samedi 9 août 2014

Fruits Basket / Avec des animaux trop choupinou *_*


Épisodes: 26 
Année de Diffusion: 2001 
Genres: Comédie, Drame, Fantasy, Mystère, Romance, School life, Shôjo, Surnaturel.

Résumé:

Tohru Honda vient de perdre sa mère, renversée par une voiture, alors qu'elle est en première année de lycée. Au départ héberger par son grand-père, elle s'installera finalement dans une tente plantée à l'écart de la ville, le temps de quelques travaux.

C'est à cette occasion qu'elle va faire la connaissance de Shigure Sôma, propriétaire du terrain où elle a installée sa tente. Il se trouve que Shigure est également le cousin de Yûki Sôma, le "prince" du lycée où est scolarisée Tohru. Les deux hommes, qui vivent ensemble pour des raisons familiales, lui proposent de l'héberger jusqu'à la fin des travaux. Un peu gênée, Tohru accepte, sans savoir que Yûki, Shigure et Kyô, qui s'installera lui aussi dans la maison, sont tous 3 victimes d'une malédiction.
Kyô est possédé par l'esprit du Chat, Shigure par celui du Chien et Yûki par le Rat. 

En effet, dans la famille Sôma, 12 membres plus 1 sont possédés par l'esprit d'un animal du zodiaque chinois, plus le Chat. Lorsqu'un maudit entre en contact avec une personne du sexe opposé, il se transforme immédiatement en l'animal qui représente l'esprit qui le possède. 

Tohru étant une fille, elle va rapidement découvrir le secret des 3 garçons, et se retrouver embarquer dans une histoire de famille très sensible.
Source: Nautiljon




Ma note: 7,5/10 

Un anime plus vieux que les autres, que je considère comme un classique. Je l'avais déjà vu étant toute jeune en VF si je ne me trompe pas et j'avais apprécié. Je viens donc de le revoir et malgré mes souvenirs, j'ai vraiment redécouvert Fruit Basket
Vu ce dont je me souvenais, je pensais qu'il y allait avoir beaucoup de Drame avec une atmosphère un peu pesante mais pas du tout !! 
Il y a surtout de la comédie et même si le drame est présent, il y a aussi un côté très reposant et serein dans cet anime. 
L'histoire est donc celle de Tohru, une jeune fille naïve mais en même temps très courageuse avec le super pouvoir de comprendre les sentiments des gens est donc de dire les mots qu'il faut pour "guérir" la personne.(Oui, je sais c'est pas un vrai super pouvoir =3=)
Elle arrivera donc à rendre le sourire à pas mal de Sôma, qui ont chacun une histoire assez triste.
Les Sôma c'est qui ? Comme le dit le résumé, c'est un clan dont quelques membres sont possédés par les signes chinois. Voici la liste si vous ne les connaissait pas: le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Mouton (ou la chèvre), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier pour Fruit Basket on rajoute le chat en expliquant dans le premier épisode pourquoi. 
On nous explique d'ailleurs deux, trois petite histoires sur les signes, la légende ect ... J'ai aimé ce petit aspect, on comprend mieux certaines relations ^^.



Les relations sont d'ailleurs plutôt drôles que se soit la haine que Kyo et Yuki partagent ou encore Shiguré et Ayamé (le frère de Yuki) qui ont des moments "BxB" XD mais celle que j'ai le plus aimé est celle de Kisa et de Hiro, leurs moments sont juste à mourir de tendresse >_<
Les transformations des Sôma sont elles aussi trop mignonnes *_*, j'ai beaucoup apprécié celle du rat avec les petits bruits quand il bouge ses papattes. SO CUTE !!! 
Malgré la vieillesse de l'anime les graphismes sont correctes, l'opening et l'ending sont par contre trop lents et niais pour moi je les ai pratiquement détesté. 
La fin m'a surprise, Tohru va voir le chef du clan ainsi que le méchant de l'histoire Akito et elle lui dit des choses tellement surprenantes, vu tout le malheur qu'il a provoqué sur les porteurs de la malédiction, je l'aurais sans aucun doute giflé è_é mais elle fait absolument l'inverse O_O
C'est donc un anime qui nous montre la vie un peu autrement. Se préoccuper des autres malgré ses propres peines est important !! 
Streaming + DDL ici
Source Gif *
Bye Bye Mayu <3

3 commentaires :

  1. Un anime que j'ai découvert en VF voilà bien longtemps déjà et que j'ai revu en Vostfr par la suite.
    J'avais beaucoup aimé, même si Tohru avait tendance à pas mal m'énerver (les héroïnes naïves et nunuches, j'ai du mal...). En revanche, j'avais beaucoup aimé le style d'Ayame. ^^
    Je te rejoins, Hiro et Kisa sont trop mignons. ^^
    Un classique à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère personnellement le Vostfr au VF, même si je crois me souvenir que ce VF n'est pas le plus horrible. Il est vrai que Tohru rejoint la grande catégorie des héroïnes niaises mais je trouve que le côté comique prend le dessus, ce qui m'a permit de ne pas trop la détester ^^. Ayame est clairement inoubliable, je me souviendrais toujours de la scène où il explique pourquoi il a des cheveux blancs. Merci d'être passé sur le blog ^^.

      Supprimer
    2. Omo cette scène !! XD Mais le plus fun c'est lorsque Hatsuharu affirme que sa couleur de cheveux est naturelle et que les autres décide de vérifier si cela est bien vrai , fufufu !

      Supprimer