vendredi 14 août 2020

[No day without Netflix] Boca A Boca / Get Even


A l’origine , après avoir terminé Itaewon Class , j'avais prévu de me lancer dans Extracurricular parce que cela fait un petit moment qu'il me fait de l’œil ; c'est un drama qui est sorti pendant que je passais mes examens et , comme j'ai directement craqué sur son synopsis et sa bande annonce , ça m'a vraiment frustré de ne pas pouvoir le regarder immédiatement >_< (mais après mes exams , j'étais plus d'humeur à enchaîner les trucs qui avaient l'air moyens plutôt que ceux qui me faisaient vraiment envie) . Néanmoins , en regardant de nouveau le trailer de ce drama , je me suis rendu compte de deux choses : 1) l'acteur principal d'Extracurricular jouait Choupinou dans Itaewon Class (... donc : "super maintenant on va penser que je veux regarder ce drama pour des raisons superficielles >_<") , et surtout 2) il y a l'air d'avoir pas mal de violence et c'est déconseillé au moins de seize ans (donc : "hey ! ça pourrait fonctionner pour les prochaines Semaines SP Halloween ! en tout cas , au moins pour la catégorie "petits joueurs" ^o^") . Du coup , je me suis dit que je n'étais plus à quelques semaines près et que je pouvais bien décaler encore un peu mon visionnage pour garder ce drama pour Halloween .
Alors , en attendant , je vais vous faire un petit debrief des différentes séries que j'ai enchaîné depuis la fin de mes exams mais dont je n'ai pas encore parlé sur le blog... enfin d'une petite partie tout du moins , parce que j'ai regardé tellement de choses que tout ne tiendra pas dans cet article ^^'.

Au programme aujourd'hui :
Boca A Boca saison 1
Les Justicières saison 1
... la suite (peut être) dans un prochain article ^^

Let's goooo ! ^o^


Boca A Boca 

2020
Brésil
1 saison pour l'instant

Le titre "Boca A Boca" ne m’inspirait pas vraiment de bonnes choses et l'affiche de cette série (représentant trois personnes s'embrassant à pleine bouche) ne me plaisait absolument pas , néanmoins j'ai quand même décidé de jeter un coup d’œil au trailer au cas où... et j'ai détesté ce que j'ai vu >_< . Le synopsis ne m'a pas spécialement plus emballé que ça non plus , et pourtant me voilà en train d'écrire mon avis sur cette série . Mais comment en suis-je arrivée à la regarder ? Et bien , même si au départ je m'étais dit "Nope ! C'est un grand non !" et que je ne l'avais donc pas ajouté à ma looooongue liste Netflix , un soir , sur un coup de tête , j'ai fini par cliquer dessus nonchalamment en pensant "Bah , après tout , au moins je ne risque pas d'être déçue puisque je n'en attend rien de spécialement bien alors laissons lui sa chance" ; et en effet , je n'ai pas été déçue du tout , en fait , j'ai même été très agréablement surprise par le scénario .

Sur fond d'épidémie se transmettant de bouche en bouche , Boca A Boca aborde de très nombreux sujets intéressants tels que : l'influence (souvent négative) de l'homme sur la nature , la mutation génétique (et les atrocités qu'elle provoque) , les relations patron-employés (qui se poursuivent de génération en génération ici) , la manière de vivre dans une petite communauté (à l'esprit étriqué) , la peur (et le rejet) de la différence ("secte" , médecine alternative , homosexualité , etc.) , la domination de l'homme sur les animaux (et des hommes puissants et riches sur les autres hommes) , les problèmes que peut causer le rejet de ses émotions , l'attraction que provoque le danger et les choses interdites (en particulier sur les ados) , la relaxation via ASMR ? (bah quoi ? je suis désolée mais ça ressemble sacrément à de l'ASMR ce que fait la fille portant un masque avec ses emballages plastiques ^^) , etc. Certains thèmes étaient si bien mis en lumière qu'ils m'ont fortement marqué et/ou ému (j'ai eu les larmes aux yeux en voyant le "veau isolé parce que différent" ; j'ai été écœuré en voyant ce qu'un certain perso avait fait à de pauvres taureaux ; la scène de passage à tabac sur fond de musique religieuse m'a choqué et brisé le cœur ; j'ai trouvé la scène d'acceptation de ses sentiments dans la piscine particulièrement jolie ; ...) . Je n'en dirai pas plus sur le scénario parce que je l'ai trouvé plutôt surprenant ; je ne veux donc pas risquer de vous spoiler de trop . 
Autre bon point de la série : son casting ; le jeu d'acteur est globalement très bon . Quant à la réalisation , elle est également de qualité ; les scènes s’enchaînent de manière fluide et la photographie est vraiment belle , la palette de couleurs utilisées rendant certaines scènes aussi psychédéliques que magiques , et d'autres aussi belles que poétiques .
Bon évidemment , il y a de petites imperfections et incohérences par ci par là , ainsi qu'un manque de développement sur certains points malheureusement (surement à cause du manque de temps ; la série de dure que six épisodes) , mais rien qui ne m'ait vraiment dérangé à par la scène finale qui montre un perso enfermé dans un endroit glauque et qui m'a semblé être mise là à l'arrache dans le seul but de terminer la série sur une fin ouverte (ce qui est vraiment dommage vu que le reste de la série était vraiment bien travaillé) .

Conclusion : Une série très loin d'être aussi superficielle et commune qu'elle en a l'air , qui délivre un message écologiste et philosophique , et se révèle aussi surprenante que passionnante . Comme quoi , ça vaut le coup de laisser leur chance aux choses , même aux séries qui ne nous font vraiment pas envie de prime abord .


Les Justicières (Get Even) 

2020 
Grande-Bretagne 
1 saison pour l'instant

Si je me suis lancée dans Get Even désolée mais "Les Justicières" ça fait trop gamin comme titre >_< dès sa sortie , c'est parce c'est une série courte (dix épisodes de moins de trente minutes) , déconseillée seulement au moins de sept ans (ce qui signifie en général une série pour pré-ados donc pas forcément top top mais facile à regarder et qui peut toujours servir de fond sonore si jamais elle s'avère plus nulle que prévu ^^") et surtout parce que le synopsis m'a intrigué . 

Quatre filles que tout opposent au lycée (on retrouve les célèbres clichés : l'intello renfermée qui jouent aux jeux videos en ligne , la blonde populaire qui est moins snob qu'elle en a l'air , la sportive qui a besoin de sa bourse pour se payer ce lycée d'élite , et la marginale rebelle , un brin gothique sur les bords , qui fait surtout des bêtises pour que son cher papa s’intéresse enfin à elle) se regroupent pour former un club nommé D.G.M dont le slogan est "Don't get mad ; get even !" (en gros , "Ne sois pas en colère , vise plus haut : venge toi !" ^^) et dont le but est de dénoncer les injustices qui se déroulent dans leur lycée de riches connu pour briser les gens . Contrairement à ce que je m'étais imaginée , cette série n’enchaîne pas les petites affaires de vengeance mais se concentre plutôt sur une trame principale : le meurtre d'un ado sur lequel la D.G.M enquêtait . Je trouvais le principe de punir les différentes injustices qui peuvent se dérouler au lycée intéressante et j'ai donc été assez déçue de voir cette idée être aussi rapidement abandonnée . On voit seulement la punition d'un prof de sport abusif , le début d'une enquête sur un élève manipulateur qui s'amuse à ruiner la réputation des filles pour passer pour un don juan , et on aborde très rapidement le sujet du harcèlement scolaire (une fille est humiliée lorsqu'on lit son journal intime au milieu de la cantine ; des p'tits c*ns trouvent ça amusant de plonger la tête d'un pauvre gars dans les toilettes ; et à par ça pas grand chose étonnamment...) . En ce qui concerne la trame principale , je l'ai trouvé moyenne : pas mal du tout pour une "série pré-ados" , pas mauvaise pour une "série pour ados" , mais possédant trop d'incohérences et de petits défauts pour permettre à Get Even d'être une bonne série tout public . Le jeu d'acteur est également moyen ; ce n'ai clairement pas parfait mais j'ai déjà vu bien pire ailleurs ! Quant à la réalisation , elle n'a rien de spécialement originale mais elle est assez soignée pour être efficace , c'est le principal . Les personnages sont sympathiques mais sans plus ; je n'ai eu envie de tuer personne (ce qui est un bon point...sauf pour les persos méchants ^^') mais je ne me suis pas non plus attachée à qui que ce soit ; je me suis donc totalement moquée des possibles romances entre les personnages , et même la womance n'a pas trouvé grâce à mes yeux (une des deux filles est une garce irritante... mais étonnamment ce n'est même pas elle qui fait foirer cette possible womance ; c'est probablement la seule chose qui aura réussi à me surprendre dans cette série ^^) .

Au final , il y a pas mal de petites choses qui m'ont interloqué voir perturbé tout au long de cette série (je ne sais pas quel âge ont les acteurs mais la plupart ne ressemblent pas du tout à des lycéens ! ; c'est un lycée d'élite mais les profs compétents non pas l'air de se bousculer pourtant... ; mais que fait la police ?! ils ont l'air suuuper passifs , inutiles et incompétents sérieux ! O_o ; "Oh Roméo , pourquoi Roméo ?" ; et pleins d'autres petits détails encore...) mais j'ai quand même passé un agréable moment devant et je l'ai terminé très rapidement . 

Conclusion : Un excellent potentiel de base mais malheureusement un résultat moyen sur tous les plans . Un bon moyen de passer le temps mais clairement pas une série qui me restera en mémoire .


Annyeong  ~


Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire