samedi 22 août 2020

Shingeki no Bahamut : Genesis / Vers où souffle le vent ? Vers demain !


Titre Alternatif: Rage of Bahamut: Genesis. 
Episodes: 12 
Année de Diffusion: 2014 
Genres: Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantasy. 

Résumé: 

Adaptation au format animé du jeu sur smartphone, Rage of Bahamut.

Il y a deux mille ans, un dragon géant surnommé Bahamut menaça le monde. Pour pouvoir venir à bout de ce monstre surpuissant, les humains, les dieux et les démons s'unirent pour pouvoir sceller son pouvoir. Suite à ses événements, ils divisèrent la clé du sceau en deux en confiant une moitié aux dieux et l'autre aux démons.

Cependant un jour, alors que la paix est de retour, une humaine va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux. Mais dans quel but ?
Source: Nautiljon


Mon Avis: 7.5/10


Shingeki no Bahamut: Genesis nous amène dans un monde fantastique où humains, anges, démons et dieux cohabitent. Nous suivons Favaro Leone, un chasseur de primes peu scrupuleux qui utilise tous les moyens possibles pour arriver à ses fins et dont la rencontre avec Amira va changer le destin. 

Tout d'abord, cela mérite d'être souligné, cet anime est adapté d'un jeu pour smartphone. La plupart du temps ce n'est pas un gage de qualité surtout au niveau du scénario, pourtant ce dernier n'est clairement pas mauvais. Le mélange comédie/action est bien réalisé, les différentes intrigues sont intéressantes bien que certaines soient trop rapidement développées (j'aurais aimer en savoir un peu plus sur la mère d'Amira) et soient parfois redondantes (Amira qui suit "son père" plusieurs fois, Kaisar qui tombe dans le vide 3 fois dans le même épisode ...). L'intrigue principale est réussie, les retournements de situation sont multiples et intéressants à suivre, il n'y a que quelques détails qui aurais pu être amélioré pour rendre le tout plus complet. En ce qui concerne la fin, je l'ai trouvé prévisible mais mignonne grâce à la relation de Favaro et Amira et cohérente puisqu'elle s'inscrit totalement dans la continuité de l'anime et de ce qui a été développé dans les épisodes précédents. De plus, elle ne conclut pas totalement l'anime et laisse des indices sur une possible saison 2, qui est d'ailleurs sorti en 2017 (Shingeki no Bahamut: Virgin Soul). 
Autre point qui m'a surprise, les graphismes. Pour un anime datant de 2014, les graphismes sont très beaux, l'animation est fluide et le chara design est loin d'être moche. Certaines scènes sont très esthétiques et féeriques comme celle où Amira se baigne ou encore lorsqu'ils rencontrent le dragon. 
Par contre, j'ai été surprise de voir pleins de personnages au designs très travaillés apparaître pour le combat final mais sans servir à grand chose. Maintenant que je sais qu'il s'agit d'une adaptation d'un jeu, je suppose qu'il s'agit de personnages jouables et que de cette façon, cela permet de promouvoir le jeu en question. C'est tout de même une façon de faire un peu maladroite qui n'a pas vraiment d’intérêt si on ne connaît pas les personnages. 
Côté personnages, j'ai apprécié et me suis attachée aux quatre personnages principaux. 
Favaro Leone est, comme je l'ai dit plus haut, un chasseur de primes égoïste, dépensier et coureur de jupon qui vit au jour le jour. C'est un personnage très comique qui de part son évolution durant les 12 épisodes va devenir attachant et intéressant. Si au début sa personnalité était clairement douteuse, en interagissant avec les autres personnages, il va se montrer plus héroïque, plus sincère et devenir le personnage que j'affectionne le plus. 
Amira est mi-ange, mi-démone, elle a une personnalité enfantine et n'a pas l'air d'avoir connu beaucoup de choses dans sa vie. Elle s'émerveille devant un rien, apprécie tester de nouvelles choses mais cette naïveté va l'amener à être blessée et manipulée. Ces réactions enfantines m'ont parfois un peu agacé mais la voir se donner autant de mal pour trouver sa mère m'a attendrie. 
Kaiser Lidfard est un ancien chevalier qui traque Favaro pour le tuer pour rétablir l'honneur de sa famille. C'est le parfait stéréotype du chevalier sur son cheval blanc essayant de sauver la donzelle en détresse. Au contraire de Favaro qui réfléchit plus avant d'agir, Kaiser agit par conviction et intuition ce qui le place parfois dans des situations risquées. Le début de l'anime ne lui rend pas justice puisqu'il ne fait que crier "Favaro !" 10 fois par épisodes, ce qui est assez énervant. Son personnage prend une tournure plus appréciable dès l'apparition de Rita, qui canalise son côté impulsif et lui permet d'avoir un plus grand rôle dans les épisodes suivants. 
Rita est une nécromancienne ayant plus de 200 ans, elle s'est pris d'affection pour Kaiser et a donc tout naturellement décidé de le suivre. D'un naturel sarcastique, elle n'hésite pas à replacer les autres quand il le faut, de plus, son âge avancé lui confère une maturité qui calme les ardeurs du trio. Bien qu'elle agisse souvent plus secrètement, ses actions dans l'anime sont très importantes et ont de grandes répercutions. C'est un personnage que j'ai apprécié du début à la fin. 

Pour conclure, Shingeki no Bahamut: Genesis a tout pour lui. Des personnages attachants et drôles, des intrigues intéressantes et de très jolis graphismes. A part un petit manque de cohérence dans certains épisodes, je ne vois pas quoi d'autre lui reprocher. Un anime de très bonne qualité surtout pour une adaptation de jeu portable. 

Streaming et DDl ici 


Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire