Episodes: 24 + 3 OAV
Année de Diffusion: 2015
Genres: Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantastique, Romance.
Titre alternatif: Yona of the Dawn / Yona, Princesse de l'Aube
Résumé:
Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d'enfance, le puissant guerrier, Hak.
Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l'approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.
Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !
Elle rencontrera des épreuves éprouvantes, des situations dangereuses et d'incroyables péripéties. Malgré cela, Yona vivra des moments aussi bien drôles que tristes. Elle sera aussi partagée dans ses sentiments amoureux.
Source: Nautiljon
Mon Avis: 7.5/10 ♥
Avant de commencer mon avis, je me dois de m'excuser pour l'interminable pause que nous avons pris, Emi et moi. On a malheureusement beaucoup de travail et on n'arrive plus à être à la fois sur nos cours et sur le blog, ce dernier étant un projet secondaire, je privilégie donc mes études. On va tout de même essayer de mettre des articles de temps en temps mais pour ma part, je ne pense pas pouvoir écrire comme je le faisait avant. Je suis tout de même très contente de voir que vous êtes toujours présents et je vous en remercie ^^.
Dans cet anime, on suit Yona une petit princesse pourrie gâtée de 16 ans qui, le jour de son anniversaire, se voit dépossédée de tout ce qu'elle avait. Son père est tué devant ses yeux par l'homme qu'elle aimait (c'est ballot >_<) et elle finit par fuir son propre château grâce à Hak, son fidèle protecteur.
Premier point que j'ai apprécié dans Akatsuki no Yona c'est que la vengeance n'est pas l'objectif principal puisque la seule chose que veux notre héroïne c'est de trouver des alliés afin de ne plus perdre les personnes qui lui sont chers. On finis par découvrir qu'elle est liée à une prophétie que je ne vais pas détailler pour ne pas trop spoiler et qu'elle doit donc rassembler les 4 héritiers du sang des dragons. Cette première saison s’arrête lorsqu'elle a réussi à les rallier à sa cause. J'ai d'ailleurs était un peu déçue car le dragon jaune n'apparaît qu'au tout dernier épisode et n'a donc que très peu de passage, les OAV rattrapent le coup puisque 2 des 3 OAV lui sont consacrés mais cela reste mal proportionné. Deuxième petit point décevant, c'est que l'on a pas de vrai fin, l'anime s’arrête brusquement sans conclusion. Et pour ce qui est de la saison 2, des rumeurs parlent de sortie pour été 2018 mais je n'ai rien trouvé d'officiel >_<, donc rien n'explique cette fin !!
Parlons du scénario, bien qu'il ne soit pas basé sur la romance, un autre type de lien y est très développé, c'est celui de l'amour père/fils-filles. La plupart des personnages principaux ont une relation particulière avec un personnage incarnant une figure paternelle, je suis prudente avec mes mots car ce n'est pas forcément leur vrai père. Par exemple, Shin ah, le dragon bleu a été élevé par son prédécesseur (comme le veut la tradition dans son village) mais ce n'est pas son vrai père, par contre la relation père/fils entre ces deux personnages, existe belle et bien. Ce sont ses liens qui donnent la plupart des scènes de drame de l'anime, scènes que j'ai trouvé très touchantes, très belles et pour certains personnages totalement bouleversantes. J'attend encore le passé du dragon vert qui malgré quelques flashs back n'a pas été explicité plus que ça. Pour ce qui est du reste des intrigues, je les ai trouvé bien amenées, sympathiques à suivre et ayant pas mal de rebondissements. J'ai par contre eu quelques moments d'ennuie, le scénario étant trop lent par moments surtout au début.
J'ai oublié de parler du côté comique qui est très présent et qui allège l'ambiance générale de l'anime et nous permet de nous attacher encore plus aux personnages.
J'aimerais ajouter que j'ai été déçue des openings puisque quelques passages de l'opening 1 ont été repris dans le 2ème. Désolée de le dire, mais c'est un peu se foutre du monde, autant ne faire qu'un seul opening !! J'ai par contre apprécié la musique de l'opening 1 et celle de l'ending 2 que j'ai trouvé totalement adaptées à l'ambiance de cet anime.
Pour finir, parlons des personnages:
Yona est la princesse du royaume de Kôka en tant que tel, elle n'a jamais manqué de rien et n'a jamais eu de réel problème si ce n'est de devoir se faire belle pour celui qu'elle aime. Donc une princesse que je qualifierai de chiante, capricieuse et totalement naïve. Elle change radicalement après une bonne dizaine d'épisodes et devient enfin une princesse rebelle qui prend des décisions, qui arrive à se protéger seule et qui n'est pas un poids pour le reste du groupe. C'est un personnage que j'ai détesté au début mais qui devient de plus en plus intéressant au fil de l'anime. J'aime beaucoup sa relation avec Hak que je trouve à la fois très pure, pleine de confiance et très comique même si un peu plus de rapprochement ne serait pas de trop.
Hak était un des généraux du roi II, le père de Yona, lors de l'incident il sauve Yona et s'enfuit avec elle. C'est quelqu'un de très fort et de connu dans tout le royaume sous le nom de "Foudre de Kokâ". Il a une relation très spéciale avec la princesse Yona puisqu'ils se connaissent depuis leur enfance et on vécu de nombreuses années ensemble (et avec Su-won). Hak lui voue une loyauté sans faille et bien qu'il adore la charrier, il la protège du mieux qu'il peut. C'est aussi lui qui lui apprend à manier les armes, bien qu'il déteste ne pas savoir si elle est en sécurité. En bref, il ne vit que pour elle !!
Yun est la maman du groupe, il prépare à manger, s'occupe des besoins diverses de l'équipes et est aussi un très bon médecin. Il décide de suivre Yona pour pouvoir développer ses capacités en médecine et découvrir un peu plus le royaume. C'est un personnage assez narcissique puisqu'il adore dire qu'il est beau mais il a aussi une très grande sensibilité.
Kija est le descendant du dragon blanc, il a vécu dans un village très protégé et où tout le monde vénère le dragon blanc. Il n'a donc pas manqué de grand chose et ça se ressent dans sa personnalité. Il a très peur des insectes et ne connait pas grand chose du monde extérieur, il est par contre très fidèle à Yona, qu'il protège aussi bien que Hak.
Shin ah est le descendant du dragon bleu, il a vécu dans un village caché dans la roche et a dû depuis sa naissance porter un masque pour ne pas "maudire" les villageois. Il est donc craint de tous et à vécu reclus jusqu'à la venue de Yona. C'est un personnage très touchant, très calme, très gentil et qui ne mérite absolument pas ce que les villageois lui ont fait subir.
Jeaha est le descendant du dragon vert, on ne sait pas grand chose de son enfance mais il a quitté son village natale pour ensuite croiser la route de pirates puis ensuite celle de Yona. Il a une personnalité de playboy et adore flirter avec tout ce qui bouge, femme comme homme. Il est donc très taquin mais aussi beaucoup plus mature que les autres.
Zeno est celui qui possède le sang du dragon jaune, comme je l'ai dit plus haut on ne le voit pas beaucoup dans l'anime puisqu'il apparaît dans le dernier épisode. C'est quelqu'un de très intrigant puisqu'il vient lui même à la rencontre de Yona, et il ne réagit pas de la même façon à son égard que les autres. Il est un peu plus développé dans les OAV et j'ai trouvé son histoire touchante et belle. Il a une personnalité très optimiste et assez nonchalante.
Pour conclure, Akatsuki no Yona est une bonne surprise, je me suis surprise à m'attacher à tous ces personnages qui sont tous très touchants et très attachants. L'histoire est bien menée et très intéressante, il reste encore beaucoup d'intrigues qui restent en suspens, surtout concernant Su-Won, le méchant que l'on arrive pas à détester >_<. La saison 2 se faisant attendre, il ne reste que le manga pour étouffer ma curiosité.
Opening 1 *
Ending 2 *
Streaming ici
Bye Bye Mayu <3
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire