lundi 25 septembre 2017

[En ce moment je regarde ...] Sortie ciné et soirées télé avec Mam's ^_^ Partie 2


Au programme de la partie deux de ce nouveau [En ce moment je regarde ...] :
-Des films: Amadeus / Le roman de lulu / Il était une fois, une fois / On se retrouvera / Very bad team / Les vacances du petit Nicolas /

Vous pouvez retrouver la première partie de cet article ici #

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey les choupinou ! Vous allez bien ? Nous ça va plutôt bien , même si on est un peu surchargé de boulot en ce moment , haha ^^" . On s'est créé un planning hyper serré pour réussir à préparer nos [Semaines SP] Halloween 2017 tout en continuant de sortir quelques articles en septembre , et puis surtout tout en continuant de bosser pour nos études . Du coup cette seconde partie de mon [En ce moment je regarde...] risque d'être un peu plus court que prévu , désolée T_T . Mais , promis , en échange vous serez gâtés pour Halloween ! ^_^ 
Let's Goooo !
--------------------------------------------------------------------------------------------------


Deux heure du matin , sur TF1 il me semble , un film démarre : il s'agit du Roman de Lulu . Je teste les premières minutes , c'est un vieux film et ça à l'air vraiment bizarre , je n'ai pas la tête à ça , je suis déjà occupée sur ordi , je décide de zapper . Problème : Shon a pris la télécommande en otage . Après quelques petites tentatives de récupération infructueuses je me résout finalement à l'inévitable ; je n'arriverai pas à changer de chaîne alors autant regarder ce film sérieusement ...

Le Roman de Lulu est un film qui parle de la relation étrange qu'entretiennent une jeune femme de vingt-cinq ans et un homme ayant la cinquantaine . Même si la narration m'a rapidement séduite , je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce film . Et même après l'avoir terminé je n'ai pas été certaine de l'avoir apprécié ou non . En fait , Le Roman de Lulu est un film à l'ambiance tellement déroutante et aux personnages à la relation tellement complexe que cela le rend très intrigant . On se demande où le film veut en venir et comment cette histoire d'amour compliquée va se terminer , et cela nous pousse à regarder ce film jusqu'à la fin . D'ailleurs , en parlant de fin , j'ai trouvé cette dernière très émouvante . 

Conclusion : Un film qui intrigue mais qui laisse perplexe . 2,5/5

---------------------------------------------------------------------------------------------------


Il Était Une Fois, Une Fois est un film à l'humour pas forcément ultra fin , au rythme irrégulier , au scénario parfois invraisemblable et remplie de petites incohérences , et à la scène post crédits franchement pas top . Mais , malgré ses nombreux défauts , j'ai tout de même trouvé ce film frais , divertissant , sans prise de tête et agréable à regarder . J'ai en particulier apprécié la scène où Chalie Dupont imite différents accents de Belgique , et le passage "on est des leurres" . ^_^ 
En ce qui concerne le casting , je n'ai pas été fan du jeu d'acteur d'Anne Marivin , mais j'ai trouvé la bonne humeur des autres acteurs très communicative . 

Conclusion : Un film imparfait mais que j'ai tout de même regardé avec un certain plaisir . 2,5/5

---------------------------------------------------------------------------------------------------


En me lançant dans le visionnage d'Amadeus (Version Intégrale) je m'attendais à tomber sur un film racontant la vie de Mozart et non pas sur un film tiré de la pièce de théâtre portant le même nom . Par conséquent j'aurais pu être très déçue , mais pas du tout ; en fait je n'ai même quasiment pas ressenti d'ennuie durant ces trois longues heures de visionnage . 

Amadeus est un film bourré de charme . La narration et la réalisation sont parfaitement propres et maîtrisées , les costumes sont vraiment beaux , le casting est bon , le scénario est passionnant , et puis certaines scènes sont particulièrement puissantes et donc marquantes (le final tragique , le fameux passage " Don Giovanni" ...) . J'ai également beaucoup apprécié le fait que les personnages ne soit ni complètement bons ni complètement mauvais ; ils sont imparfaits et donc terriblement humains . Mais le plus gros atout de ce film reste tout de même sa parfaite utilisation de la musique de Mozart dans ses différentes scènes ; au point même que cela en devient carrément un joli hommage au travail de ce prodige .

Conclusion : Je pensais tomber sur un simple biopic , je me suis finalement retrouver à regarder un film dont les véritables personnages principaux sont Séliéri et la musique de Mozart . Cependant , loin d'être déçue , j'ai trouvé cela très addictif et réussi . ^_^ 4/5

---------------------------------------------------------------------------------------------------


C'est vers trois heures du matin que je suis tombée tout à fait par hasard sur Very Bad Team , et je peux vous dire que la plupart du temps à cette heure là il n'y a pratiquement rien d'intéressant ou d'inédit à regarder alors , même si ce film était très loin d'être un chef d'oeuvre , j'ai été bien contente de tomber dessus . 

Si on souhaite trouver des défauts à Very Bad Team , on peut y arriver très facilement . Les effets spéciaux sont de moindre qualité , le scénario est cliché et mal fichu , les acteurs surjouent à outrance , les personnages sont extrêmement stéréotypés , la photographie est mauvaise ... Bref , tout semble ridiculement mauvais . Pourtant j'ai passé un bon moment devant ce film , et pas seulement parce qu'il était tard et qu'il n'y avait rien d'autre à regarder . En fait , tout était tellement cliché , tellement surjoué et paraissait tellement cheap que j'ai pris ce film pour une grosse parodie des films d'action remplient d'explosions et d'autres trucs du même genre . Et , si on le considère comme une parodie , Very Bad Team se met tout de suite à paraître moins mauvais , en fait on pourrait même le trouver plutôt bon .

Conclusion : Au choix : Un film vraiment nul et ridicule , ou une parodie déjantée . Personnellement je pencherai pour la seconde option donc je vais le noter comme telle . 3/5

---------------------------------------------------------------------------------------------------


Les Vacances Du Petit Nicolas c'est Le Petit Nicolas mais en moins bien , vraiiiiment moins bien . 
Tout d'abord l'ambiance des années 60 est beaucoup moins bien retranscrite que dans le premier film : tout parait moins naturel , que se soit au niveau des costumes comme des décors (à cause de la HD peut être ?) . L'histoire est également plus niaise , moins drôle et moins marquante . Et puis surtout le coté nostalgique a disparu . Ici on dit adieu aux adorables Agnant , Clotaire , et à tout le reste de la petite bande , et on dit bonjours à de nouveaux personnages ennuyeux qui ne sont même pas sortit du livre initial , et donc fatalement à de nouveaux jeunes acteurs qui sont malheureusement beaucoup beaucouuuup moins bons que les précédents . Mais bon de toute façon on ne les voit pas énormément puisque l'intrigue est principalement portée sur les parents et leurs amis , ce qui n'est franchement pas passionnant , et sur l'amourette mignonnette mais sans plus de Nicolas . Bref , en général je sais regarder les choses avec mes yeux d'enfants mais là  je n'ai vraiment pas accroché à tout cela . >_< Quant à la BO , si celle du film précédent possédait un certain charme , celle des Vacances Du Petit Nicolas est totalement oubliable et sans intérêt . 

Conclusion : Divertissant mais c'est tout . Un film plutôt ciblé jeune public . 2/5

---------------------------------------------------------------------------------------------------


On Se Retrouvera est un téléfilm TF1 adapté du roman de Laetitia Milot ; et qui dit téléfilm , dit critique moins stricte que pour un film sortit au cinéma .

Une chose est certaine : On Se Retrouvera n'est ni léger , ni agréable à regarder , ni même divertissant . Non , je qualifierai plutôt ce téléfilm de "dérangeant" . L'ambiance est vraiment lourde , de nombreuses scènes sont irritantes , et puis surtout la scène de viol est tellement réaliste qu'elle met vraiment mal à l'aise . Le scénario n'est pas transcendant , l'histoire reste classique , mais le tout reste tout de même assez intrigant pour donner envie de savoir la fin . Malheureusement cette dernière n'est clairement pas à la hauteur puisque le final est prévisible , pas assez étoffé et très décevant . Par contre j'ai trouvé la photographie de qualité ; les lieux montrés sont vraiment beaux , les paysages sont bien mis en valeur ... Pour finir , j'ai trouvé le casting globalement très convainquant , même si je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment accroché au jeu , trop poussif selon moi , de Laëtitia Milot.

Conclusion : Personnellement je n'ai pas trouvé ce visionnage agréable mais , malgré cela , je dois bien reconnaître que pour un téléfilm la qualité était pas mal du tout .  3/5

---------------------------------------------------------------------------------------------------


.La sélection de "vidéos du moment" d'Emi-chan :


BTS Comeback  : #  #  #  #  #

MV coups de  : #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #
MV : #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #
MV OST : #  #  #

Lives coups de : #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #
Lives : #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #
"Qu'ont-ils fait à leur coiffeur pour en arriver là ? O_O" : #

ASMR Game : #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #
Dance Cover , Random... etc. : #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #
Dance Speed x2 : #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire