dimanche 24 avril 2016

Kamisama Kazoku / Même les anges veulent être heureux.

Épisodes : 13 
Année de Diffusion : 2006
Genres : Comédie, Drame, Fantasy, Romance. 

Résumé :

Samatarô Kamiyama est un élève normal, si ce n'est que c'est le fils du dieu Osamu Kamiyama. Il vit dans le monde des humains pour mieux les connaître et est toujours accompagné de son amie d'enfance et ange gardien, Tenko, qui ne le quitte jamais et qui vit chez lui. La mère de Samatarô, Vénus, ainsi que ses deux soeurs, Meme et Misa sont des déesses.
Source: Nautiljon


Mon avis : 5/10

Kamisama Kazoku est un des très nombreux animes que j'avais regardé lors de ma période shôjo, ce qui remonte à environ 7/8 ans. Il ne m'a pas laissé un souvenir marquant du coup j'ai eu envie de le re-regarder, ce qui  me donne aussi une occasion pour parler d'un anime plus vieux. Effectivement Kamisama Kazoku est un anime de 2006 et donc les graphismes vont avec. Ils sont bien en-dessous de ce que l'on fait maintenant, ce qui pour moi a été difficile à supporter. A la fin du premier épisode, je n'avais presque rien retenu du scénario, une seule chose me hantait: les très mauvais graphismes !! C'est une raison subjective puisque les graphismes vont de pair avec l'année de diffusion, ce n'est donc pas que l'anime est à la traîne par rapport à son époque, c'est juste que son époque est dépassée. Je n'ai donc pas pris en compte la qualité des graphismes dans ma note. Alors pourquoi une note aussi basse ?? Tout d'abord, je me suis ennuyée durant les premiers épisodes qui développent la tentative de séduction du héro pour son premier amour. Et bizarrement, je me suis sentie trop vieille pour pouvoir rire des scènes comiques ou être touchée des moments mignons qui étaient beaucoup trop nais. Le reste du scénario est meilleur, surtout les épisodes sur Ai que j'ai trouvé subtils, adorables et très touchants. 
Mais le problème majeur de cet anime, c'est la personnalité du héro. Il n'est pourtant pas rare de croiser un anime où la personnalité de l’héroïne me sort par les yeux mais ça ne m'était jamais arrivé avec un héro et la je crois que ça bat des records. J'ai trouvé Samatarou horrible, et sa personnalité (que je développerai dans sa description) m'a véritablement gâché les trois quarts de l'anime. 
Pour ce qui est des personnages secondaire, j'ai apprécié les membres de la famille Kamiyama. Que ce soit la mère qui fait un complexe sur son fils, la grande sœur qui se promène tout le temps en sous-vêtements, la petite sœur très calme et qui ne montre jamais ses sentiments ou le papa qui réalise tout les vœux de son fils même les plus idiots ("je ne veux pas qu(on interdise les minis shorts" =_=), je les ai tous trouvé attachants même si ils sont peu développés.
Passons au personnage principaux: 


Kamiyama Samatarou est le fils d'un dieu bien qu'il ne soit encore qu'un apprenti. Ce titre lui apporte des privilèges puisque quoi qu'il désire, son père le lui donne, il n'a donc jamais eu besoin de faire quelque chose par ses propres moyens. C'est après son coup de foudre pour Kumiko qu'il se met dans l'idée de la séduire tout seul. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à le détester. A chaque fois qu'il se fait rejeter, il déprime et en devient égoïste et cruel surtout envers Tenko qui essaye de l'aider. Il prend des décisions qu'il finit par ne plus assumer, et ce plaint tout le temps, bref il est chiant !! è_é et totalement incohérent ... 

Tenko est l'ange gardien de Samatarou, en temps que tel, elle le soutient et lui donne des idées pour qu'il puisse conquérir Kumiko. Je pense que c'est le personnage que j'ai le plus apprécié dans l'anime, elle est enthousiaste, courageuse et surtout  loyale ce qui n'est vraiment pas facile quand on s'en prend plein dans la figure pour rien. Je l'ai même trouvé adorable lors des scènes romantiques où souvent elle a de la fumée qui lui sort de la tête. Trop cute *_*.

Komori Kumiko est la fameuse rivale amoureuse. Sa personnalité est assez plate au début de l'anime, mais le scénario a su la rendre plus intéressante et donner plus de profondeur à son personnage ce qui a véritablement changé mon point de vue sur elle. Au final, j'ai aimé la sincérité et la gentillesse de ce personnage qui n'était pas bien partit.

  Pour conclure, cet anime a beaucoup de défauts selon moi, de plus je pense que mon âge ne me permet pas d'apprécié son humour simple et niai qui est très présent. Je vous invite donc a le tester vous même si vous aimé ce genre de scénario ^^.

DDL et Streaming ici 
Opening *


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire