jeudi 19 octobre 2017

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu / Tu es bien Shinichi Izumi ??


Épisodes: 24
Année de Diffusion: 2014
Genres: Action, Drame, Horreur, Psychologique, Romance, School Life, Science-Fiction. 
Pour public averti: oui (violence) 14 ans et +.

Résumé : 

Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.
Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. 
Source: Nautiljon


Mon avis: 07/10

Kiseijuu est un anime que j'avais peur de commencer. Il fait partie de ces animes dont je n'ai pas une bonne première impression, pourtant je sais qu'à sa sortie il a fait pas mal de bruit et qu'il est réputé pour être bon. Cette première impression maussade c'est d'ailleurs totalement éclipsée lors des premiers épisodes. 
Kiseijuu est un anime très intense qui développe énormément de petites intrigues tout au long des 24 épisodes (5 ou 6 environ) donc il y a peu de moment creux et ennuyants. De plus, il y a un bon mélange entre scènes d'action, d'humour, de drame avec des passages très tristes, lourds et d'autres beaucoup plus légers même si comme c'est un seinen, l'ambiance reste à 70% sérieuse. La deuxième chose que j'ai apprécié dans cet anime, c'est les parasytes ainsi que toutes les questions qui découlent de leur existence. Mais qu'est ce qu'un parasyte ? C'est une créature qui entre dans le corps humain pour prendre le contrôle du cerveau, ils ont une intelligence hors norme, ils n'ont pas de sentiments et privilégie leur survie plutôt que celle de leur espèce dons ils sont foncièrement égoïstes. La raison pour laquelle ils sont considéré comme des ennemis est que c'est derniers mangent des humains. Donc, on a tendance à croire que leur objectif est de détruire l'espèce humaine mais l'anime va beaucoup plus loin et casse nos représentations des gentils et des méchants. De plus, il nous interroge sur les propriétés de l'espèce humaine, sur la différence entre humain et animal, sur qui est vraiment le monstre des deux espèces mais aussi sur le pourquoi les parasytes sont nés. Bref, il y a beaucoup de questions très intéressantes qui sont parsemées dans tout l'anime. J'aime aussi le fait que même si les parasytes n'ont pas de sentiments, ils ont quand même des avis différents selon les situations, on dirai qu'il développe des formes de personnalités au fur et à mesure et j'ai trouvé ça très intéressant. 
Pour l'instant, je n'ai dit que du bien de Kiseijuu mais il y a quand même un point qui m'a gâché tout l'anime et c'est la romance !! Je ne vais pas dire qu'il ne fallait pas en mettre mais je trouve qu'ils ont complètement loupé cette partie. On a deux candidates différentes qui sont toutes les deux très énervantes. L'une croit qu'elle a un lien spécial avec notre héro et que du coup ils doivent finir ensemble parce que c'est le destin !! O_O. Je grossis un peu les choses mais l'idée de base reste la même. Et l'autre, ne sait pas ce qu'elle veut, un coup elle dit qu'elle ne le reconnais plus, puis la seconde d’après, elle lui court après. Faut ce décider, soit tu l'aimes et tu restes avec, soit tu trouves qu'il n'est plus le même et tu lui tournes le dos. Mais fait pas les deux !!  Pour moi, le côté romance est clairement inintéressant, le seul point positif que je puisse lui trouver et qu'il raccroche Shininchi à l'humanité qui lui reste. 
En ce qui concerne les graphismes, je les ai trouvé très bons, les mouvements des parasytes sont fluides, le chara design est assez simple mais se rapproche bien du côté seinen du manga. Pour la fin, je l'ai trouvé très plate, l'anime aurais eu 23 épisodes, ça se serait très bien fini. Donc, j'ai été un peu déçue par cette fin qui n'a pas vraiment lieu d'être. 
Passons aux personnages: 


Izumi Shinichi: est le protagoniste de Kiseijuu, il est sérieux, intelligent, on pourrai le qualifier de normal puisqu'il a une vie de lycéen typique  avec deux parents plutôt normaux eux aussi et puis Migi arrive, ce qui va changer sa personnalité. Mais de là, à dire que ce n'est plus le même je n'irai pas jusque là. Il a juste traversé des épreuves difficiles et donc en est ressorti changé et grandi. Personnellement, c'est un personnage que j'ai aimé voir changer, que j'ai aimé voir devenir plus courageux. 

Migi: est le prénom que Shinichi a donné à son parasyte qui a pris possession de sa main droite. Etant d'une autre espèce, il est loin de ressembler aux humains. Il place sa survie avant tout le reste et n'hésite pas à sacrifier des gens pour cela. Comme il ne fait qu'un avec Shinichi, ce dernier ne le laisse pas tout faire, du coup notre duo à parfois quelques disputes. J'ai apprécié leur relation qui est à la fois basée sur de la confiance mais aussi sur de la méfiance. J'ai adoré sa personnalité qui, même si il manque de sentiments, se mélange très bien à celle de son hôte qui est beaucoup plus sentimental. De plus, sa passion pour l'appareil reproductif humain m'a fait beaucoup rire XD

Murano Satomi: est quelqu'un de douce, gentille, qui s’inquiète beaucoup et qui fait très souvent la tête pour rien. C'est franchement un personnage que j'ai détesté, elle est frêle, pleurnicheuse, bipolaire, bref c'est une plaie. J'ai été assez choquée par le développement de leur relation qui compte tenue de tout ce qui s'est passé entre eux, me paraît trop rapide si ce n'est sans fondement. 

Pour conclure, Kiseijuu est un très bon anime, il a peu de défauts et les épisodes se dévorent très facilement. Je suis un peu déçue pour la romance qui, si elle avait été réussite, aurai pu ajouter un plus à cet anime qui est déjà très bon.

Opening *
Streaming * 


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire