mercredi 19 août 2015

Space Dandy / Baby !!


Épisodes : 13
Année de diffusion : 2014
Genres : Aventure, Comédie, Fantasy, Science-fiction. 

Résumé :

Dandy exerce un drôle de métier : il est chasseur d'aliens !
En effet, le jeune homme parcourt l'espace, de mondes inconnus en mondes inconnus, afin de découvrir de nouvelles espèces d'aliens et, s'il le peut, les apprivoiser. 
Chaque nouvelle espèce découverte lui apporte prestige et richesse, mais attention, malgré son air désinvolte, Dandy doit rester sur ses gardes car il n'est pas le seul à parcourir l'espace. 

Au cours de son voyage, il est accompagné de QT, son assistant robot, et de Meow, un chat-alien.

Source: Nautiljon


Mon avis: 06/10

Pour tout dire, j'ai vraiment eu du mal à trouver une note à cet anime, j'étais tellement perdu que j'ai regarder pas mal de commentaires pour voir si ce que j'en pensais n'était pas complètement à côté de la plaque. Pourquoi ai je autant hésité ?? 
Tout d'abord je trouve l'univers magnifique, le style années 80 avec les couleurs flashy ainsi que la très célèbre coupe "banane" s'assemble merveilleusement bien avec l'univers futuriste. Les scènes d'action même si elles ne sont pas nombreuses, sont très réussies, j'en ai pris plein les yeux *_*. Du côté de l'animation, il n'y a pas grand chose à dire, donc juste pour ça, je met 4/10, les deux autres points viennent du scénario... 
Dès le début de l'anime, on sent que le scénario est assez fouillis et puis à la fin du premier épisode, les héros meurent (vraiment O_O) mais ce n'est pas grave vu qu'on les retrouve dans l'épisode deux sans aucune explication. Oui, le problème de Space Dandy c'est qu'il n'y a tellement pas de scénario qu'il font n'importe quoi !! Ce n'est pas que je n'aime pas ce format, Binan koukou chikyuu bouei bu love! avait ce format là aussi et j'ai adoré. Ici, le résultat est plus contrasté, il y a des épisode que j'ai aimé qui développent d'excellentes idées comme l'épisode sur la planète des plantes ( qui est aussi très jolie graphiquement), celui avec la petite fille ou encore la love story des robots (c'est celui là qui a failli me faire pleurer *_*). Et de l'autre, il y a des épisodes qui sont très moyens et même un peu tirés par les cheveux comme celui de la course galactique où notre héro finit 5,67 billions d'années plus tard (précisément X_X) WTF ?? ou encore l'épisode en noir et blanc que je n'ai pas réellement compris .... même en y repensant =_= je n'ai pas compris. 
Le deuxième gros problème vient des méchants. Ils pourchassent Dandy dans un vaisseau représentant la tête de la statut de la liberté version SM (j'aime l'imagination mais là c'est trop =_=) mais le pire, c'est que Dandy ne connaît même pas leur existence. De plus, on ne sait pas pourquoi ils chassent Dandy mais on aura peut être d'autres indications dans la saison deux donc je ne vais pas cracher mon venin la-dessus XD
Passons maintenant aux personnages: 


Dandy : dès l'épisode 1, on arrive à cerner le personnage, c'est un gros dragueur, très feignant et qui adore les fesses et les seins. Du coup évidemment c'est pas passé !! Je ne vais pas dire que je le déteste parce qu'il a un grand cœur mais si il pouvait juste arrêter de dire baby à chaque fin de phrase et arrêter de se la péter avec son pistolet alors quand treize épisodes il a rien touché, ça me ferai plaisir, vraiment plaisir !! 


Meow : Bien que ce soit un Alien,  il ressemble un peu à un chat. C'est toujours lui qui trouve où sont cachés les Aliens rares, surtout grâce à son téléphone qu'il garde en permanence avec lui.  Il est lui aussi assez pervers et feignant mais avec un côté otaku en plus. 


QT: Un robot assistant chargé la plupart du temps de faire le ménage mais aussi de réparer le vaisseau. Contrairement aux deux autres, il est très terre à terre et à aussi un petit côté naïf et enfantin. Son histoire d'amour avec une cafetière était juste trop mignonne, même si c'est bizarre dit comme ça >_<. Tout ça pour dire, laissez les robots avoir des sentiments, c'est plus fun *_* !!  

Pour conclure, mon avis reste mitigé sur cette première saison que beaucoup ont apprécié. J'espère des améliorations dans la saison 2 et j'aimerai aussi revoir quelques personnages secondaires qui ne sont apparu que pour un épisode. Triste pour eux T_T !! 

Streaming sur wakanim
Ou en anglais ici


Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire