vendredi 29 avril 2016

Kaito Yamaneko (Qu'est ce que tu es au fond ? Quels sont tes principes ?)


2016
10 épisodes de 46 minutes
Tiré de la série de roman nommée Kaito Tantei Yamaneko .

Résumé : Yamaneko et ses compères volent des entreprises ou des entités qui trempent dans des affaires illégales tout en les dénonçant et le tout sans violence. Il acquiert ainsi une réputation de "Robin des bois" des temps modernes qui ne lui convient pourtant pas spécialement.
Le journaliste Katsumura Hideo mène l'enquête sur ce voleur insaisissable mais trompé par Yamaneko lui-même, il va même être amené à collaborer avec lui. Tout comme la lycéenne Takasugi Mao, hackeuse de génie, dont la famille cache de sombres secrets que Yamaneko va découvrir et utiliser pour forcer la jeune fille à travailler avec lui. Source Nautiljon

Casting :
Kamenashi Kazuya dans le rôle de : Yamaneko
Narimiya Hiroki : Katsumura Hideo
Hirose Suzu : Takasugi Mao
Ikeuchi Hiroyuki : Inui Katsuaki
Kitamura Yukiya : Todo Kenichiro
Nakamura Shizuka : Akamatsu Anri
Nanao : Kirishima Sakura
Otsuka Nene : Hosho Rikako
Sasaki Kuranosuke : Sekimoto Shugo
Guests
Katsumura Masanobu : Takasugi Naoya 
Ito Yuko : Takasugi Asami 
Tsukaji Muga : Hosoda Masao 
Murasugi Seminosuke : Mikami 
Ito Sairi : Kakiuchi Yuina 
Ikeda Tetsuhiro : Nakaoka Shinichi
Sasano Takashi : Nakaoka Taichi 
Kato Ryo : Kadomatsu Tatsuro 
Asari Yosuke : Takigawa Manabu 
Nakamaru Shinsho : Kirishima Genichiro 
Ichige Yoshie : Hosoda Yoshiko 
Watabe Gota : Fukuhara Hidenori 
Riju Go : Morita Kimiyasu 
Koyanagi Shin : Shimura Hajime 
Kamio Yu : Imai Shunsuke 
Saito Satoru : Genzo 
Horikita Maki : Kinomiya Nagisa 

Avis d'Emi-chan :
7,5/10  ♥

Cela fait déjà une semaine que j'ai terminé de regarder Kaito Yamaneko alors je m'excuse sincèrement de ne pas vous avoir sortit l'article plus tôt , les choupinous ! Plus que par manque de temps , c'est surtout par manque d'inspiration que je ne me suis pas attelée à l'écriture de cet article avant . >_< Habituellement , je galère pendant cinq à dix minutes devant ma page blanche puis je me met à écrire sans m’arrêter , jusqu'à ce que je me rende compte que cela ressemble à un énorme pavé ... Mais là , rien . Même pas un début de quelque chose ; non vraiment rien ! Le syndrome de la page blanche , le blocage de l'écrivain , la panne sèche ... Bref , la galère totale ! T_T Du coup , comme mon article n'avançait pas , Mayu m'a disputée ... ou bien c'est moi qui suis allée me plaindre auprès d'elle , en réalité je ne me souviens plus vraiment mais en tout cas une chose est sûr c'est que le résultat à été le même : Mayu m'a dit "T'as qu'à faire comme d'habitude ... Raconte ta vie" ... Donc voilà merci Mayu , ça y est , c'est fait , je vous ai raconté ma vie , maintenant passons à mon avis sur Kaito Yamaneko ^^

J'ai trouvé ce drama vraiment très divertissant , amusant et intéressant . ^_^ Le dosage des genres y est particulièrement réussi ; il y a une bonne dose d'humour ainsi que pas mal d'action et de mystère . J'ai également beaucoup apprécié les différentes références culturelles placées judicieusement un peu partout (noms de dramas , de musiques , de films , de célébrités ... etc) . Quand au scénario , je l'ai trouvé très intéressant et bien écrit , à part peut être pour le dernier épisode qui était plus brouillon et semblait beaucoup plus bâclé que le reste du drama , en tout cas selon moi . Les épisodes suivent pour la plupart des schémas similaires ce qui apporte donc un aspect répétitif , que l'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup d'autres dramas japonnais , mais l'histoire est assez intéressante et surtout assez amusante pour que cela ne soit pas trop dérangeant . De plus , j'ai vraiment aimé le fait que l'on ne nous montre pas Yamaneko et son équipe comme des héros , des "gentlemans cambrioleurs" ou même tout simplement comme les "gentils de l'histoire" mais que l'on assume presque pleinement l’aspect criminel et illégal de leurs activités en tout cas au moins pendant la première partie du drama puisque , grâce à cela , je n'avais pas l'impression d'être "obligée" de les apprécier .
Pour finir , j'ai trouvé le casting vraiment très bon et j'ai apprécié le fait que de nombreux personnages possèdent une personnalité bien développée et soient , par conséquent , facilement attachants .



Yamaneko (Kamenashi Kazuya - Yamato Nadeshiko Shichi Henge / Yokai Ningen Bem) est un personnage très mystérieux . Tantôt totalement idiot particulièrement lorsqu'il joue au bar , tantôt extrêmement froid ou colérique lorsqu'il fait la morale à un personnage ou lorsqu'on lui dit qu'il chante mal par exemple ; le comportement de Yamaneko est vraiment très changeant ! Cependant cela ne le rend pas moins attachant , au contraire même , je l'ai trouvé à la fois vraiment cool et absolument hilarant . Lorsqu'il combat , il est classe ; lorsqu'il s’énerve ou se sent trahi , il devient effrayant ; lorsqu'il s'amuse comme un enfant et fait des bêtises , il est hyper drôle ; et , de manière générale , il est vraiment adorable . Ses méthodes sont donc controversées mais je n'ai pas pu m’empêcher de l'adorer , hehe . 
Cela faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas vu Kame jouer dans un drama donc j'étais enthousiaste à l'idée de le revoir et je n'ai pas du tout été déçue . Il joue à la perfection chacune des facettes de son rôle qui pourtant n'est pas d'une facilité extrême et , pour ne rien gâcher , il vieilli vraiment très bien , hihihi . ^_^

Katsumura Hideo (Narimiya Hiroki - Bloody Monday / Kindaichi Shonen no Jikenbo N) est un journaliste qui écrit des articles sur Mao et Yamaneko et c'est pour cette raison qu'il va attirer l'attention de ce dernier . Il va , à la suite de cela , se retrouver embarqué dans les histoires de Yamaneko jusqu'à finir par faire carrément partie de son équipe de cambrioleurs . Il a une personnalité assez innocente et naïve , ce qui va l'amener à se retrouver dans des situations délicates voir très dangereuses . Il est maladroit , malchanceux et est souvent malmené mais , dans les derniers épisodes du drama , il devient beaucoup plus classe .
Tout comme pour Kame , cela faisait un petit moment que je n'avais pas vu Hiroki joué et j'ai donc été très contente de le revoir . Comme à son habitude , il est crédible et réussi parfaitement à interpréter le rôle qu'on lui a confié .

Takasugi Mao (Hirose Suzu - Gakkou no Kaidan / Our Little Sister) est une lycéenne extrêmement introvertie et solitaire . Elle ne semble pas avoir un seul ami et est victime de persécutions de la part de ses camarades . De plus , elle se sent responsable de l'hospitalisation de sa mère et va donc , dans le but de se racheter , aider son père à voler de l'argent pour son entreprise grâce à ses talents de hackeuse . Après avoir été "l'ennemi" de Yamaneko , elle va finalement rejoindre son équipe et , à partir de là , elle va apprendre à s'ouvrir et à sourire petit à petit ... C'est également à partir de là qu'elle commence à devenir attachante et même parfois amusante . ^^
J'avais déjà vu Hirose Suzu dans le drama Gakkou no Kaidan où je l'avais trouvé trop criarde mais pas mauvaise en tant qu'actrice . Ici , j'ai a nouveau trouvé qu'elle en faisait un peu trop par moments mais à par cela , j'ai trouvé qu'elle était convaincante et mignonne .

Inui Katsuaki (Ikeuchi Hiroyuki - Great Teacher Onizuka / Soratobu kouhoushitsu) est un flic au méthodes plutôt brutales et peu réglementaires . Cependant , il a au moins le mérite d'être un policier intègre qui cherche la vérité coûte que coûte et qui n'est pas corrompue pour deux sous . C'est un personnage que je n'aimais pas vraiment au départ mais que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure .
Ikeuchi Hiroyuki est un acteur expérimenté , sa filmographie est très bien remplies , et cela se ressent dans sa façon de jouer . Il incarne parfaitement son rôle et je trouve même qu'il a la tête parfaite pour interpréter ce genre de personnage !

Akamatsu Anri (Nakamura Shizuka - Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro / LIFE) est une femme très mystérieuse . Au début , on ne sait pas vraiment de quel coté elle est mais , une chose est sûr , elle est badass ! C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié parce que je trouve ça cool de voir des filles mignonnes qui ne sont pas nunuches mais qui , au contraire , sont assez intelligentes et fortes pour se défendre et se débrouiller elles même . Par contre , j'ai été déçue par le dénouement de son histoire dans le dernier épisode du drama . J'ai trouvé que dans cette dernière scène elle avait fait preuve d’idiotie et de faiblesse , ce qui ne colle pas du tout avec sa personnalité >_<

Kirishima Sakura (Nanao - Last Cinderella / The Snow White Murder Case) est la nouvelle recrue du poste de police du coin . Elle est hantée par la mort de son père et cherche à tout prix à attraper le coupable , quitte à ce que cette obsession la rende aveugle par moments et l’empêche de voir la vérité cachée sous ses yeux . Elle est un peu trop sérieuse et coincée mais c'est une policière intègre et une fille foncièrement gentille . Elle est également plutôt courageuse et possède même un petit grain de folie qui apparaît surtout lorsqu'elle est en présence de Katsumura .

Hosho Rikako (Otsuka Nene - Vampire In Love / Ashita, Mama ga Inai) est une membre de l'équipe de Yamaneko ainsi que la serveuse du bar qui leur sert de cachette . Elle ne parle pas énormément mais semble avoir beaucoup de sang froid . Elle est douée pour trouver des informations et n'hésite pas utiliser son corps pour cela . Elle a beaucoup d'amour maternelle à offrir et j'ai d'ailleurs adoré la relation mère/fille qu'elle développe doucement avec Mao .

Sekimoto Shugo (Sasaki Kuranosuke - 20th Century Boys / Orthros no Inu) est le dernier membre de l'équipe de Yamaneko . Malgré son age , il ne fait pas toujours preuve de maturité et se chamaille souvent avec ce dernier . Il a un comportement parfois grotesque et garde la plupart de l'argent récolté . Tout cela , lui vaut le manque de respect que l'on peut observer dans les paroles des autres membres de l'équipe et plus particulièrement dans le surnom "le vioc" qui lui a été attribué . Cependant , il a également un coté plus froid et un mystérieux passé en commun avec Yamaneko ...



Conclusion : De l'action , de l'humour , du mystère et un super casting . Un bon drama très divertissant et sans prise de tête . ^_^

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Six Senses Fansub .


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire