mercredi 5 février 2020

[No day without Netflix] Sois toi même pour être aimé mais surtout pour pouvoir t'aimer ❀


Avis d'Emi-chan et Mayu :


Emi : Hey les choupinous ! Pas de blah-blah d'introduction cette fois mais , à la place , une question qui me trottine dans la tête : pourquoi est-ce que le titre du film Easy A est devenu Easy Girl en version française ? Le "A" a une importance capitale dans ce film donc c'est dommage de l'avoir supprimé . De plus , quand on change le nom d'un film c'est en général pour le traduire mais là "Easy Girl" ça reste un nom en anglais... Voilà , débat ouvert . Maintenant , passons à mon avis sur le film ^^ :

Pour être tout à fait honnête avec vous , je ne m'attendais pas à apprécier Easy Girl , ou tout du moins je ne m'attendais pas à l'apprécier autant . J'imaginais un film pas vraiment bon , peut être même un peu mauvais , mais facile et rapide à regarder parce qu'au scénario léger , ni intellectuel ni profond , et comique . De plus , j'avais un peu peur de me retrouver face à un Lolita Malgré Moi 2.0 avec des scènes embarrassantes , gênantes , frustrantes... (si je me souviens bien j'avais trouvé ce film sympa quand j'étais pré-ado mais les scènes où l’héroïne se tapait la honte m'avaient totalement mise mal à l'aise >_<) . J'ai donc été très agréablement surprise de découvrir une histoire simple mais divertissante et agréable à suivre , une narration de qualité (dans un style "journal intime" ou "confessions d'un accusé") , des dialogues savoureux (répliques sarcastiques , cyniques , tranchantes , hilarantes , etc.) et pas mal de références littéraires et cinématographiques bien placées . Easy Girl a donc été une aussi bonne surprise que The Babysitter pour moi , il partage d'ailleurs un autre point commun avec ce dernier : son casting est de qualité . Emma Stone est tout bonnement parfaite dans le role d'Olive , et il en va de même pour Patricia Clarkson et Stanley Tucci dans le rôle de ses parents . En fait , le seul point qui m'ait déconcerté dans ce film c'est le fait que tout un lycée soit choqué par le fait qu'une élève ait perdu sa virginité (alors que les profs laissent cette meme élève se balader en corset dans leur établissement...) . Je suis du genre romantique et "vieux jeux" , pour moi une relation amoureuse idéale se construit doucement et débute par une longue et sincere amitié mais je sais que la plupart des gens ne voient pas les choses comme ça à notre époque donc c'est plutôt surprenant de se retrouver face à un scénario pareil . Néanmoins , la phase d’étonnement passée , j'ai fini par me dire , qu'après tout , le film datant de 2010 et connaissant l'existence des bal de pureté et autres pratiques puritaines aux Etats-Unis , cela n'était peut être pas si surréaliste que cela . Et , de toute manière , même si ça l'était , ce coté "too much" collait bien avec l'ambiance un peu parodique du film donc je n'y ai vu aucun problème au final . 
Pour en revenir aux qualités d'Easy Girl , j'ai trouvé qu'il montrait bien les débordements causés par les rumeurs , les dangers des réseaux sociaux , la pression sociale particulièrement forte lors de l'adolescence et la différence entre les mensonges inoffensifs (ceux qui ne blessent personne ou ceux destinés à aider un ami en détresse) et les mensonges nocifs (adultère , mensonges qui blessent un tiers , etc.) . Mais ce qui m'a réellement fait aimer ce film , c'est son héroïne .

Olive est géniale ! Elle est magnifique , cultivée , drôle , toujours prête à aider les gens dans le besoin... au point où elle se met elle meme dans la galère et , comme elle n'est pas du genre à se laisser malmener , elle choisie de jouer à fond la carte de la provocation ce qui amplifie encore plus ses problèmes . Heureusement , elle n'est pas seulement jolie et gentille , elle est également super forte et elle a beaucoup de répondant . De plus , elle a la chance d'être extrêmement bien accompagnée ; je ne parle évidemment pas de ses amies féminines (la première est une garce qui la met dans la m*rde puis la rejette cruellement quand sa réputation tourne mal , et la seconde est la reine des persécutrices avec qui elle ne se lie d'amitié qu'une seule journée ; mais bon je préfère quand même la seconde puisque , quand elle décide d’être gentille , elle peut vraiment être adorable , à contrario , la première est une sale hypocrite et une traître >_< - et je ne vous parle même pas de sa "prof" qui n'est peut être pas son amie mais qui est une sacré garce elle aussi ! - bref, reprenons :) , non , quand je dit qu'elle est bien accompagnée , je parle évidemment de sa famille (son petit frère n'est pas du tout casse pied et ses parents sont géniaux , compréhensifs , ils ont du répondant , de l'humour et toute confiance en leurs enfants) et accessoirement de son coup de cœur (interprété par Penn Badgley - You) qui est un gars reconnaissant (il se souvient qu'elle l'a aidé dans le passé et n'écoute donc pas les vilaines rumeurs sur elle) , bien brave (il est prêt à l'aider à redorer sa reputation) et plutôt cool (la cascade du début en tant que mascotte était stylée) mais il reste un personnage très secondaire et passif (il ne lui vient pas en aide immédiatement , on voit qu'il craque sur elle depuis longtemps mais il ne lui a jamais avoué , il ne la réconforte pas directement quand elle se fait humilier au lycée...) . 
Alors oui , on pourrait dire que ce film rentre dans la catégorie [Semaines SP St Valentin] parce qu'il contient une petite romance mignonne qui commence à voir le jour à la fin du film mais personnellement je justifie surtout sa présence dans cette catégorie grace à cet argument : c'est un film positif qui prone le respect de soi et d'autrui . Olive a beau s'en prendre plein la tronche par tout le monde durant tout le film , au final c'est quand meme elle l’héroïne craquante et ce sont eux les idiots ridicules . De plus , Easy Girl nous montre , certes , en premier lieux une ado qui , parce qu'on la traite de "fille facile" ou plus vulgairement de "sal*pe" , décide d’agir comme si elle en était réellement une alors qu'en réalité elle n'a aucune experience amoureuse (et finit par se rendre compte que pour pouvoir s'aimer elle doit commencer par être elle même) , mais il nous montre aussi , grâce au personnage de la mère d'Olive , que l'on peut sortir ou coucher avec autant de personnes que l'on veut , que l'on peut faire ce que l'on veut de son propre corps , sans que cela nous empêche d’être une femme et une mère formidable . Je trouve cette courte scène où cette mère se confie sans honte sur son passé sulfureux absolument essentiel au film ! Sans elle , l'histoire d'Olive aurait pu basculer dans le "slut-shaming" ; Olive se fait humilier à cause des rumeurs sur elle mais le spectateur sait quelles sont fausses , il pourrait donc se dire que le message du film est "Elle ne mérite pas ça puisqu'elle n'a rien fait mais si les rumeurs étaient vraies alors elle mériterait cet acharnement contre elle" , hors , comme la mère est un personnage totalement positif , on comprend bien que le but du film n'est absolument pas de dénigrer les filles sexuellement très actives mais au contraire de dire "Hey ! On s'en fout , chacun fait ce qu'il veut , ok ?" . 

Conclusion : Divertissant , drôle , positif et léger ; Easy Girl est une excellente surprise qui m'aura permis de passer une super soirée ^o^ . 






Mayu : Olive est une lycéenne comme les autres, loin d'être populaire, elle n'a qu'une seule amie. Un jour pour échapper à une sortie camping avec les parents de cette amie, elle lui ment disant qu'elle a un date de prévu. Ce petit mensonge va se retourner contre elle, puisque après quelques mésaventures, la rumeur de la perte de sa virginité se répand et l'opinion du lycée à son sujet change drastiquement. 

Comme le résumé au-dessus le montre, le thème principal du film est la rumeur. Le scénario montre la dangerosité et les dégâts que peuvent engendrer la rumeur sur une personne et son entourage et comment cette dernière vit avec cette fausse réputation. Dans le cas de Easy Girl, la rumeur part d'un petit mensonge que Olive dit à son amie pour rendre sa vie un peu plus passionnante. Tout le lycée finit par être au courant et elle voit les garçons se retourner sur son passage et les filles la regarder avec dédain. La rumeur ne va pas s'arrêter là, puisque Olive dans un élan de gentillesse va aider les malheureux dans le besoin. Les garçons moins populaires vont finir par la payer (en bons ou en tickets repas >_<) pour pouvoir dire qu'ils l'ont peloté, embrassé ect ... et devenir ainsi plus populaires. Olive passe donc d'une victime à celle qui contrôle la situation, et elle en joue énormément. Alors qu'elle est toujours vierge (puisque toute les rumeurs sur sa sexualité débordante sont fausses), elle change sa garde robe pour des tenues beaucoup plus décolletées et aborde le A comme dans le livre "The Scarlet Letter" dans l'optique de coller à sa nouvelle réputation. J'ai trouvé cette partie très intéressante, la complexité du thème de la rumeur est vraiment bien explorée et cela permet d'aborder une réflexion sur la popularité, la confiance en soi, la réputation, l'amitié ... Bien que j'ai apprécié les thèmes abordés dans ce film, je trouve que le scénario a certaines failles. J'ai été perturbée par le fait que la rumeur prenne une proportion énorme, alors que pour moi ce n'était pas si grave. Ici, l'exagération est telle que l'on a l'impression que tous les autres élèves du lycée sont vierges !! Point qui est contredit par un personnage qui remercie Olive pour lui avoir créer une réputation de tombeur, car cela lui a permis de coucher avec plusieurs autres filles. La rapide propagation de la rumeur sur Olive n'est donc ni expliquée ni normale. Deuxième point que j'ai trouvé perturbant, le changement de personnalité d'Olive au cours du film. J'ai apprécié le fait qu'elle contrôle et profite des rumeurs qui se disent sur elle mais je trouve son changement de vêtements et la création d'une personnalité dragueuse et insolente, un peu trop puisqu'au final Olive reste une lycéenne comme les autres qui n'hésite pas à aider quand elle le peux, qui pense aux autres avant elle même et qui est fidèle en amitié. Du coup, le gouffre entre sa vrai personnalité et celle qui colle à la rumeur est trop grand et ça m'a dérangé. A part ces détails, j'ai apprécié le scénario qui a su me faire rire et garder mon attention jusqu’à la fin. 

Tout ça est bien mignon mais cet article est le premier de notre semaine SP spécial st-Valentin 2020 et je n'ai toujours pas parlé de romance >_< !! Et bien, je ne l'ai pas trouvé très présente ... On voit un certain prétendant (Todd) parler à l’héroïne de temps à autres durant le film mais ce n'est qu'à la fin que leur histoire se met en place, donc on ne les voit pas énormément ensemble. J'ai tout de même apprécié les passages romantiques qui sont mignons sans être trop clichés mais j'aurais apprécié plus de scènes entre les deux personnages pour rendre leur histoire plus crédible. 

En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié la personnalité d'Olive. Franche, loyal, gentille, délirante, intelligente sont des mots qui lui correspondent bien. De plus, l'actrice Emma Stone joue très bien le rôle. Todd (Penn Badgley) n'a pas énormément de scènes mais il soutient Olive jusqu'au bout et est le seul à ne pas la juger sur les rumeurs qui court sur elle. Rhiannon, la meilleure amie est le personnage que j'ai le plus détesté. Elle est pour moi le contre exemple d'une bonne amie. Elle ne connaît pas la personnalité d'Olive, elle lui cache des choses et la lâche au moment où cette dernière a le plus besoin d'un soutien. En bref, Rhiannon devient de plus en plus moche au fil du film pour finir par être une vraie "insérer mot vulgaire de votre choix". J'ai une pensé pour Madame Griffith qui finit juste derrière la meilleure amie dans mon classement des personnes que je n'ai pas apprécié, pour sa personnalité hystérique, son manque d'honnêteté et son chantage abusif. Pour le reste des personnages, on ne les voit pas assez pour que je me soit fait une idée précise de leur personnalité mais j'ai tout de même apprécié Brandon qui finit par accepter son homosexualité et la famille d'Olive qui la soutient et ne remet pas en question ses décisions.  

Pour conclure, Easy Girl est un film qui m'a amusé et distraite pendant 1h30 et c'est bien là le principal. J'ai lu énormément de critiques sur le scénario et je suis assez d'accord pour dire qu'il n'est pas parfait mais quand on oublie les incohérences, ce film n'est pas si mauvais. Il est divertissant, amusant, drôle par moments et, bien qu'il manque un peu de romance, je n'en attendais pas plus de Easy Girl donc je ne suis pas déçue. 




Avis d'Emi-chan et Mayu :


Emi : A tous les garçons que j'ai aimés est un film qui me faisait vraiment envie , et ce principalement pour deux raisons : 1) l'histoire me semblait simple , mignonne et amusante , 2) j'ai adoré Lana Condor dans Deadly Class donc j'étais contente de la voir au casting de ce film . Malheureusement , je dois bien avouer que , bien que l'histoire soit en effet super cute et que Lana Condor soit parfaite dans le rôle de l’héroïne , je n'ai pas ressenti ce "WOW !" que j'attendais . C'était sympa le temps d'une soirée mais ce n'était clairement pas mémorable ...

A tous les garçons que j'ai aimés est un film à l'ambiance naturelle et au style minimaliste , qui possède une certaines lenteur nonchalante et qui met en scène une romance qui avance doucement (en tout cas comparée à celles des autres films du même genre) . Et c'est justement ça que j'ai aimé dans ce film , son manque de strass , de paillettes et de scènes osées . C'était totalement mon style : mignonnet , "adorable tout plein" , fluffy... bref , romantique à souhait sans jamais basculer dans la niaiserie écœurante ^o^ . Mais seulement voilà , je n'ai ressentie de véritable alchimie entres les deux personnages principaux et je n'ai donc pas été aussi concernée que je l'aurais voulu par leur histoire . Ainsi , durant les quelques scènes romantiques , je n'ai pas senti mon cœur se serrer ou des papillons venir me chatouiller le ventre , excepté lors de la scène du Jacuzzi , non pas parce qu'elle était un tout petit peu plus "passionnelle" que les autres mais parce qu'elle était précédée d'un aveux absolument adorable de Peter (sur le fait qu'il avait préparé plein de grignotages pour passer le voyage en car avec sa "fausse petite copine") et que la mise en scène était très belle (les lumières tamisées , l'ambiance bleutée) . J'espérais que cette scène marque un tournant dans leur relation et soit suivie de tonnes d'autres moments super lovey-dovey mais ça n'a malheureusement pas été le cas . La fin de l'histoire était trop rapide à mon gout (annonce des problèmes qui te font penser "Aaarg , nous y voilà , je savais que ça allait arriver un jour où l'autre , grrr =_=" puis résolution de ces même problèmes , confession , bisous , et boom fin...) et assez frustrante (donc Peter n'ira jamais lui récupérer son p*tain de chouchou préféré ? C'est la garce qui va le garder en souvenir de sa défaite ?...) . 
Lorsque je suis touchée par la magie d'une oeuvre (comme ce fut le cas récemment pour Good Omens , Klaus , ou encore You par exemples) , je suis plus à même de passer outre ses possibles défauts mais , comme ici il m'a manqué ce petit je-ne-sais-quoi qui peut rendre un film spécial , j'ai eu du mal à ne pas relever certains points négatifs d'A tous les garçons que j'ai aimés , à commencer par ses personnages .

Je me suis facilement sentie proche de l'heroine puisque nous partageons la même vision de l'amour : c'est cool à lire ou à écrire mais à vivre ? trop dangereux ! trop de risques de souffrir , d’être blessée ou abandonnée ! >_< De plus , comme je l'ai déjà dit en début d'avis , je suis contente d'avoir revue Lana Condor à l'écran , même si le rôle de Lara Jean était nettement moins badass que celui de qu'elle interprétait dans la série Deadly Class (mais bon , difficile de faire plus badass qu'une super ninja assassin , pas vrai ? ^^") . Par contre , en ce qui concerne le héros , mon avis est plus mitigé . Le souci n'est pas au niveau du jeu d'acteur (Noah Centineo interprète très bien ce rôle relativement simple de "beau gosse le plus populaire du lycée qui possède des blessures passées et un petit cœur plus romantique qu'il n'y parait") mais plutôt au niveau de la psychologie du personnage . Peter est difficile à cerner , non pas parce qu'il est mystérieux mais parce que sa personnalité est assez mal écrite . Tout d'abord , des doutes sont permis concernant les motivations qui le poussent à passer un contrat avec Lara Jean : si il s’intéresse à elle depuis le départ et qu'il utilise cette idée pour se rapprocher d'elle subtilement alors je le trouve intelligent et adorable... oui mais cela ne colle pas vraiment puisqu'il continue sa relation ambiguë avec son ex (on ne sait pas de quoi ils parlent au téléphone mais lors de la discussion sur les marches on voit qu'il ne la rembarre pas clairement) , et si son plan initial est bien de rendre jalouse son ex comme il semblerait alors 1) je suis #teamJosh et 2) à partir de quel moment ses sentiments ont changés ?! parce que là ce n'est pas clair ! >_< Peter semble parfait sur le papier , il est à la fois super attentionné et taquin avec Lara Jean et il est également adorable avec sa petite sœur , mais Peter est également un énorme lâche qui se laisse bouffer par sa copine au point de ne pas assumer ses avis (il ne complimente les chaussure de LJ que lorsque son ex est loin de lui) , qui flirt avec LJ tout en laissant les portes ouvertes avec Gen et qui est incapable de récupérer le chouchou préféré de sa "fausse petite copine" alors qu'il a promis d'en prendre soin... D'ailleurs en parlant de ce chouchou : ça ne choque que moi que l’héroïne ne se rende pas compte que son chouchou fétiche ait disparu ? A la limite encore , l'amour l'aurait fait oublier pendant quelques jours , soit , mais là plusieurs mois s'écoulent , plusieurs mois durant lesquels on la voit s'attacher les cheveux avec un autre chouchou qui plus est ! (donc normalement en cherchant à se faire une queue de cheval , elle devrait se dire "Oh non ! J'avais complètement zappé que je l'avais confié à Peter , il faut que je lui redemande immédiatement , c'est mon chouchou préféré après tout !" enfin en moins théâtral évidemment XD) avant qu'il ne réapparaisse , comme de par hazard , au plus mauvais moment dans les cheveux de la personne la plus détestable... (sérieux ça m'a gâché une bonne partie du film cette histoire parce que je n’arrêtais pas d’angoisser à l’idée que ce chouchou réapparaisse et gâche tout >_<) . Enfin bref , arrêtons d'en parler , je sens que ça m’irrite à nouveau ^^" .
Pour ce qui est des personnages secondaires , j'ai apprécié Gabe , Chris et la petite sœur de LJ même si ils ne passaient pas assez à l'écran pour être réellement attachants , par contre j'ai eu beaucoup de mal avec la grande sœur (Janel Parrish - Pretty Little Liars) à par à la fin du film où elle est devenue plus cool . J'ai eu de la peine pour Josh qui est tellement gentil qu'il se laisse totalement friendzoner sans rien dire (j'ai trouvé ça tellement déplacé que LJ se confie à lui sur ses problèmes de cœur après l'avoir ignoré pendant autant de temps que j'ai cru qu'elle s'imaginait seulement parler avec lui... mais non , ce n'était pas une illusion , c'était bien Josh qui venait de se transformer en bonne poire ! O_o) . Et , pour finir en beauté , j'ai évidemment détesté Gen , bien qu'en réalité elle n'avait presque rien fait de vraiment intolérable avant le coup de la "vidéo jacuzzi" , et je n'ai pas du tout adhéré à la scène durant laquelle on apprend pourquoi elle n'est plus amie avec LJ ; déjà çà fait mesquin et gamin comme raison mais en plus ça donne l'impression que le film essaye de réhabiliter Gen à tout prix en nous forçant à avoir de la peine pour elle , ce qui , non content de ne pas fonctionner , entache en plus au passage l'image de l’héroïne qui était pourtant impeccable jusqu'ici . Résultat : on a toujours autant envie de détester Gen (ou de juste en avoir rien à f*utre d'elle parce que son personnage est un pur cliché sur pattes donc elle est terriblement oubliable) , on trouve LJ moins innocente et attachante qu'avant (ce qui est dommage parce qu'elle était super mignonne bien qu'un peu trop insensible avec Josh) et on se dit qu'encore une fois Peter est un sacré lâche qui n'ira jamais rechercher ce p*tain de chouchou ! >_< Désolée , cette histoire me met visiblement "un tout petit peu" sur les nerfs ^^" ...

Sinon , j'ai vu qu'un film sequel allait sortir (où est peut être déjà sorti le temps qu'on publie cet article ^^') et yup je vais le regarder parce que meme si j'ai été déçue ça ne change pas le fait que j'ai un petit cœur en guimauve rose bonbon donc , comme ça se termine sur une happy ending romantique (ce n'est pas un spoil , c'est une comédie romantique pas une romance dramatique , ça doit se terminer dans la joie et dans la niaiserie !) , j'ai évidemment été satisfaite de cette fin et j'ai forcément envie de savoir la suite de l'histoire , en espérant qu'il y aura pleiiiins de moments lovey-dovey dans le sequel et presque pas de disputes ou de moments tristes ... mais ça à l'air un tout petit peu mal parti vu le triangle amoureux qui s'annonce dans la bande annonce >_< , oh d'ailleurs , j'ai entendu la vf dans ce trailer et , hum , disons que je conseille vraiment de regarder ce film en vo...


Conclusion : C'était mignon mais pas mémorable ; j'ai adoré le rythme plus lent que dans la plupart des films romantiques sortis à la même époque mais j'ai été déçue par les problèmes d'écritures au niveau de l'histoire comme des personnages .





Mayu : Lara Jean est une jeune fille dont la vie est assez monotone, elle n'a pas beaucoup d'amis et ne sort presque pas. Elle occupe son temps à rêver et lire des romances alors, quand elle tombe amoureuse, elle écrit une lettre à l'élu de son cœur sans pour autant la poster. Un jour, ses 5 lettres arrivent mystérieusement dans les mains de leurs destinataires et c'est toute la vie de Lara Jean qui en est bouleversée. 

Le scénario de A tous les garçons que j'ai aimé est assez simple, les lettres d'amour que Lara Jean a écrit après avoir eu un coup de cœur se retrouvent envoyées et, parmi elles, la dernière destinée au copain de sa sœur, Josh. Notre héroïne étant quelqu'un de bien, elle ne veut pas que sa sœur l'apprenne et que cela brise leur relation. Elle décide donc de former un faux couple avec Peter (un autre destinataire d'une des lettres) pour que celui ci puisse rendre jaloux son ex et qu'elle puisse tenir à distance Josh. Au premier abord, on voit très facilement se dessiner un triangle amoureux (Lara Jean/Peter/Josh) et bien ce n'est absolument pas le cas puisque Josh est pratiquement inexistant. Il n'a pas énormément de scènes et apparaît comme un personnage indécis qui hésite entre les deux sœurs. Pour moi, c'est un personnage qui aurait du être d'avantage mis en avant puisqu'il était le facteur clé du scénario. Au lieu de ça, le personnage devient une plante verte qui est présent dans une scène toutes les 20 minutes pour rappeler qu'il existe =_=. 
Le triangle amoureux se compose en fait de Lara, Peter et de son ex, ce qui est plus cliché et moins intéressant. L'ex de Peter remplie très bien le rôle de la rivale amoureuse, tantôt dragueuse et vulgaire, tantôt garce et manipulatrice. C'est un personnage que je n'ai pas apprécié mais qui est nécessaire à l'intrigue. Peter est donc au centre du scénario puisqu'il est entre les deux filles. Il est populaire, sportif, apprécie les films d'action, il est donc tout le contraire de Lara Jean. Malgré cela, on voit très vite qu'il s'intéresse à elle (surtout après que celle si l'ait embrassé ... =_=), mais il est lui aussi indécis puisqu'il continue d'appeler son ex, de se laisser draguer et il lui laisse même le chouchou préféré de Lara Jean. Petite parenthèse, je pensais que le chouchou en question était vraiment important pour Lara Jean alors que finalement, elle ne remarque pas que Peter l'a perdu et ne va jamais le récupérer... Incohérence qui m'a profondément dérangé; mais où est ce chouchou è_é ?!! Je ferme cette parenthèse et reprend sur les personnages. Lara Jean est donc l’héroïne de l'histoire, comme j'ai pu le dire précédemment, elle est assez réservée, ne sort pas beaucoup, aime lire des romances et se faire des films dans sa tête. Je la trouve gentille, intelligente, timide, profondément loyale envers sa famille qu'elle aime plus que tout. J'ai particulièrement apprécié sa relation avec Peter, bien que tout les oppose, il arrive à trouver une certaine alchimie que j'ai aimé voir se développer. La fin est très clichée mais c'est un peu ce que l'on attend d'une comédie romantique alors je la trouve en adéquation avec le reste du film. 

En ce qui concerne le scénario, il se construit autour des personnages développés au-dessus et aborde des thèmes communs aux autres films de ce genre comme les soirées, la popularité, la réputation, les réseaux sociaux, la famille... Le film nous propose aussi tout une réflexion sur l'absence d'un des deux parents et sur les sentiments que peut provoquer ce manque chez les enfants. C'est aussi ce qui rapproche Lara Jean et Peter puisqu'ils sont tous les deux dans des familles monoparentales. L'un parce que le père est partie refaire sa vie autre part et l'autre parce la mère est morte. Ce thème apporte un peu d'individualité aux personnages qui sont tout de même très clichés et de profondeur dans leur relation. 

Pour conclure, ce film est loin d'être transcendant d'originalité, les personnages incarnent les clichés que l'on peut retrouver dans toutes les comédies romantiques (le populaire qui s'intéresse à la timide, la garce égoïste qui veut le plus beau mec du lycée, la timide qui se crée une vie plus intéressante dans sa tête ...), le scénario est simple et prévisible sans en ressortir ennuyeux. Personnellement, je ne qualifierai pas "A tous les garçons que j'ai aimé" de chef d'oeuvre mais j'ai apprécié le regarder.




Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire