mardi 11 septembre 2018

Slam Dance: The Series (Avec de la danse qui laisse clairement à désirer O_o)


2017
13 épisodes de 45 minutes


Résumé : Nous suivons dans ce drama les mésaventures de deux clubs d'une université sportive : le club de lutte et celui de dance sportive.



Casting : 

Pimchanok Lerwisetpibol
Chutavuth Pattarakampol
Kornrawich Sungkibool
Korn Khunatipapisiri
Harit Cheewagaroon
Purim Rattanaruangwattana
Perawat Sangpotirat
Wachirawit Ruangwiwat
Ployshompoo Supasap
Pattadon Jan-Ngern
Ravisrarat Pibulpanuvat
Tipnaree Weerawatnodom
Sivakorn Lertchoochot
Sattabut Laedeke 


Avis d'Emi-chan :
6,5/10 


Hey les choupinous ! Cela fait suuuuper longtemps que je n'avais pas écrit un article à cause des cours , des exams , des problèmes de santé et de tout le tralala habituel mais me revoilou , hehe . Bon , je préfère être totalement honnête avec vous dès le début , même si nous sommes de retour sur le blog avec Mayu , nous ne pourrons malheureusement pas sortir autant d'articles qu'avant à cause de notre emploi du temps plutôt serré mais au moins nous allons essayer de ne plus disparaître pendant autant de temps d'affilé et de donner de nos nouvelles de façon plus régulière . Ce n'est clairement pas idéal mais c'est toujours mieux que rien je suppose , ne ? ^^"

Les vacances d'été sont passées à une vitesse folle ! T_T On a à peine eu le temps de regarder le show chinois Idol Producer (enfin sauf le dernier épisode qu'il faut encore qu'on finisse >_<) , quelques épisodes de l’émission coréenne Master Key (je ferai un article dessus dès qu'on aura fini la saison ^o^) et quelques trucs à la télé (Initiation Game , Kingsman : Services secrets , Free Love , Pride , Pekin Express , le lancement de la série Good Doctor , Flash saison 4 avec Mam's ... etc.) . J'ai également lu quelques livres pour la rentrée (La Nuit qui ne finit pas d'Agatha Christie , Piège pour Cendrillon de Sébastien Japrisot ...) mais visiblement le livret d'étude a changé et ces livres ne sont plus au programme , la poisse XD donc si je trouve le temps je parlerai de tout cela dans mes En ce moment je regarde... et mes Le coin littérature , mais bon je préfère ne rien promettre car la rentrée pointe le bout de son nez au moment où j'écris cet article et sera peut être même déjà là quand je le publierai T_T . Bref , à par ça , avec Mayu on a surtout testé de nouvelles recettes de cuisine et joué à Assassin's Creed et à Diabolik Lovers (on prépare un gros article sur ce dernier d'ailleurs , mais chut je ne vous ai rien dit , hihihi) . Du coup , pour pouvoir faire un article , je me suis mise à chercher un drama qui pourrait me plaire ... et il y en avait beaucoup , beaucoup trop même , mais tous longs et sombres , ce qui m'aurait surement pris trop de temps à regarder . Je me suis alors mise à la recherche d'un petit drama qui soient plutôt frais et amusant et , à force de regarder des trailers un peu au hasard , j'ai fini par tomber sur celui de Slam Dance: The Series . Ce trailer annonçait du BL , du BGL , de l'amitié , du sport , de la compétition ... bref plein de trucs bien divertissants ; et puis surtout il était super bien rythmé du coup il m'a totalement donné envie de regarder ce lakorn ! ^_^ 
Alors , au final , déçue ou pas de ce drama thaïlandais ? Hum ?



Et bien mon avis est plutôt mitigé en fait ^^ . Au départ j'ai été assez déçue pour plusieurs raisons . Tout d'abord je me suis rapidement rendu compte que les talents en danse de la plupart des acteurs laissaient clairement à désirer , ce qui est vraiment dommage lorsque la danse sportive est censée être un des points centraux du scénario , avouons le ; et puis c'était particulièrement perturbant de voir gagner les "vilains jaloux" à la fin du drama alors que c'était de loin , de vraiiiiment très loin , les moins bons danseurs de la compétition ! O_o . 
Le second point qui m'a dérangé se trouve au niveau des petites incohérences . On peut par exemple se demander pourquoi les professeurs ne sont presque jamais présents dans leurs propres cours à par vers la fin du drama parce qu'ils risquent leurs jobs ; pourquoi des locaux peuvent être fermés et des spécialisations supprimées en plein milieu d'une année universitaire que les étudiants on pourtant déjà commencé et donc payé ; comment des danseurs peuvent-ils se retrouver sur une liste de compétition nationale de lutte (et inversement) sans que personne ne se dise que c'est une erreur importante et qu'il faut rectifier ça d'urgence ; ou encore , pourquoi les petits nouveaux qui arrivent dans cette université sportive ne savent-ils pas encore qu'elle spécialisation ils vont choisir ? . Ah et puis ça m'a aussi perturbé de ne voir presque aucun public lors des compétitions nationales dans le dernier épisode et de voir que cela se déroulait dans un tout petit gymnase ... mais bon je dois bien avouer que je ne sais pas vraiment comment ce genre de compétitions se déroulent en Thaïlande donc je ne peux pas dire avec certitude si cela manquait de réalisme ou non .
Le dernier problème que j'ai eu avec ce drama c'est son humour bien lourd présent à certains moments vers les épisodes 4-5 je crois ^^" . Toute la partie durant laquelle les filières de danse sportive et de lutte tentent de recruter et de former de nouveaux étudiants m'a prodigieusement agacé à cause des stéréotypes qui y étaient montrés . D'un coté il y avait les pervers intéressés uniquement par les "gros boobs" de Fang et de l'autre les gays hypraaaa efféminés et près à se jeter sur le premier corps de mâle qui passe ; et d'un coté comme de l'autre ils étaient absolument insupportables ! De plus , ces épisodes contenaient leur dose de blagues et de traitement homophobes ce qui m'a presque convaincu d'abandonner ce lakorn en cours de route . =_=

Cependant , j'ai bien fait de me faire violence et de laisser sa chance à Slam Dance: The Series jusqu'au bout puisque la seconde partie était bien plus divertissante et sympathique à visionner que la première . Alors bon évidemment les rivalités et les plans machiavéliques des "vilains jaloux" étaient un peu épuisants à force mais j'ai vraiment apprécié le fait qu'il y ait un but commun qui rassemble presque tous les personnages (le fait de vouloir sauver leurs filières) . J'ai également aimé le fait qu'il y ait pas mal de couples et de groupes d'amis différents à suivre . Ce genre de format a forcement un inconvénient de taille : les différentes histoires personnelles ne sont pas extrêmement développées et les personnages ne passent pas tous à l'écran très souvent . Mais il a également un sacré avantage : il n'y a pas dix mille couche de drame qui viennent ruiner les relations entre les personnages et on ne tourne pas en rond pendant des heures . Les trois couples principaux se font donc naturellement , doucement mais surement , en passant par quelques moments difficiles certes mais pas assez pour que leurs histoires deviennent lassantes . Ainsi , j'ai apprécié le couple principal composé de Fang et Singh (Hormones / ThirTEEN Terrors) et surtout j'ai adoré le "couple aquarium" (Ryu et Praemai) et le couple BL (Pob et Nick) . De plus , les éternels célibataires de ce drama ne sont pas non plus en reste puisqu'ils sont eux aussi attachants , en particulier l'adorable Q qui est juste le choupinou le plus adorable de ce drama bien que Nick soit super cute aussi ^^ ! J'ai adoré l'évolution de Bas , Jele et Namfon qui pouvaient sembler être les méchants du drama au début et qui se sont finalement révélés être des amis super top toujours là pour aider les autres (l'exact contraire de Ken , Woon et de Graph donc ^^") .
En plus de tout cela , j'ai trouvé que Slam Dance: The Series possédait un très bon rythme , puisque je n'ai presque pas ressenti de lenteurs , ainsi qu'une OST bien sympathique . Ah et , petit bonus supplémentaire qui est plutôt cool je trouve , ce lakorn m'a permis de mieux comprendre les règles de la lutte .


Conclusion : Un drama avec de jolies petites romances , beaucoup d'amitié et de solidarité , des moments drôles , touchants et d'autres révoltants . Un drama imparfait , c'est vrai , mais sympathique et divertissant . PS : Si vous n'êtes intéressés que par la bromance vous risquez d'être déçus parce que le couple BL est très peu présent à l'écran , sorry >_< 


Trailer : #


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire