .




- 5: Mahou Tsukai no Yome --> Chise Hatori est une esclave jusqu'au jour où sa route croise celle du magicien Elias Ainsworth. Ce dernier décèle en elle un don certain pour la magie et décide de l'acheter pour faire d'elle son apprentie. Elle devra également l'épouser dans le futur.
En regardant le trailer, j'ai tout de suite aimé les graphismes et l'ambiance féerique de cet anime. De plus, le résumé m'a l'air assez intéressant même si il ne développe pas grand chose. 
*Approuvé par Emi parce que "Même si le résumé ne m'a pas convaincu , j'ai apprécié le trailer qui semblait montrer une relation amoureuse rappelant celle de la Belle et la Bête -ne pas se baser sur le physique- . Et puis , pour ne rien gâcher , l'univers à l'air charmant ^_^" .




- 4: Black Clover (Tv) --> Asta et Yuno ont tout les deux été abandonnés dans la même église, depuis, ils sont inséparables. Étant enfants, ils se sont promis de devenir le prochain Roi Sorcier. Cependant en grandissant, un grand fossé s'est creusé entre eux. Alors que Yuno est un magicien de génie, Asta semble ne pas pouvoir utiliser la magie, il décide donc de s'entraîner physiquement. Ils commencent donc à prendre des chemins différents, cependant leur but reste le même : devenir le prochain Roi Sorcier !
Black Clover est un nom que je vois très souvent passer alors c'est tout naturellement que je m'y suis intéressée. Le trailer est à la fois très coloré mais aussi plein d'action donc je pense que ce shônen nous réserve pleins de belles choses. 



- 3: Inuyashiki --> L'histoire suit Inuyashiki Ichirou un vieil homme seulement âgé de 58 ans qui est complètement ignoré et méprisé par sa propre famille malgré tout ce qu'il a fait pour elle. Pour couronner le tout, le médecin vient de lui révéler qu'il avait un cancer et qu'il ne lui restait que trois mois à vivre. Juste quand cela ne pouvait être pire, il perd soudainement la vie à cause des extraterrestres. Il se réveille un peu plus tard, indemne, cependant, il remarque quelque chose de différent à propos de lui.
Ce qui m'a plu chez Inuyachiki, c'est que le personnage principal est un viel homme, je trouve que c'est une chose assez rare. De plus, ces expressions qui sont loin d'être belles, montre toute la dureté du temps et de la vie, je les ai trouvé réussies et touchantes. Evidemment, je ne me base que sur le trailer et donc j'attend le scénario au tournant ^^



- 2: Kujira no Kora wa Sajou ni Utau --> La baleine de glaise est un vaisseau flottant sur la mer de sable depuis des années. La plupart de ses habitants possèdent le Saimia, un pouvoir surnaturel qui les empêchent de vivre aussi longtemps que les humains normaux. Chakuro, un garçon atteint de la maladie d'hypergraphie vit une vie paisible sur ce vaisseau en compagnie de ses amis.
Mais ce calme pourrait prendre fin suite à sa rencontre avec une étrange jeune fille: Lycos.
Le trailer montre de très beau graphismes, de l'action, du drame. Je pense que le scénario nous réserve pleins de choses intéressantes à commencer par le mystère derrière "le Saimia".

 


- 1: Junni Taisen --> Douze guerriers portant les noms des douze signes astrologiques chinois s'affrontent pour réaliser un seul souhait. Parmi ces douze combattants, l'histoire nous entraîne aux côtés de Usagi, un homme portant le nom du signe astrologique chinois du lapin.
Junni Taisen est un survival game qui même si je ne sais pas encore ce qu'il développe, me paraît très prometteur. Le chara-design des personnage est complètement déjanté mais très joli, l'idée des signes chinois me plaît et les scènes d'action ont l'air soignées et belles donc que demander de plus. 
*Approuvé par Emi parce que "J'adoooore les survival games et les personnages cutie-psycho-chelous , hihihi !" 




Il y en a évidemment pleins d'autres que vous pouvez retrouver ici ou .


Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire