mardi 12 septembre 2017

Boku no Hero Academia / Plus Ultra !!


Épisodes: 13
Année de Diffusion: 2016
Genres: Action, Comédie, School Life.

Résumé: 

Dans un futur proche suite à une mutation génétique, 80% de la population mondiale possède des super-pouvoirs appelés "Alters". Les super-héros protègent la population mondiale face aux super-vilains qui utilisent leur Alter à des fins maléfiques. Le plus célèbre des super-héro se nomme All Might. Izuku Midoriya en est fan, et rêve d'intégrer la filière super-héroïque du lycée Yuei pour suivre les traces de son idole ainsi devenir le plus grand des super-héros.
Malheureusement, Izuku ne possède pas de pouvoir.
Source: Nautiljon


Mon Avis: 8 ♥

Boku no Hero Academia est un anime que j'avais peur de commencer, pour la simple et bonne raison que je pensais me retrouver devant du déjà-vu. Du coup, je partais totalement défaitiste mais j'ai eu de très bonnes surprises en regardant ce dernier. Je ne dit pas qu'il n'y avais pas de déjà-vu puisque l'on a toujours les fondations d'un shounen avec le typique héro faible et pleurnichard qui devient de plus en plus fort à chaque combat, le rival arrogant qui n'aime pas perdre, les méchants qui ont des looks complètement absurdes, etc ... Mais ce que j'ai aimé dans Boku no Hero Academia c'est que toutes ces choses sont tournées et complexifiées d'une manière intéressante et intelligente ce qui permet de créer un univers bien à part. Je vais prendre l'exemple des alters, ce sont des pouvoirs que la plupart des humains développent dés leur plus jeunes âges. On a évidemment les classiques pouvoirs de glace, de feu, de télékinésie, de super-force, de super-vitesse ou encore d'annulation mais il y a aussi des pouvoirs qui transforment le corps comme miss grenouille (Asui Tsuyu). Du coup, il y a une quantité de possibilité d'alter et de chara-design, ce qui approfondis l'univers de l'anime. Le deuxième point que j'ai adoré, c'est que les alters ne sont pas complètements exagérés. La plupart sont limités par des conditions ce qui complexifie et rend très intéressant les combats. Je vous donne quelques exemples pour illustrer, Momo Yaoyorozu qui a l'alter de création, ne peux créer que le objets dont elle connait la structure moléculaire, on peut aussi citer Kaminari Denki et Mineta qui, si il utilise leur alter trop longtemps reçoivent des dégâts physiques. Grâce à tous ces détails, les combats deviennent beaucoup plus stratégiques et donc plus intéressants pour le spectateur.
 En ce qui concerne le scénario, il y a là aussi pleins de bonnes idées comme le "One for All" que je ne vais pas développer plus que ça pour ne pas spoiler la première moitié de l'anime. J'ai aussi apprécié la représentation du symbole de paix qui est incarné par All Might, j'ai trouvé intéressant le fait qu'il connaisse le poids politique et sociale qu'il incarne dans la société. Le fait qu'il sache que si il disparaît les super-vilains en profiterons pour se déchaîner, ajoute une certaine profondeur au personnage qui est déjà génial à la base. Pour le reste du scénario, j'ai trouvé l'anime bien proportionné entre scènes comiques, scènes d'actions et scènes dramatiques. De plus, le spectateur ressent bien toutes les émotions des différentes scènes. J'ai ri lors des scènes comiques et j'ai été très touchée lors de celles dramatiques (surtout quand le héro apprend qu'il n'a pas d'alter T-T).
Pour les graphismes et le chara-design, il n'y a rien à redire tous est très bon. L’ensemble de l'anime est très coloré, un peu bizarre pour certains personnages ou pour les tenues des héros qui sont assez clichées mais j'ai apprécié ça puisque que cela donne un côté original et approfondit l'identité de l'anime.
Passons aux personnages:


Midoriya Izuku est le personnage principal de cette anime, il rêve de devenir un héro depuis qu'il est tout petit malheureusement il ne possède pas d'alter donc il a 0% de chance de le devenir >_<. Il continue quand même de croire en son rêve malgré le fait qu'il soit harcelé à l'école et surnommé "Deku" (autre façon de lire son nom). C'est pourtant un personnage qui a énormément de courage, de gentillesse, d’intelligence et qui se surpasse toujours quand un problème survient. Bien qu'il soit très timide et qu'il n'ait aucune confiance en lui, il a son propre charisme qui fait que c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. 

Uraraka Ochako est une des camarades de classe de Izuku, elle possède l'alter "Zero Gravity" qui lui permet de contrôler les objets qu'elle touche, si ces objets sont trop lourd, elle souffre alors de nausées. Ochako est elle aussi un personnage que j'apprécie beaucoup, elle est extrêmement gentille, très énergique et vient en aide aux autres quand il le faut. On ne la pas énormément vu cette saison, j'espère qu'elle sera un peu plus développée lors de la saison 2 car c'est un personnage dont j'attend beaucoup. 

Bokugo Katsuki est l'ami d'enfance de Izuku, c'est lui qui maltraitait ce dernier et qui lui a trouvé le surnom Deku. Bakugo n'est pas vraiment gentil, au contraire, avec son tempérament explosif, sa confiance en lui surdimensionné et son attitude violente, je pense vraiment qu'il aurait fait un très bon vilain. Pourtant ce n'est pas un personnage que je déteste, je pense qu'il cache plus de chose qu'il ne le dit mais je ne comprend pas bien ses intentions surtout envers Izuku. Par contre, j'adore son style de combat, il arrive à utiliser son Alter "Explosion" d'une façon très intelligente et beaucoup plus subtil que ce que j'aurais pu imaginer. 

Pour conclure, Boku no Hero Academia est un anime que j'ai adoré, j'aime beaucoup l'univers un peu stéréotype des super héros qui colle très bien avec l'ambiance de l'anime. De plus, il n'a pas vraiment de défaut, si vous aimez les shônen en général, je vous le conseille ^^

Streaming sur ADN
Ost */*/*


Bye Bye Mayu <3




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire