dimanche 23 août 2015

As The God's Will ("Kamisama , rends moi ma vie ennuyeuse")


2014
Durée : 1 H 57
Age conseillé : à partir de 15 ans 
Adaptation du manga Jeux d'enfants


Résumé : Takahata Shun a l'impression de vivre une vie ennuyeuse de lycéen et aimerait bien que Dieu la lui pimente un peu. Mais lorsque sa classe se retrouve prise au piège dans un effroyable jeu de la mort, Shun commence déjà à regretter son ancienne existence bien tranquille. Et ce n'est que le début. Faisant partie des rares survivants du premier jeu, Shun, son amie Ichika et le psychopathe Amaya finissent enfermés dans un étrange cube géant et se retrouvent entrainés dans une succession qui semble sans fin d'autres épreuves toujours plus cruelles.
Ni la police, ni même l'armée ou les gouvernements ne peuvent rien face à ce phénomène qui touche le monde entier et dont personne ne comprend l'origine. Source Nautiljon

Casting :
Fukushi Sota dans le rôle de : Takahata Shun
Kamiki Ryunosuke : Amaya Takeru
Yamazaki Hirona : Akimoto Ichika
Yuki Mio : Takase Shoko
Sometani Shota : Satake
Hagiwara Minori : Taoka Yumi
Irie Jingi : Oku Eiji
Omori Nao : Takumi
Sato Sakichi : Okuhira
Takahashi Naoto : Maeda Kotaro
Yamamoto Ryosuke : Taira Mikinori


Avis d'Emi-chan :
8/10 ♥♥

Aaaaah ça faisait longtemps que je ne m’étais pas fait un petit survival game ; surtout un aussi cool que celui là ! *o* Pourtant je ne m'attendais à rien en le démarrant . Ou plutôt je préférais ne rien espérer car je suis bien trop souvent tombée sur des survival games creux et décevants >_< J'ai donc démarré As The God's Will en me disant que le scénario aurait de grande chance d’être aussi faible que d'habitude mais qu'au moins je pourrai admirer Ninomae Kamiki Ryunosuke *o* Et oui cette fois encore j'avais une "bonne raison bien superficielle" de démarrer ce film , hehe ^^ 

Si j'aime autant les survival games c'est plus pour le coté "game" que le coté "gore" . En réalité , même si je regarde beaucoup d'animes sombres et de survival , je n'aime pas vraiment les films d'horreur remplies de scènes de bains de sang inutiles . As The God's Will était donc un film parfait pour quelqu'un comme moi ! Il y avait beaucoup de morts et de sang sur les murs c'est vrai , mais pas de "gore" et de "trash" montré inutilement . Les différentes façons de mourir sont cruelles mais elles sont plus suggérées au spectateur que montrées . De plus , je trouve qu'il y a pas mal d'humour décimé assez subtilement tout au long du film ce qui est très agréable et plutôt rafraîchissant dans un survival game ! ^_^ Mais ce qui m'a surtout séduite à part Ryunosuke c'est la partie "game" qui est une vrai réussite ! *o* Les différentes épreuves sont tirées du folklore nippon ; les jeux innocents de l'enfance des personnages sont transformés avec brio en jeux sadiques et tordus . Tour à tour durant ce film , les "candidats" vont croiser un Daruma aux yeux flippants qui peut transformer leur sang en billes ; un Maneki Neko adorablement dangereux qui aimerai qu'on lui rende un service mais , à défaut d'obtenir ce qu'il veut , se met à manger les "souris" ; Un ours qui fait du surf ou du snowboard ? ; des poupées russes ... etc Je n'ai pas trouvé les énigmes particulièrement difficiles à résoudre mais elle étaient tout de même très bien pensées ce qui rendait le film très intéressant à suivre . ^_^  J'ai également beaucoup apprécié l'animation fluide et efficace des "objets vivants maîtres des jeux" et l'histoire qui montre bien d'un coté la cruauté humaine et de l'autre la bonté dont peuvent faire preuve certaines personnes .



Takahata Shun est le personnage principal de ce film . Jusqu'ici il trouvait sa vie terriblement ennuyeuse et passait son temps à jouer aux jeux vidéos et à regarder la télé . Mais lorsque le "jeu" est arrivé , il est passé du style "perso' léthargique" au genre "héro gentil qui veut sauver les autres" ...  Un changement assez radical a donc été opéré au niveau de sa personnalité ^^' Ce n'est pas forcement le genre de personnage que j'apprécie beaucoup à la base mais Shun est assez courageux pour porter le costume de souris et assez intelligent pour résoudre les énigmes après un certains temps évidemment puisque ce n'est pas un génie non plus ^^" donc je l'aime bien quand même ^^ Par contre je suis désolé mais la scène où il sort de l'amure miraculeusement n'est absolument pas crédible ! ... Et je ne dis pas ça parce que je soutiens Amaya ... Pas du tout !! >_<

Akimoto Ichika est la meilleure amie de Shun . Elle crie beaucoup trop , ce qui m’énerve pas mal ! >_< Mais elle a du caractère et est prête à se sacrifier par amour donc je ne la déteste pas ^^

Takase Shoko est une autre amie de Shun mais ce dernier ne l'avait pas revu depuis un moment et la retrouve seulement dans le cube volant . Shoko est fragile et assez silencieuse . Elle forme un triangle amoureux avec Ichika et Shun et Amaya ? XD

Amaya Takeru fait une apparition fracassante des sa première scène en sauvant tout le monde de façon "hypra-supra-stylé" , mouhahaha ! *o* ... Bon , d'accord ça ne c'est pas totalement passé comme ça , j'avoue ... La véritable première scène montrant Ayama est une scène où il tabasse des élèves d'un air nonchalant mais il les frappe de façon stylé , hehe ... Oui je suis totalement corrompue je sais . Ayama est un psychopathe qui pense que les faibles doivent mourir , qui n’hésite pas à tuer et à se servir des gens comme de vulgaires poupées et qui déteste perdre et être enchaîné aussi vu sa tête peu souriante à la fin ^^ Bref , c'est un belle enf**ré ... Mais pourtant c'est mon personnage préféré ! Pourquoi ? Parce que j'aime les psychopathes il a une super coiffure , il a des yeux défoncés envoûtants , il mange des glaces avec un air flippant aguicheur et il dit le mot "viande" de façon craquante comme personne ... Et puis je ne résiste pas à Kamiki Ryunosuke , hihihi 


Source gif #

Dans les personnages secondaires il y a également : 
Satake (Sometani Shota  - Brain Man / xxxHOLiC) , un personnage que l'on ne voit pas beaucoup mais qui est marquant surtout lors de sa toute dernière scène ^^ 
Irie Jingi un "candidat" joué par l'acteur Oku Eiji (Kindaichi Shonen no Jikenbo N / Risou no Musuko )
Tous les autres "candidats" et les gens qui regardent les jeux à travers leur écran de télé en s'impatientant de savoir "qui sera les élus appelés les "enfants de Dieu" ?"


Conclusion : Un survival game cruellement intelligent , amusant et passionnant ! Les acteurs sont bien choisis et la petite musique de fin est très jolie et va bien avec les poupées russes du dernier jeu ! ^_^ Les 2 heures sont passées trop rapidement ! La fin étant très ouverte : je veux une suite , please !! T_T



Trailer : #
AMV (/!\ Spoiled !) : #
"Ryu-chan Time" ! *o* : #  #

Vous pouvez le télécharger chez Miaka3301 et chez la Doramaki-fansub


Annyeong  ~


Source gif #



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire