lundi 23 novembre 2020

[No day without Netflix] Train to Busan et #Alive ❀

Hey les Choupinous ! On a pris pas mal de retard sur notre planning de publication d'articles ces derniers temps , et c'est pour cette raison que nous ne terminons que maintenant nos [Semaines SP] Halloween 2020 alors qu'on est déjà presque à la fin du mois de novembre >_< . Désolée les Choupinous ! Mais on va essayer de se rattraper en publiant plus régulièrement durant nos prochaines Semaines SP qui porterons sur les fêtes de fin d'année... attention , je dis bien "essayer" , je ne promet rien parce qu'en ce moment je suis tout le temps super fatiguée du coup j'ai vraiment du mal à écrire , enfin bref , revenons en à notre sujet du jour :
Au programme aujourd'hui , deux films de zombies (ou en tout cas de créatures ressemblant fortement à des zombies ^^) coréens : Train to Busan et #Alive

Let's goooo ! ^o^


Train to Busan 
Dernier train pour Busan
 Busanhaeng
2016
1 H 58

Avis d'Emi-chan et Mayu :

Emi : La première chose que je dois dire à propos de Train to Busan est que j'ai été très agréablement surprise par le jeu d'acteur , non pas parce que je m'attendais à ce que ce soit mauvais , au contraire vu le casting je m'attendais à quelque chose de qualité , mais là même les figurants étaient super crédibles , à commencer par la toute première personne à être infectée et à se transformer en une créature similaire à un zombie . 
Niveau scénario , on est sur quelque chose de relativement classique , le sujet est simple et plutôt prévisible (subitement les trois quarts des gens se transforment en sorte de zombies , les heureux épargnés tentent donc coute que coute de survivre et se rendent malheureusement compte en chemin que , bien souvent , les conn*rds égoïstes et paranoïaques sont plus à craindre que les morts-vivants !) mais il est assez bien travaillé pour en être presque passionnant à regarder . L'action se déroule en grande partie à huit clos ; les personnages sont coincés dans un train durant la majeure partie du film et n'en sortent que lors de quelques scènes mais , malgré cela , je n'ai ressenti aucun ennui . En fait , j'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai rapidement séché mes larmes à la fin du film puisque le suspens concernant le destin incertain des personnes qui arrive finalement à atteindre la terre promise , c'est à dire Busan , m'a obligé à me remettre directement dans l'ambiance .

En ce qui concerne les personnages , on a un petit peu de tout . En général , les gens ne sont ni de véritables saints ni complètement pourris jusqu'au trognon , ils sont humains et donc imparfaits , mais parfois , dans la fiction (ou plutôt dans les mauvaises fictions ? ^^") , les choses sont simplifiées et les personnages sont séparés en deux catégories : les gentils héros et les vilains méchants . Dans Train to Busan , on retrouve étonnamment un peu de ces deux cas de figures puisque certains personnages se montrent sympathiques en toutes circonstances (la petite fille , la femme enceinte , le cutie badass qui est clairement amoureux de sa meilleure amie...) , d'autres sont tellement égoïstes qu'ils en sont écœurants (le c*nnard égoïste du film - et non le coup du fils à maman à la toute dernière seconde n'a rien d'attendrissant après tout ce qu'il a fait ! >_< - , pas besoin de préciser qui c'est , vous le devinerez directement si vous regardez ce film ^^") et les derniers font des actions discutables mais ont de possibles circonstances atténuantes ou évoluent et leur comportement s'améliore ou se détériore au fil des nouvelles aventures qu'ils vivent (le père de la petite fille , la mamie qui ouvre la porte du train après avoir perdu sa sœur - choix égoïste mais qui m'a bien plu sur le moment parce les personnes qui sont alors condamnées par cette action l'avaient "un peu" mérité ; karma dans leur tronche ! -) . J'ai aimé voir l'évolution de Seo Suk Woo , le papa individualiste et opportuniste qui , petit à petit s'ouvre aux autres grâce à sa fille et finit même par avoir l'étoffe d'un héro . J'ai adoré Yoon Sang Hwa qui était aussi badass (sérieux , le gars bat facilement plus de zombies que tout les autres personnages réunis !) que touchant dans sa manière d'être avec sa femme que j'ai également beaucoup aimé . Même si cette dernière se montre moins combative que d'autres personnages (ici les filles se font toutes protéger par les garçons qui se sacrifient pour elles... elles ne sont pas nulles pour survivre mais elles ne sont clairement pas non plus montrées comme des guerrières , ce qui est quand même un peu dommage >_<) , elle fait preuve d'une volonté de vivre vraiment impressionnante puisque , bien qu'enceinte et ayant vu de nombreuses personnes mourir sous ses yeux , elle continue d'avancer coute que coute pour survivre . J'ai également apprécié Min Young Guk (Choi Woo Shik - Parasite) , dont rôle n'était pas le plus marquant mais dont la dernière scène était tristement romantique , et le "monsieur qui est traumatisé par les horreurs qu'il a vu et qui semblent donc fou aux yeux des autres mais qui est un véritable survivor lui aussi , qui combat intelligemment (le coup du manteau sur la tête d'un zombie) et est prêt à se sacrifier pour les autres (comme quoi le papa opportuniste a bien fait de le sauver dans le train sinon il n'aurait pas pu sauver à son tour sa fille plus tard ; les bonnes actions sont parfois récompensées ^o^) . J'ai évidemment aussi adoré la petite fille et détesté d'un bout à l'autre celui que j'ai nommé , en toute sobriété , "le conn*ard égoïste du film" ! 

Voilà , voilà , à par cela que dire d'autre ? (ah bah je vous ai prévenu en introduction d'article qu'en ce moment j'étais super fatiguée et que cela se ressentait fortement sur mon niveau de rédaction... j'espère que mon avis n'est quand même pas trop mal écrit O_o... voyons le positif , si jamais c'est malheureusement le cas , au moins il vous reste l'avis de Mayu ^o^ , enfin bref , revenons en à nos moutons ^^") . J'ai trouvé la critique rapide du monde politique et des médias intéressante : on peut discerner une remise en cause de la gestion de crise lors de la scène où les médias reportent le discours des politiques selon lesquels le danger serait causé par des rebelles réfractaires à l'ordre qui tenteraient de renverser le gouvernement (ou un truc dans le genre ^^") ; ils tentent ainsi de cacher l'existence des "zombies" et d'une probable infection dangereuse , ce qui met malheureusement encore plus en danger les gens >_< . Sinon , ça m'a fait sourire deux minutes de voir trois hommes faire front ensemble et réussir là où une armée entrainée avait échoué avant eux ; leur héroïsme et leur incroyable talent pour survivre à des hordes de zombies manque certes de réalisme mais pas de panache ^^ ! Il y a néanmoins certains autres petits détails qui m'ont un peu plus perturbé comme le fait que le tunnel qui aurait dû durer deux minutes semblait durer clairement plus longtemps (en parlant de tunnels , ils ont de la chance d'en avoir autant en Corée du Sud ! Si le film se déroulait en France , notre trio de héros n'auraient jamais pu rejoindre l'autre coté du train à mon avis... en tout cas , toutes les fois où j'ai voyagé en utilisant ce moyen de transport , j'ai croisé beaucoup moins de tunnels qu'eux ^^") , ou encore le fait que l'infection transforme certaines personnes (souvent des persos très secondaires) en quelques secondes et d'autres en plusieurs longues minutes . Oh ! et je n'ai pas trop compris la scène où le collaborateur de Seo Suk Woo lui raccroche subitement à la tronche durant leur appel où il lui révèle la tristement ironique cause de l'infection et où il lui indique un lieu où se rendre pour être en sécurité (son ton froid à la fin de la conversation et son empressement à raccrocher donne l'impression qu'il ment et qu'il lui a indiqué un lieu dangereux alors que pas du tout... étrange O_o) . 

Conclusion : Pas transcendant d'originalité mais bien exécuté , quelques imperfections mais un excellent casting , Train to Busan est un film que j'ai trouvé aussi touchant que divertissant ^o^ .


Mayu : Dernier train pour Busan est un film coréen sortie en 2016. Il raconte l'histoire des passagers d'un train à destination de Busan et des péripéties qu'ils vont devoir affronter puisqu'un virus transformant les gens en zombies s'est emparé de la Corée. Le scénario est simple, on suit Sok-woo, un papa absorbé par son travail, qui après avoir loupé l'anniversaire de sa fille, décide de l'emmené chez sa mère à Busan. Malheureusement, le train part avec à son bord une infectée. 

Il y a énormément de chose que j'ai apprécié dans le scénario, bien qu'il soit simple, il suffit amplement à avoir une intrigue intéressante et des péripéties bien différentes les unes des autres. Les zombies/infectés sont plutôt classiques, la maladie se passe par morsure, ils continuent de bouger et courir après leur mort, et ils sont attirés par tout ce qui est vivant. Nos héros découvrent assez rapidement qu'ils ne sont plus agressifs quand ils n'y a pas de vivants à leurs côtés ou quand ils ne les voient pas, qu'ils se fient aux bruits et qu'ils ne voient pas la nuit. Les infectés sont donc une énorme menace pour les survivants même si leurs petites faiblesses montrent qu'ils ne sont pas inarrêtables. J'ai été assez étonnée de l'instinct de survie et de l'ingéniosité de certains personnages. Utiliser les tunnels pour avancer dans le train, mettre du journal sur les fenêtres pour ne pas que l'on puisse les voir, etc. ... Par contre, je n'ai pas compris comment l'épidémie c'était déclenchée, le premier infecté que l'on voit étant une biche comment a-t-elle transmis la maladie ou si ce n'est pas elle qui l'a transmis , comment le premier humain touché a -t-il été infecté ? Dernier point que je voulais aborder à propos des zombies : les acteurs qui les jouent sont vraiment très bons. Les expressions faciales, les mouvements surhumains et les yeux exorbités, j'ai rarement vu des zombies bougés aussi bien et faire aussi froid dans le dos. Pour poursuivre sur ce sujet, le film ne fait pas énormément peur. Après la première partie du film, on s'habitue à voir les infectés et donc ils perdent leur côté effrayant. Du coup, je qualifierai Dernier train pour Busan comme un film d'action et pas un film d'épouvante ou d'horreur. En ce qui concerne les personnages, ils sont le point clef du film. Dans beaucoup de films catastrophes, le spectateur est amené à apprécier les personnages qu'il voit grandir tout le long du film jusqu'à la mort de 80 % d'entre eux. Ce film ne fais pas exception à la règle et je dois dire que beaucoup de morts m'ont attristé, j'ai même un peu pleuré à la fin. J'ai apprécié le changement de personnalité du papa qui se rend compte qu'il vaut mieux s'entraider plutôt que de penser à soi égoïstement. Par contre, j'ai trouvé révoltant qu'un seul personnage soit responsable d'autant de morts. Ce dernier a survécu jusqu'à la fin en sacrifiant les autres autour de lui, tout ça dans le but de revoir sa mère ... Comment peut-il encore se regarder dans une glace après avoir indirectement tuer une bonne vingtaine de personnes ?!! La fin est à la fois belle, angoissante et teintée de tristesse face à tout ce qui a été perdu tout au long du film. 

Pour conclure, J'ai apprécié Dernier train pour Busan. Le scénario est simple mais suffit à avoir des rebondissements différents et intéressants, les personnages sont attachants, la réalisation est bien faite, j'ai adoré la scène du plongeon sur les rails et celles où les zombies arrivent en masse. Un très bon film qui n'a pas pris une ride. 


#Alive
 #Saraitda
2020
1 H 38

Avis d'Emi-chan et Mayu :

Emi : Ayant été agréablement surprise par Train to Busan , je m'attendais à au moins autant apprécié #Alive parce que sur le moment j'ai résonné à peu près de cette manière : "film de même nationalité , qui parle également de sorte de "zombies" , mais en version moins triste et plus récente donc ils ont surement évité de reproduire les mêmes petites imperfections et puis les filles auront surement un plus grand rôle , hehe" , malheureusement j'ai vite déchanté >_<... mais bon , j'avais au moins vu juste sur l'aspect "les filles auront surement un plus grand rôle , hehe" , c'est déjà ça ^^ .

Dans #Alive , il n'y a que deux personnages principaux : un garçon dont on suit l'aventure dès le début du film et une fille qui le rejoint un peu plus tard . Oh Joon Woo , le garçon , est un personnage que j'ai difficilement trouvé supportable durant toute la première partie du film . Se retrouvant enfermé chez lui et séparé du reste du monde à cause d'une horde de "zombies" apparus subitement comme par magie un peu partout dans les rues , il se met à déprimer , à se lamenter , à faire n'importe quoi avec ses précieuses rations , à s'énerver et casser sa télé qui était son seul moyen de se tenir au courant de la situation dans le reste du pays... bref il ne fait rien d'autre que d'être exaspérant au plus haut point , en tout cas à mes yeux >_< ! Je ne m'attendais pas à tomber sur un héro irréaliste et tout puissant face au désastre qui l'entoure , je préfère largement les personnages imparfaits et crédibles , mais là j'ai cru halluciner en voyant autant de nullité et d'idiotie chez une seule et même personne . Au vu de toutes les nouvelles technologies à la mode qui sont visibles dans son appartement (super pc , gadgets en tout genre , écouteurs sans fils à foison , drone customisé avec son pseudo de gamer , etc.) , j'ai d'abord pensé qu'il serait un geek jouant tout le temps aux jeux vidéos et ayant donc l'habitude de penser de manière stratégique et de rester chez lui (quand on a du matériel aussi performant c'est rarement pour l'utiliser une toute petite heure par semaine et passer le reste de son temps à l'extérieur de chez soi...) mais , après avoir constaté à quel point l'enferment était insupportable pour lui , je me suis plutôt ravisée et j'ai envisagé qu'il était peut être juste un gosse de riches pourri gâté (seule autre raison possible pour expliquer tout son super matériel électronique) , ce qui semble être un tout petit peu plus plausible vu qu'il ne sait absolument pas faire de reserve de nourriture ni se restreindre sur sa consommation d'eau , ni même se trouver de quoi s'occuper l'esprit : il ne possède visiblement aucun livre à lire , aucun jeux jouables hors-ligne , aucune activité manuelle à faire... sans internet il est totalement perdu et c'est vraiment effarant à voir ! et ce commentaire vient de la part de quelqu'un qui passe la majorité de son temps à utiliser internet , à jouer à des jeux , et surtout à rester chez elle ; et pourtant je peux vous assurer que je suis certaine à 100% , même pas 99% mais bien 100% , que j'aurai plus de chance de survivre dans ce monde envahi par des zombies que ce gars sans l'aide de sa future amie ! Et le pire , c'est qu'il n'est même pas le seul à être aussi irraisonnable puisqu'on voit d'autres idiots tellement accro à leur portable qu'ils prennent des risques inconsidérés pour capter un peu de réseau ; voilà un bien triste monde que celui dans lequel ils vivent . Petite anecdote : Oh Joon Woo était si énervant que Mayu a fini par se demander si c'était parce que l'acteur était vraiment nul , théorie que j'ai seulement contredite au début parce que , malgré cette horrible coiffure , j'étais persuadée d'avoir déjà vu cet acteur ailleurs et de l'avoir trouvé bon... pour écrire mon avis je suis aller vérifier et "ah oui , c'était le cutie dans Antique Bakery , pas un grand rôle par contre donc je l'ai surement vu ailleurs... Oh mais oui ! C'était le petit c*n dans Beterang !!" , très bon acteur donc (avec pleins d'autres super rôles dans sa filmographie) , le problème résiderait donc plutôt dans la construction du personnage que dans son interpretation . 

Heureusement pour Oh Joon Woo qui n'aurait jamais pu continuer à vivre par ses seuls moyens (c'est d'ailleurs déjà un miracle étrange qu'il ait réussi à survivre sans eau durant tout ce temps , l'alcool ça déshydrate encore plus , non ?... enfin soit , passons) , il se trouve qu'une fille bien plus douée que lui en matière de survie habite dans l'immeuble en face de chez lui . Heureusement pour nous également d'ailleurs puisqu'à partir de là Oh Joon Woo devient enfin sympathique , miracle ! ^^ Cette fille se nomme Kim Yoo Bin , est débrouillarde , badass et gentille ; et elle est probablement le point le plus positif que j'ai trouvé à ce film . Vu que dans Train to Busan c'était surtout les mecs qui étaient cool et protégeaient les filles , ça fait du bien de voir ici une héroïne prendre le contrôle de la situation ; yeah , girl powaaaa ^o^ ! 
Si après de looooongues minutes , j'ai enfin pu commencer à apprécier #Alive , j'ai malheureusement déchanté une seconde fois , et cette fois ce fut si violent que ça m'a ruiné tout le film >_< . Pour ne pas trop spoiler , disons juste que cette nouvelle deception s'est construite principalement en trois étapes : 1) cette histoire mal construite autour du voisin et de sa femme zombie (qui m'a rappelé l'épisode de la ferme dans la saison 1 du jeu The Walking Dead de Telltale mais en version totalement loupée ^^") ; d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Kim Yoo Bin ne l'avait jamais vu chez lui alors qu'elle observait tout le temps l'immeuble ? Au départ j'ai pensé que c'était un signe pour nous dire qu'il ne vivait pas vraiment là , avait tué les résidents et avait volé leurs réserves , mais non , il vit vraiment là donc j'en reviens à ma question : pourquoi ne l'a t-elle jamais vu ? ; 2) le coup du "tuons nous pendant que nous sommes encore des humains" parce que , pour commencer , c'est dommage vu qu'ils sont dans un endroit pas trop mal sécurisé et surtout avec plein de nourriture et d'eau à proximité donc ils peuvent survivre tout les deux longtemps en attendant de possibles secours , ils s'entendent super bien donc ça ne devrait pas être compliqué , et surtout parce que "BAM , élément qui les empêche de le faire juste avant qu'ils passent à l'acte" , wow cliché ! ; 3) le coup de l'hélicoptère qui , une nouvelle fois arrive pile au bon moment pour les sauver et tout finit bien dans le meilleur des mondes , youhouuuu... j'aime les happy endings mais là , ça m'a tellement énervé de voir une fin aussi creuse , facile , bâclée , clichée , que tout ce dont j'arrive désormais à penser en entendant le nom de ce film être prononcé est "Mouai , bah c'était vraiment pas top ! >_<" alors qu'en y réfléchissant un peu plus posément , tout n'était pas à jeter , loin de là .
J'ai aimé , en autres , la scène ironique où Joon Woo se rend compte que ses écouteurs auraient été plus utiles si ils n'étaient pas sans fil , les scènes où il utilise son drone , celle où on le voit sombrer en dansant sur "Break" de Beenzino , sa relation avec Yoo Bin , la scène sombrement ironique dans laquelle il prend des risques pour entendre le message de sa famille au téléphone , pour finalement vivre en direct un véritable drame , etc. J'ai également adoré le sauveteur-zombie (le meilleur figurant et de loin ! ^^) , et j'ai trouvé certains thèmes abordés très intéressants (le parallèle facilement faisable avec la Covid19 et les mesures de confinement qui vont avec , la manière de réagir face à l'incertitude de recevoir de l'aide en cas de danger , etc.) . Bon , par contre , il y a certains autres détails qui m'ont un peu perturbé , par exemples , pourquoi Yoo Bin est-elle descendu affronter les zombies au lieu de se suspendre à la corde qui reliait son appartement à celui de Joon Woo ou d'utiliser le grapin autrement (parce que ce serait ridiculement dangereux me direz vous , oui mais affronter une horde de zombies aussi !) , ou encore comment Yoo Bin est-elle ressortie indemne de sa rencontre en tête à tête avec la femme-zombie sachant que la laisse qui la retenait est complètement relâchée à un moment , suffisamment longtemps pour qu'elle puisse au moins la croquer un peu... Oh ! et , je ne sais pas si c'était à cause du maquillage qui était trop similaire entre les différents zombies , mais les trois quarts du temps lorsqu'un figurant zombifié apparaissait à l'écran j'avais l'impression que c'était le voisin du début (celui qui s'était incrusté chez Joo Woo pour utiliser sa salle de bain) ^^" .

Conclusion : J'ai trouvé la première partie de ce film frustrante et agaçante à cause du personnage principal , la seconde partie (à partir de l'arrivée de la fille) plus divertissante et appréciable , et la dernière partie décevante , bâclée et manquant de profondeur . Une deception mais pas non plus une torture à regarder , le milieu était même plutôt sympa ; dommage , peut être que mes attentes le concernant étaient trop élevées , peut être que je suis complètement passé à coté , peut être était-il vraiment mauvais sur certains points , va savoir , je le reverrais peut être un jour pour vérifier à tête reposée mais pas tout de suite >_< .

Mayu : Ce deuxième film est lui aussi sur les zombies. Cette fois nous suivons Oh-Joon-Woo qui se réveille seul chez lui. Sa famille étant sortit, il commence sa journée comme d'habitude. C'est alors que des cris dans la rue se font entendre et qu'il voit ses voisins se sauter dessus et se mordre. Dans la panique, il décide de se cloitrer chez lui. 

Ici, il s'agit d'une maladie infectieuse qui se passe aussi par morsure mais qui provoque des réactions violentes et une hémorragie des yeux. Les personnes infectées ne deviennent donc pas zombies directement, il y a une petite période d'incubation. Ils ont la particularité de garder certains réflexes de leur vivant comme ouvrir les portes ou encore grimper à l'aide d'une corde. Ils n'ont pas vraiment de faiblesse et ne peuvent être mis hors d'état de nuire que si ils subissent énormément de dégâts. Par exemple, si l'infecté tombe du 5 ou 6ème étage d'un immeuble. Pour ce film aussi, la cause n'est pas clairement explicitée et on ne sait pas très bien si les personnes sont mortes et continue de bouger ou si elles sont toujours vivantes mais infectées ... Au niveau du jeu d'acteur des infectés, je les ai trouvé moins bons et moins reconnaissables, à chaque apparition d'un zombie, j'avais l'impression de revoir le voisin de palier du héro donc soit l'acteur est partout soit ils ne sont pas foulé sur le maquillage. De plus, il y a 4 ans de différences entre les deux films et pourtant les zombies étaient plus impressionnants dans Dernier train pour Busan. Concernant le scénario, il reste simple puisque l'on va suivre le quotidien d'un survivant. La plupart du film se passe donc dans l'appartement de notre héro où l'on peut voir comment il survie face à cette situation inhabituelle. La dimension psychologique est très présente, l'angoisse d'avoir perdu sa famille, d'être le seul à avoir survécu, la peur face aux zombies qui tentent de rentrer dans l'appartement, l'eau et la nourriture qui se font de plus en plus rares. Ces aspects sont détaillés et nous amènent à comprendre le fonctionnement du personnage. J'ai un peu de mal avec cette partie du film parce que le héro Oh Joon Woo est incompétent ... Toutes personnes ayant un peu de bon sens et se retrouvant coincé dans son appartement avec à l'extérieur des zombies ferait des préparations pour survivre. Prendre le maximum d'eau avant qu'elle soit coupée. Etablir un stock de nourriture et essayer de se priver pour qu'il dure le plus de temps possible. Faire le moins de bruit possible pour ne pas attirer les infectés. Or ce personnage est idiot ... Il n'a pas fait de réserve d'eau et est donc obligé de boire les bouteilles d'alcool de son père. Il n'a même pas cherché ce qu'il pouvait manger dans l'appartement et retrouve un paquet de nouille instantané alors qu'il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. Il détruit la télé alors que c'est le seul moyen de savoir ce qu'il se passe à l'extérieur. La moitié du film est consacré aux éléments que je viens de citer, cette partie m'a semblé longue et le personnage m'a exaspéré. Heureusement, dans la deuxième moitié du film, une autre survivante est introduite et donne une nouvelle dynamique au film. Cette partie est plus intéressante, voir nos deux héros communiquer, se transmettre des colis, survivre ensemble, donne une bouffé d'air après avoir eu une première partie angoissante et triste. Je regrette juste l'intrigue sur le personnage du huitième étage qui n'est pas innovante et n'apporte pas grand chose au film. J'ai juste l'impression qu'ils l'ont ajouté pour faire un film plus long. La fin est mignonne et en même temps attendue, elle ne m'a pas surprise ni ébahie mais elle n'est pas mauvaise pour autant. En ce qui concerne les personnages, j'ai déjà beaucoup parlé du héro Oh Joon Woo et de son manque de bon sens. Evidemment, il a d'autres facettes, par exemple, il est très doué avec la technologie. Il essaye de contacter les radios d'urgence, il met une photo sur les réseaux sociaux pour signaler qu'il est vivant et utilise le drone pour capter le réseau et sauver sa voisine. Il est aussi très courageux puisqu'il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver les autres.  Sa voisine Kim Yoo Bin est le contraire du héro, c'est une as de la survie, elle rationne sa nourriture et son eau, elle a créé un piège pour ne pas que les infectés rentrent dans son appartement et elle n'hésite pas à donner des coups de piolets à tous les zombies qu'elles voient. Il n'y a pas de romance entre nos deux héros mais leur relation reste ambigüe et mignonne. 

Pour conclure, #alive n'est pas un film sans défaut, bien au contraire. La première partie du film est étouffante, le personnage principal n'a pas réussi à être attachant et à m'attendrir, il m'a exaspéré et soulé. La deuxième partie est bien meilleure, l'apparition d'une nouvelle personne nous permet de voir le héro sous un autre jour et rend le scénario un peu moins redondant. La fin est prévisible mais elle est dans la continuité de ce qui a été développée. Pour moi, il s'agit donc d'un film moyen qui m'a occupé pendant une soirée. 


Annyeong  ~

Have fun , Emi et Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire