samedi 7 octobre 2017

[1 article , 2 films] Comme une note de rappel d'Halloween dernier



Hey les choupinous ! Aujourd'hui , au programme de nos [Semaines SP] Halloween 2017 , nous retrouvons deux films d'horreur pas très effrayants mais en lien avec les [Semaines SP] Halloween 2016 : Corpse Party Live Action 2 et Horror Stories 3 . (Ah ! Aucun rapport mais : la playlist du blog a enfin été actualisée , yeeeaaah !)
Let's goooo ! ^_^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Premier film : Corpse Party Book of Shadows

2016
Japonais
Durée : 1 H 26

Résumé : Pour faire revenir leurs amis décédés, Naomi et Ayumi, deux lycéennes, veulent retourner à l'époque de l'école primaire où s'est déroulée la précédente tragédie. Elles participent alors à un nouveau rituel pour les sauver... Source Nautiljon

Casting :
Ikoma Rina dans le rôle de Nakashima Naomi
Maeda Nozomi : Ayumi
Aoki Tsunenori : Kizami Yuya
Ikeoka Ryosuke : Mochida Tetsushi
Ishikawa Ren : Kirisaki Toko
Ishimori Nijika : Shinohara Hina
Jun : Kishimori Yoshiki
Kita Yoko : Shinohara Seiko
Mizuishi Atomu : Kurosaki Kensuke


Avis d'Emi-chan et Mayu :

1/10 et 2/10

Emi Effrayant ? 0,5/5 ; Gore ? 4/5
Commençons directement cet avis par mon petit rituel nommé "le compte est bon ... malheureusement" (rituel habituel en cas de note inférieure à 5/10 je le rappelle) comme cela la couleur sera annoncée dès le départ : 1 point par respect pour le travail fourni + ... bah rien en fait >_< = 1/10 . Yup , le compte est bon ... malheureusement ! =_= Et oui , je suis encore plus garce que l'année dernière , mais je l'assume totalement ^^ .

C'est assez triste mais je dois bien avouer que je n'ai pas grand chose à dire sur Corpse Party Book of Shadows . En fait , non content de reprendre absolument tous les horribles défauts de Corpse Party Live Action , ce second volet se paye également le luxe de délaisser les rares petits points qui sauvaient un minimum le premier film , et rajoute même une dose supplémentaire de défauts bien voyants . Adieu donc les quelques enfants choupinous (bon ok je suis médisante ; ils en ont laissé une quand même , c'est gentil ^^") et les scènes passables avec le "Yankee-en-mal-d'amour" ; et bonjour au scénario cousu de fils blancs , à l'histoire ennuyeuse à mourir et à la scène finale complètement dénuée de sens profond . Autre point encore plus mauvais ici que dans le premier film : les effets gores ! Tout comme pour le premier live action de Corpse Party , je n'ai rien trouvé d'effrayant dans ce film cependant je l'ai trouvé très gore . Et , toujours comme pour le premier film , j'ai trouvé les nombreux effets gores et maquillages extrêmement cheap voir même ridicules . La seule différence est que , dans le premier film , la plupart des scènes gores avaient une raison d'être là ; dans ce second volet par contre , on nous balancent des passages gores de façon totalement aléatoire sans aucune raison valable . 
- "Hey les gars ! Otez moi d'un doute : on vient bien de pondre un scénario pourri dans le seul but de se faire du pognon sans même avoir à bosser , hein ?"
- "Euu , je te trouve un peu dur là Francis quand même !" 
- "..." 
- "Bon ok t'as raison ... on a qu'à foutre un tas de trucs dégueulasses et bien sanglants là , là , ici , et hum ... là aussi ." 
- "Mais pourquoi ? Ca n'a aucun rapport avec ce qu'il se passe dans l'histoire ." 
- "Roooh on s'en fou de ça , les spectateurs remarqueront rien . On trouvera bien un truc vite fait à la fin pour faire croire que c'était calculé ; ils crieront peut être même au génie , tiens ! En plus ça servira de transition entre les scènes et ça cachera le manque de fluidité ... Oh putain j'suis trop doué , haha ! Allez une ptite sieste pour me reposer les méninges maintenant , j'ai trop bossé là !" 
 .... Mouai , mouai , mouai .... >_<

Conclusion : Encore plus mauvais que le premier , et rien que ça , en soi , c'est déjà un exploit ! Je me suis raccrochée au "psycho-assez-cutie" pour me motiver à finir le film mais même ça ce n'était franchement pas terrible ; et pourtant Dieu sait à quel point j'aime les personnages jeunes et psychopathes ^^'



Mayu : Effrayant ? 1,5/5, Gore ? 4/5. Vous ne pouvez pas imaginer, la (non) joie que j'ai éprouvé lorsque Emi m'a dit qu'un deuxième volet de Corpse Party était sortit. Un énorme "Ho Non !!" tout droit venu de mon cœur, est sorti de ma bouche. Et mes craintes étaient fondées puisque Corpse Party Book of Shadow a réussi à faire pire que le premier, quelque part c'est déjà un exploit XD. 

Parlons tout d'abord du scénario qui comporte beaucoup de mauvais choix, l'idée de base n'est pourtant pas idiote puisque l'envie de retourner dans le monde parallèle pour sauver leurs amis est tout à fait compréhensible. Mais consacrer 20 min à récapituler le premier film sans les morts, c'est léger et sans surprise donc ennuyant. De plus, j'aimerai aussi critiquer les choix de méchant puisque Sachiko se fait "exorciser" dés le début, il a fallu la remplacer donc ils ont créer une sœur jumelle qui sort de nulle part O_O. Cette idée est d'autant plus idiote qu'ils avaient déjà ajouté "le psycho" qui était parfait pour le rôle et surtout aurait rendu le scénario bien moins idiot mais je suppose que faire disparaître toutes entités surnaturelles ne leur plaisaient pas, dommage !! Il y a encore quelques petits défauts comme le fait que certaines morts ont complètement été oubliés, je parle de celle "du beau gosse" qui après s'être défendu n'a plus jamais été montrée. Avec Emi, on a même cru qu'il aller revenir sauver les demoiselles mais on l'a plus jamais revu >_<. 
Pour ce qui est de la fin de l'histoire, elle a clairement une connotation morale du genre "il faut se contenter de ceux que l'on a". Personnellement, je trouve que ça fait écho à la fin du premier où tous ne se passe pas comme prévu non plus, mais j'aurais préféré quelque chose d'un peu moins bâclé et d'un peu plus joyeux. 

Abordons maintenant la réalisation, celle-ci n'a pas énormément changé puisque les effets spéciaux sont toujours aussi pourris. J'ai beaucoup d'exemples à vous donner, le couteau en plastique, les ombres avec des yeux un peu trop rouges, les faux intestins qui tombent pas terre, le visage brûlé à l'acide, bref la plupart des effets gores sont médiocres. La seule chose qui change par rapport au premier c'est que comme il y a moins de gore dans les différentes morts, les réalisateurs ont décidé de faire un rajout avec des carcasses baignant dans le sang et étant mangées par des vers qui passe sans avoir de lien avec l'histoire. On en a discuté avec Emi et on pense que ces passages ont été rajoutés pour marquer le temps qui passe mais c'est une idée très bof =_=. La seule chose que je qualifierai de vraiment écœurante, c'est le monstre de fin. Je ne sais d'ailleurs pas trop si il est juste hideux et médiocre comme les autres ou si au contraire il s'ancre merveilleusement bien dans cette fin de film. A méditer !!

Pour conclure, Corpse Party Book of Shadow ne m'a clairement pas plu, je n'ai jamais été une fan de la licence et je pense que ce deuxième film m'en détache encore plus. Je trouve dommage que ce volet est vu le jour puisque la fin du premier film clôturait très bien le tout. 

--------------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Rockgakuen Fansub

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Second film : Horror Stories 3

2016
Coréen
Durée : 1 H 34

Résumé : Nouvelle sélection de court-métrages horrifiques : A Girl from Mars - Fox Valley - Road Rage - Ghost of Machine.
Ce troisième épisode de la saga Horror Stories fait le pont entre les deux premiers films, en s'intéressant au passé, au présent et au futur. Source Nautiljon

Casting :
Im Seul Ong dans le rôle de : Yi Saeng
Gyeong Su Jin : Su Jin 
Park Jeong Min : Dong Geun
Hong Eun Hee : Ye Seon 
Cha Ji Yeon : Une androïde 
Ji An : La belle-fille
Kim Jong Su : Un viel homme 
Kim Su An : Une fillette 
Lee Dae Yeon : Un chauffeur
Lee Jae In : Dunko 
Park Solomon : PZ3000


Avis d'Emi-chan et Mayu :

5/10 et 5,5/10

Emi Effrayant ? 2/5 ; Gore ? 1/5
Horror Stories 3 reprend le même principe d'histoires entremêlées et de multiples réalisateurs que dans les deux premiers films . On retrouve donc évidemment le même genre de qualités mais aussi de défauts que dans les films précédents ; les différentes histoires bénéficient d'ambiances et d'univers bien distincts mais sont également de qualités irrégulières . 
Horror Stories 3 réunit au total quatre histoires se déroulant chacune dans une époque bien différente de celles des autres . 

A Girl from Mars est l'histoire de fond permettant de lier les trois autres petites histoires ensemble ; c'est donc ce que j'appelle personnellement une "histoire passerelle" . On suit une conversation entre une petite fille qui dit ne pas être humaine et une femme robot qui semble être la représentante de son peuple . Chacune d'entre elles raconte les pires horreurs qu'elle a vu se dérouler au fil des siècles dans le but de démontrer la cruauté des être humains .
Bien que cette histoire ne soit pas du tout effrayante , je l'ai toute de même trouvé plutôt pas mal . J'ai trouvé qu'elle liait bien les autres histoires entre elle et surtout j'ai adoré son ambiance énigmatique et charmante . Et puis j'ai également trouvé les maquillages et les décors vraiment très beaux . ^_^ Par contre , je dois bien avouer que la fin m'a un peu laissé perplexe ; elle m'a semblé quelque peu bâclée et vite expédiée , ce qui est vraiment dommage .

La seconde histoire est intitulée Fox Valley et se déroule dans le passé . 
Dire que je n'ai pas trouvé cette histoire passionnante serait un euphémisme ! Tout d'abord je n'ai pas du tout été conquise par l'ambiance malsaine qui s'en dégageait et j'ai également été très déçue de la qualité de ses effets spéciaux , en particulier au niveau du "monstre ultime" qui n'était pas du tout effrayant et qui faisait vraiment cheap . Et puis surtout le scénario m'a semblait vraiment ridicule par moments . Non mais sérieux , le coup du "Tu nous as sauvé grâce à ta semence" était vraiment hallucinant ! On se serait cru dans un mauvais hentai... enfin je suppose , je ne suis pas vraiment une connaisseuse à ce niveau là ^^" . Et puis le final , mon Dieu , ce final ! C'était ridicule , c'était bâclé , bref c'était du grand n'importe quoi ! >_< Enfin bon , au moins grâce à cette histoire on sait bien marré avec Mayu et puis le reste du film nous as paru vraiment pas mal du tout , c'est déjà ça . ^^'

La seconde histoire se situe dans le présent et est nommée Road Rage .
On est cette fois en présence d'une histoire beaucoup plus réaliste et crédible que les précédentes . Ici pas d'extra-terrestre , de robot , d'histoire de malédiction ou de magie , non rien de tout cela . On a tout simplement affaire à une histoire regroupant deux personnes tout à fait banales et un psychopathe , probablement même un tueur en série vu les gestes assurés dont il fait preuve les trois quarts du temps . Cette partie du film m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à un épisode d'esprits criminels , série que j'affectionne particulièrement . 
L'ambiance de cette histoire est stressante , le scénario est simple et peu original mais efficace et bien fichu , quant à la scène finale , elle ne surprend certes pas vraiment mais elle clôture tout de même très bien cette histoire de course poursuite sanglante . De plus , j'ai trouvé que cette histoire était celle qui collait le mieux au sujet "montrer la cruauté des humains" et j'ai bien aimé le fait que cela montre que même les petits actes qui nous paraissent anodins peuvent avoir de grandes conséquences ... peut être que ça en fera réfléchir certains la prochaine fois qu'ils auront envie d'insulter les autres automobilistes ou autres gens en général d'ailleurs pour un rien ^^" .

La dernière histoire , quant à elle , s'intitule Ghost of Machine et se déroule dans le futur .
Pour commencer , je dois dire que Ghost of Machine m'a fortement rappelé la série Human ; mais bon comme je n'ai vu que quelques épisodes de cette dernière cela ne m'a pas du tout dérangé . En fait , cette histoire est même celle que j'ai le plus apprécié . Je l'ai trouvé intéressante et agréable à suivre , bien que peu originale c'est vrai . J'ai également trouvé que les scènes d'émotion fonctionnaient bien ; j'ai ressenti une forte empathie envers le jeune enfant robot , et j'ai trouvé les réactions des personnages réalistes et humaines ce qui m'a permis de m'attacher à eux rapidement . Et puis j'ai été agréablement surprise de me rendre compte que les effets spéciaux et maquillages n'était pas aussi cheap qu'ils m'avaient semblé l'être au premier regard . Pour finir , je dirai que cette histoire n'est pas réellement flippante mais qu'elle pourrait tout de même réussir à faire sursauter voir même à effrayer , ne serait-ce qu'un peu , les plus sensibles grâce à son ambiance assez angoissante et à la tension qu'elle installe rapidement .

Conclusion : Au final , on a parfois l'impression d’avoir plus affaire à un film de sciences fiction qu'à un film d'horreur mais , malgré cela , j'ai bien aimé l'aspect "voyage dans le temps" et j'ai passé un bon moment devant Horror Stories 3 .


Mayu : Effrayant ? 3/5, Gore ? 2/5. Pour ce deuxième film de la catégorie "Nostalgie", voici Horror Stories 3, et malheureusement la qualité devient de moins en moins bonne au fil des films comme vous pouvez le constater avec nos notes. 

Commençons par parler de l'histoire qui lie les différentes histoires entre elles et qui s'appelle "A girl from Mars". Ce que j'ai aimé, c'est le fait que le passage du temps soit représenté. La première histoire se place dans le passé à l'époque des samouraïs, la deuxième se situe dans notre époque, la troisième dans le futur et pour l'histoire qui lie le tout, elle se situe dans un futur très lointain puisque l'espèce humaine a pratiquement disparue. La deuxième idée que j'ai apprécié c'est que l'homme est représenté et montré comme une espèce qui détruit tout, je ne vais pas me lancer dans un débat philosophique mais c'est une vision de l'homme que j'aime assez et que je trouve intéressante. J'ai par contre trouvé les costumes un peu cheap même si les effets spéciaux étaient sympas. De plus, la fin en mode "ils n'ont pas tous été exterminés" était ridicule et pas nécessaire. 

Première histoire, "Fow Valley". Ce qui m'a tout de suite frappé c'est que la réalisation n'est vraiment pas belle, les effets spéciaux ne sont pas beaux non plus mais surtout l'ambiance qui en résulte est totalement malsaine. Le rire de la fille, le passage de viol, les trous dans la peau du personnage principal, les zombies qui travaillent dans le tunnel, tout est malsain !! Le scénario ne tient pas debout surtout la fin qui est, on peut le dire, complètement dénuér de sens. Du coup, on a pas forcément peur en regardant cette première histoire, on est surtout pressé qu'elle se finisse ^^".

Deuxième histoire, "Road Rage". J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui nous propose une peur plus angoissante, qui ressemble au scène de poursuite dans les films d'horreur mais cette fois en voiture. De plus, j'ai aimé la réalité de cette histoire puisqu'il n'y avait pas de surnaturel ou de science-fiction, ce qui permet d'avoir un beau contraste avec les autres histoires du film. La fin a réussi à me surprendre mais je ne l'ai pas détesté pour autant, je l'ai trouvé innovante et bien ancrée dans l'esprit "Horror Stories". 

Dernière histoire, "Ghost of Machine". je n'ai pas grand chose à dire sur cette histoire parce qu'elle est très réussie. Le scénario est très bon, les effets spéciaux sont très bien réussis, la réalisation est soignée et très angoissante du début à la fin. Bref, cette histoire est parfaite !! J'ai évidemment eu peur pendant tout le visionnage même quand il n'y avait pas de quoi avoir peur (mais les expressions du robot étaient tellement flippantes >_<). J'ai ici aussi apprécié la fin qui est à la fois touchante et en même temps très cruelle pour la mère qui voulait juste protéger son fils. 

Pour conclure, mon avis sur ce troisième Horror Stories est plutôt mitigé, on surf entre de très belles histoires et d'autre beaucoup moins soignées et intéressantes. Malgré ces montagnes russes, je ne me suis pas ennuyée en regardant ce troisième volet, et c'est le principal ^^. 


--------------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Rockgakuen Fansub


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire