lundi 9 octobre 2017

Doll House (C'est toujours Noël au sous-sol !)


2014
12 épisodes de 6 minutes

Résumé : Yeong Hee est orpheline et âgée de 17 ans. Un beau jour, celle-ci trouve une occasion en or d'être adoptée, ce par le professeur Jeong et sa femme. Cependant dès son arrivée, certaines choses la perturbent. Elle y fait aussi la rencontre d'un mystérieux jeune homme nommé Byeong Tae. Elle se pose alors diverses questions : Pourquoi n'a-t-elle pas accès au sous-sol ? Qui est la jeune fille vivant en face de sa chambre ? Source Nautiljon

Casting :
Seon Ju Ah dans le rôle de : Yeong Hee
Hee Cheol : Byeong Tae
Kim Jeong Seok : Le professeur Jeong
Pak Sun Zoo : Hwa Yeong


Avis d'Emi-chan et Mayu

6,5/10  et  7/10 

Emi : Hey les choupinous ! Au programme aujourd'hui de nos [Semaines SP] Halloween 2017 : un mini drama coréen du nom de Doll House . Ce drama n'est pas énormément effrayant , presque pas sanglant et pas du tout gore . Cependant l'ambiance qui s'en dégage est vraiment malsaine , sans jamais en faire trop pour autant . Je pense donc que c'est un drama qui devrait pouvoir faire l'affaire pour une soirée Halloween entre gens qui n'aime pas trop les films d'horreur en général . ^^ 

La courte durée de Doll House est à la fois l'une de ces qualités et l'un de ces défauts . Qualité , tout d'abord , parce que grâce à cela il n'y a pas de longueurs qui se font ressentir , on ne se lasse pas de l'histoire , on ne s'ennuie pas durant le visionnage . Mais également défaut parce qu'en seulement douze épisodes de six minutes environ on n'a pas vraiment le temps de créer un background important , de développer la personnalité de tous les personnages et de terminer sur un final grandiose et surprenant . Alors oui la fin est plutôt prévisible , et oui certains passages manquent clairement d'approfondissement , mais malgré cela j'ai apprécié ce mini drama . Bon il est également vrai qu'au départ j'ai trouvé l'histoire et la réalisation toutes deux vraiment étranges mais , petit à petit , Doll House a réussi à m'intriguer , m’intéresser et me donner envie de continuer de le regarder jusqu'au bout . 
En ce qui concerne le casting je suis assez partagée . J'ai trouvé Pak Sun Zoo et Kim Jeong Seok (Runway Cop) vraiment très convaincants dans leurs rôles respectifs , c'est à dire celui de la femme de chambre et du professeur . Et puis j'ai également trouvé Heechul pas mal du tout dans le rôle de Byeong Tae . Mais malheureusement je n'ai pas du tout réussi à accrocher à la manière de jouer de Seon Ju Ah , ce qui est un peu gênant comme vous pouvez vous en douter puisqu'elle interprète le rôle principal >_< .
Pour finir , comme régulièrement , j'ai été un poil perturbée par quelques questions existentielles telles que : Pourquoi , plutôt que de berner des jeunes filles innocentes , ne pas trouver des arrangements avec des personnes consentantes à qui ont aurait au préalable expliqué précisément la situation ? Il suffirait de leur proposer un accord du genre "Si tu acceptes de te faire passer pour la fille de la proprio tu peux rester ici pendant 1 ou 2 ans , tout frais payé" , vous ne pensez pas ? ; Pourquoi choisir une fille avec un ego aussi élevé et une curiosité maladive pareille ? La fille choisie précédemment avait terriblement besoin d'affection et n'avait nulle part ailleurs où aller donc je comprend , mais pourquoi avoir choisie la fille principale après elle ? N'y avait-il donc pas d'autre orpheline plus docile ? ; ou encore : Byeong Tae a t-il piégé la fille à la fin ? Ou a t-il réellement essayé de l'aider ? non parce qu'avec Mayu on n'arrive pas vraiment à se mettre d'accord sur ce point ^^" .

Conclusion : Un format film (ou des épisodes plus longs) aurait surement été plus efficace pour développer le potentiel du scénario , c'est dommage . Mais , malgré cela , Doll House reste un drama intéressant et divertissant qui dure tellement peu de temps que vous de perdrez pas grand chose à le tester pour vous en faire une idée ^^ .


Mayu : Doll House est un mini-drama de 12 épisodes d'environ 6 minutes chacun, ce qui est assez court. Mais je n'ai pas trouvé cette durée insuffisante, au contraire, ce drama arrive a construire une histoire mystérieuse et pleine de rebondissements en peu de temps. Le seul défaut que je pourrais trouver à ce format c'est de laisser en suspens des petits détails surtout concernant les intentions des personnages. Je parle par exemple du personnage de Byeong Tae qui fait des actions contraires tout le long du drama et qui reste très mystérieux du début à la fin, encore maintenant Emi et moi nous interrogeons toujours sur ses véritables intentions. En ce qui concerne l'histoire en elle même, je l'ai trouvé intéressante, il y a beaucoup de rebondissements. On découvre au compte goutte ce qu'il se passe dans cette maison, les intentions de chacun des personnages et tout ça est très bien géré donc on ne s’ennuie pas une seule seconde. 

Pour ce qui est de la réalisation, je l'ai trouvé réussie, bien que l'ambiance ne soit pas aussi effrayante que celle d'un film d'horreur, j'ai tout de même ressenti une certaine angoisse permanente surtout incarner par le personnage de la femme de chambre. Les expressions de l'actrice étaient tellement forcées qu'on a vraiment l'impression qu'elle est complètement folle et qu'elle pourrait à tout moment nous sauter dessus. Sinon, à part ça, il n'y a pas franchement de quoi avoir peur donc même les petites âmes sensibles peuvent tout à fait regarder ce drama. 

Pour ce qui est des personnages, ils sont plus ou moins intéressants. Il y a tout d'abord le personnage principal qui, même si elle n'est pas toujours très futée et qu'elle se fait très souvent aider par Byeong Tae, arrive quand même a avoir quelques éclairs de génie qui rendent le personnage un peu moins transparent et un peu plus plaisant.  Byeong Tae est comme je l'ai dit un des personnages les plus mystérieux, la seule chose dont je suis sûr, c'est que son but ultime est d'aider son père. Mais l'a t-il aider en allant dans son sens ou en essayant de le contrer, tel est la question >_<. La femme de chambre est le personnage clé de ce drama, source d'angoisse et de manipulation durant les 12 épisodes, elle est le cerveau derrière toute cette mascarade. C'est une femme vile et corrompue qui fait tout pour arriver à ses fins et qui n'a aucune compassion et gentillesse même envers les membres de sa famille. Le professeur est le deuxième personnage que je n'ai pas réussi à cerner, je pense qu'il veut le bonheur de sa femme mais il reste la plupart du temps très passif et n’aperçoit pas ce qu'il se passe dans son dos. En bref, c'est un personnage qui fait des choses basses et qui n'a pas de scrupule. Je ne vais pas détailler les autres personnages qui me semblent moins importants et qui pourrai spoiler. 

Pour conclure, Doll House est un très bon petit drama, qui aurait sans doute été meilleur avec un personnage principal un peu plus intéressant et une durée plus grande qui aurait permis d'approfondir les petits détails manquant et les intentions des personnages. 

---------------------------

Vous pouvez le télécharger chez la EunHee Fansub


Annyeong  ~




Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire