mercredi 6 mars 2019

[Lucky Sundays] Si j'étais président , j'empêcherais les gens de boire de l'alcool !


Hey les choupinous ! Comme promis voici la seconde partie de notre article sur le lancement des [Lucky Sundays] ; si vous avez loupé la partie 1 vous pouvez la lire ici ^_^ .

Au programme aujourd'hui : Mr. Perfect , un film coréen au casting prometteur .

Let's gooo ! =^o^= 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mr. Perfect

Titre alternatif : Professional Mr.Baek
Coréen
Durée : 1 H 46
Age conseillé : 16 +

Résumé : Baek Se Jin, golfeur de talent, a gagné beaucoup de tournois. Mais pris dans la spirale du succès, sa personnalité se dégrade, il passe son temps à boire, à dépenser de l'argent pour des filles et devient de moins en moins bon en golf. 
Un soir il décide de prendre le volant, ivre, pour rentrer chez lui, malgré le fait que son manager le prie de ne pas conduire dans cet état, Se Jin appuie sur l’accélérateur, enfreint plusieurs feux rouges avant d'avoir un accident qui causera le décès de son manager et Se Jin ne sera plus en mesure de parler suite au choc de l’événement.
Un an plus tard, Se Jin arrive sur une petite île grâce à une invitation d'un directeur d'école primaire et se rend vite compte qu'il est là pour travailler en tant que professeur provisoire afin qu'il enseigne le golf aux enfants de l'île. L'école est sur le point d'être fermée, mais si les enfants arrivent à passer l'épreuve éliminatoire lors du tournoi de golf junior, l'école sera sauvée. Se Jin tente immédiatement de s'enfuir de l'île, mais les enfants et les habitants essayent de le persuader de rester. Arriveront-ils à sauver l'école ? source nautiljon


Casting :

Yoon Si Yoon dans le rôle de : Baek Se Jin
Yeo Jin Gu : Lee Byeong Ju
Cheon Ho Jin : Seok Gu
Gong Jeong Hwan : Jeong Hwan
Ji Dae Han : Le père de Hong Man
Jo Yeong Jin : Le père de Jeong Hwan
Kang Yi Seok : Eun Seok
Kim Bo Mi : Yi Hwa
Kim Jin Geun : Le père de Jeon Ok
Lee Byeong Jun : Le père d'Eun Seok
Lee Gyeong Yeong : Le principal
Lee Min Yeong : La mère d'Hong Man
Lee Won Jong : Le père de Jong Hee
Park Hyo Jun : Yeong Min
Park Sang Myeon : Le père de Byeong Ju
Son Yeong Sun : La propriétaire du magasin
Yu Seo Jin : Anna
Yu Tae Wung : Kang


Avis d'Emi-chan et Mayu :

7/10 et 6/10  

Emi : Mr. Perfect est un film qui suit un schéma inverse à celui de Beterang (le premier film de nos [Lucky Sundays]) . En effet , on peut dire que ce dernier était composé de deux parties : la première très comique et légère et la seconde sombre et dramatique ; c'est tout le contraire ici puisque Mr. Perfect démarre sur la présentation d'un anti-héro qui , suite à son succès dans le monde du sport , prend la grosse tête et devient acariâtre , égoïste , fainéant , débauché... etc. , mais se termine sur sa rédemption et sa guérison . Au final ce film nous donne donc à voir une facette de l'humanité beaucoup plus positive que Beterang sans pour autant idéaliser tout .

Comme nous venons de le voir , nous sommes en présence d'un personnage principal qui est loin d'être parfait puisqu'il possède un passé douloureux de meurtrier et d'égocentrique qui déteste les enfants , et les gens en général , mais qui aime la compagnie des femmes . Et ce n'est pas le seul personnage à avoir de gros défauts , sont également présents dans cette histoire : un père alcoolique , un proviseur qui lui aussi consomme trop d'alcool d'après les dires décidément tout le monde picole dans ce film >_< , ainsi que des villageois qui jugent trop vite les gens . Mais c'est justement en montrant ses êtres imparfaits évoluer que Mr. Perfect parvient à renvoyer un joli message plein d'espoir sur le fait que tout le monde peut changer et devenir meilleur , qu'en travaillant dur on peut arriver à faire beaucoup de choses , que lorsqu'on se donne la peine de s’intéresser à un enfant ou même à un adulte d'ailleurs on peut se rendre compte qu'il cache beaucoup de talents... Alors oui c'est un peu mielleux sur les bords (le changement radical du personnage principal entre "je déteste les gamins" et "je deviens un super prof" , et surtout à la fin lorsqu'il guérit miraculeusement) et certaines scènes donnent envie de lâcher qpuelques larmes . Cependant rien n'est plombant , on ne sombre pas dans le pathos mélodramatique inutile , et les scènes niaises sont plutôt adorables grâce aux enfants donc pas vraiment dérangeantes . Et puis , on a certes le droit à une happy ending mais qui est mature , réaliste et clairement pas utopique (c'est donc une très bonne fin... même si mon petit cœur en marshmallow rose bonbon aurait bien aimé une super happy ending encore plus poussée quitte à ce que ce soit d'une qualité scénaristique inférieure car irréaliste et trop niaise XD) .

Alors évidemment ce film n'est pas sans défaut ; j'ai notamment été légèrement déçue de voir si peu les enfants qui sont pourtant en petit nombre , et j'ai aussi été un peu perturbée par quelques petites choses comme certains plans qui donnaient l'impression de voir des faux décors cheap (la vue de l’extérieur depuis le restaurant par exemple) ou d'être dans la petite maison dans la prairie à cause de la qualité d'image floue , ainsi que par les coiffures de pas mal d'acteurs qui ressemblaient à des perruques (voir un casque de playmobil huilé pour l'acteur principal ^^") et par le jeu d'acteur relativement moyen au début du film (principalement de la part de l'acteur qui joue le rôle du manager qui meurt rapidement) . 
Néanmoins , tout cela est contrebalancé par les qualités de ce film , et notamment par ses nombreuses scènes très drôles (lorsque les villageois achètent tous un ticket pour embarquer sur le seul bateau du village afin de séquestrer le personnage principal sur leur île ; lorsque l'un des enfant décide de traduire les paroles de son professeur muet mais que cela mène à des quiproquos ; ou encore lors du super cours d'anglais devant les inspecteurs) et touchantes (lorsque les villageois fabriquent un faux écran pour faire du golf ; lorsque "l'adulte enfantine" est acceptée dans la classe ; lorsque les enfants fabriquent un club de golf et une balle pour convaincre leur futur prof de rester et lorsqu'ils prennent sa défense face aux villageois en colère qui lui tournent le dos à cause de son lourd passé ; et enfin quand le père alcoolique se reprend en main et dit à son fils qu'il est fier de lui) .
Et , petit plus , on retrouve également au casting quelques têtes connues (ou non) sympathiques telles que Yoon Si Yoon (Flower Boy Next Door) et surtout Yeo Jin Gu (Shoot Me in the Heart / Tazza: The Hidden Card / Hwayi: A Monster Boy / Antique) . ^_^

Conclusion : Un film qui n'est pas transcendant d'originalité mais qui reste très agréable à regarder et qui délivre un joli message d'espoir . Et puis y a Yeo Jin Gu dedans ! *o*


Mayu : Mr Perfect a été comme tous les films de nos Lucky sundays, prit complètement au hasard. Et effectivement, on est tombé sur quelque chose de différent de Vétéran. Dans ce film, on suit Se Jin, un golfeur talentueux mais qui a une personnalité de star. Alcool, fille, drogue mais aussi caprices et paresse sont son quotidien. Il tombe peu à peu de son piédestal et finit par faire une énorme bêtise qui tuera son manager. Suite à cet événement, il perd la parole et arrête sa carrière de golfeur. Un an plus tard, il se retrouve sur une petite île pour tenter de sauver l'école du village grâce au golf. 

J'admet que le scénario est un peu farfelu, sauver une école grâce au golf, ce n'est pas commun comme idée. Mais le scénario se tient, les habitants de l'île sont attachants, les retournements de situation sont bien pensés et ne sont pas redondants (le concours de golf, le passé douloureux qui refait surface, le père violent et alcoolique). Le dosage entre comédie et drame est bien fait, on passe de l'un à l'autre plutôt aisément et aucun des deux ne prend le dessus sur l'autre. Pour résumer, le scénario est intelligemment fait, le tout est très fluide et on ne s'ennuie pas en le regardant. Pour ce qui est du golf, j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur ce sport, le film n'entre pas dans les détails mais les entraînements et le tournoi étaient sympathiques à suivre. J'émets tout de même une petite critique puisque j'ai trouvé le déroulement du film très linéaire, il n'y a aucun rebondissement qui soit vraiment inattendu et la fin est très kitch (à un point où l'on pourrait en vomir des cœurs =_=). 

Pour ce qui est des personnages, je trouve que c'est un des points les plus réussi du film. L'ambiance chaleureuse, solidaire de l'île apporte une touche vraiment comique et réaliste au film. Il retranscrit vraiment ma vision du petit village où tout le monde se connaît et où tout le monde s'entraide. En ce qui concerne le personnage principal, Se jin, je l'ai trouvé attachant malgré le peu de dialogues qu'il a (au cas où vous n'auriez pas suivi, c'est parce qu'il est muet >_<). J'ai apprécié voir comment il arrive progressivement à se pardonner les actes qu'il a commis et j'ai trouvé très touchant qu'il mette des sous-vêtements rouges lors du concours junior comme le faisait son propre manager. 
Byeong Ju est le deuxième personnage important puisque c'est celui qui est choisie pour représenter l'école au tournoi de golf junior. Il a une situation familiale un peu particulière ce qui fait qu'il a un côté moins enfant (plus adulte) que les autres. J'ai aimé tout l'amour qu'il a pour son père alors que ce dernier n'est vraiment pas irréprochable. 

Pour conclure, Mr.perfect est un film que l'on peut regarder sans se prendre la tête, il n'est pas très long et permet donc de passer une bonne soirée. Après il est vrai que ce n'est pas le film de l'année 2014, le scénario est assez simple et les retournements de situations sont attendus. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée à le regarder et c'est bien le principal !!


-----------

Trailer : #


Annyeong  ~


Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire