vendredi 21 août 2015

Dragonball Evolution (Hahahahaha C’était une parodie n'est ce pas ? ...Non ?! O_o)


2009
Durée : 1 H 25 (de trop)

Résumé : Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s'en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est trés loin de ce qu'il avait imaginé.
Après la mort accidentelle de son grand-père, il rencontre Maître Roshi, un expert en arts martiaux qui lui révèlera le secret et le pouvoir des Dragonballs. Sangoku se retrouve alors investi d¹une mission cruciale : retrouver toutes les boules de cristal avant son ennemi le plus cruel, Piccolo. Il se lancera dans une course effrénée aux côtés de Bulma, une scientifique brillante, Yamcha, un bandit du désert, et Chi Chi pour qui son coeur bat.
Pour Sangoku, cette quête des Dragonballs pourrait bien aussi être celle de son identité. Source Allociné

Casting :
Justin Chatwin dans le rôle de : Sangoku
Emmy Rossum : Bulma
Jamie Chung : Chi Chi
Chow Yun-Fat : Tortue Géniale / Roshi
James Marsters : Piccolo
Park Joon : Yamcha
Eriko Tamura : Mai


Avis d'Emi-chan :
1/10

Oui je sais , ce film n'est pas asiatique mais c'est l'adaptation américaine du manga Dragon Ball Z donc je vais quand même écrire un "vrai" article dessus et pas un simple avis dans un [En ce moment je regarde ...] . Et croyez moi , je n'en ai pas vraiment envie ... >_<

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer . Ce ne sont pas les idées qui manquent ; au contraire j'ai beaucoup de choses à dire sur ce film ... beaucoup de choses négatives , malheureusement . Donc nous allons démarrer par mon petit rituel en cas de mauvaise note : le "Le compte est bon ... Malheureusement !" . 
Un film ne peut pas valoir zéro selon moi puisque zéro équivaut à une copie blanche . Donc pour suivre cette logique je donne , premièrement , 0,5 point pour respecter le travail qu'a du demander la production de ce film médiocre . Ensuite il me faut préciser que Dragonball Evolution a eu la chance de bénéficier du joker "appel à un ami" : j'ai vu une partie du film avec Mayu donc nous avons bien rigoler pendant les 10 ou 15 premières minutes ... à cause du ridicule du film certes , mais au moins nous avons ri . Donc je lui accorde 0,5 point de plus grâce à Mayu ^^ Ce qui nous donne un total de 1 point . Le compte est bon ... Malheureusement !




Commençons par parler du commencement logique , pour une fois , hehe Le film débute sur une scène montrant , pendant un assez long moment , un gros plan sur le visage en sueur de notre héro ... Je ne sais pas qui a eu l'idée farfelue que cette scène aurait peut être un rendu classe et stylé mais en tout cas , selon moi , c'est totalement raté ! En voyant cette toute première scène j'ai eu une folle envie de tout arrêter et de partir me chercher un autre film plus intéressant à voir ! Mais à la place j'ai regardé courageusement jusqu'au bout >_< Passons donc maintenant en revue tout ce qui n'allait pas durant ces 85 minutes de visionnage accrochez vous , ça risque d’être long :
Les dialogues sont clichés et totalement niais : la musique est facilement oubliable ; l'univers du manga d'origine n'est absolument pas respecté ; les scènes de combats sont très peu nombreuses , très surréalistes et un peu ridicules ; les dragon ball ressemblent à de vulgaires balles en plastiques et ont vraiment l'air faciles et rapides à trouver ; les décors sont étranges : on passe de la campagne traditionnelle au lycée moderne pour finalement arriver dans une ville futuriste ; les acteurs ont l'air trop âgés pour des soit disant lycéens ; les costumes et les coiffures ne sont pas toujours top ; les personnages se retrouvent tellement facilement que cela donne l'impression que le pays où ils se trouvent mesure 20km carré à tout cassé ; les effets spéciaux ne sont pas transcendants et les ralentis sont inutiles ; la prophétie et la transformation durant le combat finale sont assez ridicules ; le vœux de Goku grace aux dragon ball est illogique ! Sérieux pourquoi ne pas sauver ton grand père , crétin ?!et surtout la trame de base du scénario est terriblement clichée ! Le héro se fait persécuter au lycée mais n'a pas le droit d'utiliser ces capacités pour se défendre . Il est amoureux de la jolie fille du lycée qui est accessoirement la petite amie de son persécuteur . Un grand méchant arrive et des gentils souffrent donc le héro va partir à l’aventure , se faire des amis , sauver le monde et finir par enfin sortir avec la fille de ses rêves . Et blablabla ... Le scénario de base habituel quoi >_<

Et comme si tout cela ne suffisait pas ils ont décidé d'engager un célèbre acteur coréen (Chow-Yun Fat) pour surjouer de façon ridicule le rôle de Tortue Géniale et de prendre James Marsters pour jouer le rôle quasi inexistant du méchant qui ne fait peur à personne et qui ressemble à The Mask , j'ai nommé Piccolo Ils ont ruiné mon enfance ! J'aimais tellement Spike dans Buffy contre les vampires T_T
Mais finalement peut être que toutes ces catastrophes cinématographiques étaient voulues ? Apres tout le film est sorti un 1er Avril ...


Conclusion : EPIC Fail !! ... Ce film a au moins un avantage : maintenant Lost Days ne possède plus la plus mauvaise note attribué à un film/drama/anime sur ce blog , haha ^^"


Trailer : #
Honest Trailer : #

Annyeong  ~



En effet , il n'y a aucun rapport avec le reste de l'article ... mais on s'en fiche ^^


Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire