mardi 2 octobre 2018

Devils' Line / une jolie romance tachée de sang ...


Épisodes: 12
Année de Diffusion: 2018
Genres: Action, Drame, Horreur, Romance, Surnaturel.
Age conseillé: 16 +

Résumé : 

Tsukasa Taira est une jeune étudiante qui s'est fait secourir lors d'une attaque de vampires, ces démons qui se fondent dans la population humaine.
Yûki Anzai, son sauveur, est un policier moitié humain, moitié vampire qui utilise ses pouvoirs surnaturels pour combattre les menaces liées aux vampires dans la ville de Tokyo. Ces menaces concernent principalement les vampires qui ont franchit l'interdit, celui de boire du sang humain.
Vu que Anzai continue de protéger Tsukasa, ils vont rapidement être attirés l'un vers l'autre. 
Alors qu'ils passent de plus en plus de temps ensemble, Anzai a de plus en plus envie de boire du sang humain...
Source: Nautiljon



Mon Avis: 6/10

Devils' line est un anime que j'ai croisé totalement par hasard sur nautiljon, et comme on est en pleine préparation de l’article sur Diabolik lovers, je me suis dit que ça resterait dans le thème (j'espère que vous aimez les vampires >_<). Je n'avais donc aucune attente en ce qui concerne Devils' line, ce qui a peut être joué en sa faveur.
Lorsque j'ai commencé cet article, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs au sujet de cet anime. Beaucoup de personnes disent ne pas l'avoir terminé, alors autant vous prévenir tout de suite, Devils' line n'est pas un chef-d'oeuvre, son scénario n'est pas sans défauts, les graphismes sont très spéciaux et il est plus axé sur la romance que sur l'action. Mais, il n'en est pas mauvais pour autant !!
Pour ce qui est du scénario, j'ai apprécié la représentation du vampire qui permet d'introduire tout une réflexion politique et éthique que l'on retrouve dans d'autres animes comme Ajin, Tokyo Ghoul ou Kiseijuu par exemples. Ici, les vampires ressemblent aux humains sauf qu'ils se transforment en monstres aux yeux rouges avec des griffes et des crocs démultipliés si ils voient du sang ou si ils n'arrivent pas à contrôler leurs pulsions. Oubliez la "mignonne" petite morsure de Dracula, ici la morsure ressemble plus à un démembrement avec le sang qui afflue en grande quantité >_<. C'est à partir de là que ça devient intéressant, car l'anime montre toute une réflexion sur comment peuvent cohabiter les humains et les vampires, comment les vampires essayent de vivre dans une société où ils peuvent devenir fous à tout moment, comment deux personnes de types différents peuvent s'aimer. Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut, certaines choses sont un peu bâclées. La romance tout d'abord est très (trop ?) présente, et la trame de base est un peu répétitive. Tsukasa se met en danger donc Anzai va la sauver et ce à presque tous les épisodes >_<. Notre héroïne est très très malchanceuse, elle a quand même réussi à être la victime d'une tentative de viol, d'un enlèvement, d'une fusillade et d'une tentative d'assassinat, et ce en 12 épisodes !!
 Pour dire quelques mots sur la romance entre Tsukasa et Anzai, je l'ai trouvé mignonne mais trop rapide. Elle se développe un peu vite surtout pour Tsukasa qui est censé avoir "perdu" un ami de longue date et qui ne pense qu'au beau brun ténébreux qui l'a raccompagné >_<. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé trop envahissante, j'aime la complicité que ce couple à réussi à créer même dans un environnement qui ne leur est pas favorable.
Je suis cependant déçue du dernier épisode, l'anime fini de façon bâclé avec des bouleversements qui relancent beaucoup de choses et qui ne peuvent pas être concluent puisqu'on a pas le temps =_=.

Passons maintenant aux personnages:


Tsukasa est, comme je l'ai dit plus haut, la princesse en détresse qu'il faut sauver à tous les épisodes. Je pensais être amenée à la détester puisque, comme beaucoup d'autres, sa personnalité n'est pas des plus développée. Mais, j'ai de l'estime pour elle parce qu'elle n'a jamais ressentit de dégoût ou de peur face à la forme vampirique de Anzai (forme que j'ai trouvé vraiment horrible O_O). De plus, elle a toujours une confiance inébranlable en lui malgré le fait qu'il ne soit pas toujours lui-même et ça c'est beau !! 

Anzai est un demi vampire travaillant dans une brigade de police qui s'occupe des cas associés aux vampires. Il rencontre Tsukasa un peu par hasard et s'attache tout de suite à elle puisqu'il lui rend visite très régulièrement chez elle. C'est un homme calme, réfléchi, gentil, juste, mais qui a très peur de ne pas pouvoir se contrôler. Il n'a pas beaucoup de souvenirs de son enfance mais on est tout de même sûr qu'il a été élevé dans un orphelinat appelé ONLO qui s'occupe d'enfants vampires.

Johannes est un personnage très énigmatique, il se présente tout d'abord sous le nom de Hans Lee et dit être un demi vampire comme Anzai. Il a la particularité de n'avoir qu'un seul de ses yeux rouge, signe d'une transformation. Il a lui aussi été élevé à ONLO et a surement été sujet à des expériences lors de son enfance. C'est quelqu'un de souriant, joyeux, qui ne se prend pas la tête mais il est aussi intelligent et fort. Il a l'habitude de boire un petit peu de sang tout les jours, ce qui lui permet de contrôler sa soif et de ne pas devenir fou au contact ou à la vue de sang. C'est un personnage que j' apprécie beaucoup, il permet d'avoir une bouffée d'air dans un anime qui reste très sombre.

Pour conclure, Devils' Line est un anime que j'ai aimé regarder, les épisodes s’enchaînent rapidement et on oublie vite les graphismes déroutants. Bien qu'il y ait quelques problèmes de scénario et une fin approximative, j'ai trouvé l'environnement bien construit et la romance adorable. Il ne m'en faut pas beaucoup plus pour apprécier cet anime. 

Streaming ici


Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire