Épisodes: 203
Année de Diffusion: 2006
Genres: Action, Comédie, Drame, Shônen, Surnaturel, Tournois
Résumé:
Tsunayoshi "Tsuna" Sawada est un jeune lycéen particulièrement incapable, que ce soit en études, en sport, ou en relations sociales. Un jour, un tuteur lui est envoyé d'Italie, il s'agit de Reborn, un bébé tueur à gages, homme de main de la famille mafieuse Vongola, venu pour le rendre apte à devenir le prochain parrain de la famille dont il s'avère qu'il est l'héritier lointain.
Le principal instrument de Reborn pour faire de Tsuna un homme accompli est une balle spéciale qui permet à celui qui la reçoit d'avoir l'énergie suffisante pour accomplir sa dernière volonté. Reborn fera aussi en sorte d'introduire diverses personnes dans la famille Vongola afin d'accompagner Tsuna dans son destin et de le protéger en tant que bons "Lieutenants du Parrain" comme Gokudera, l'expert en dynamite; sa sœur Bianchi, as du "Poison Cooking"; Yamamoto, champion de baseball au grand cœur, ou bien encore Lambo, bébé tueur de la famille Bovino pouvant se transformer en lui-même 10 ans plus tard...
Source: Nautiljon
Ma note: 6,5/10
Hitman Reborn c'est une grosse dose de combat avec des pouvoirs spéciaux *_*, du loufoque en barre, une histoire qui est originale et de la comédie bien dosée.
Les caractères des personnages sont attachant et il ont chacun des caractéristiques assez différentes.
Tsuna est un garçon plutôt normal, il est maladroit et est souvent charrié par ces camarades de classes. Il a les pieds sur terre et essaye toujours de calmer les choses.
Reborn est assez mystérieux, il tire comme un pro malgré le fait qu'il soit un bébé. Il possède une panoplie de costume assez étonnant.
Hayato c'est autoproclamé le bras droit de Tsuna et il en est fière !! Il a une allure de délinquant et pourtant il est très intelligent.
Yamato a un air assez naïf et lent sur les bords, il se transforme en vrai tueur quand il a une épée dans la main.
Il y a bien d'autres personnages mais peu de personnages féminins qui en valent le coup.
Haru et Kyoko sont mignonne mais ne font que soutenir nos héros, Chrome est elle aussi simple et ne parle pas beaucoup. La seule femme qui se batte vraiment est Lal qui ne passe que dans un arc !!!
Hitman Reborn est donc un anime avec un univers très masculin. (Pour le plus grand plaisir de la gente féminine =P)
Les 30 premiers épisodes sont assez répétitif et assez ennuyant, passez cette épreuve difficile le premier grand arc suit. L'arc où apparaît la Varia qui est un de mes arcs préférer ^^. Les combats 1 vs 1 sont bon des retournements de situation bien fait et les capacités de nos héros pas encore trop exagérer.
L'arc du futur change complètement leurs capacité et je trouve dommage certain changement comme celui de Hayato.
Le passage avec la première génération des Vongola ma bien plus, les combats changer et faisait un peu plus réfléchir.
Le dernier combat Tsuna vs Byakuran ne m'a pas plu, il était plat, je m'attendait à un truc délirant venant de Byakuran qui a quand même des pouvoirs assez stupéfiant.
Beaucoup d'épisodes "hors série" ce qui est dommage mais certain mon bien fait rigoler et on retrouve des personnages secondaires que l'on ne voyait plus beaucoup.
La fin est normale, c'est un shônen donc il faut s'attendre à des Héros qui gagnent toujours malgré les difficultés !!!
All opening : ♬
Petit AMV: ♪
Tout les épisodes en Streaming ici ^^
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire